Lorsque vous êtes allergique aux aliments, le système immunitaire de la personne réagit aux aliments inoffensifs comme s'il s'agissait d'une menace et produit de l'histamine et des anticorps pour les combattre. Les symptômes vont de picotements dans la bouche et un gonflement de la langue et de la gorge à des difficultés respiratoires, de l'urticaire, des vomissements, des crampes abdominales, de la diarrhée et une baisse potentiellement mortelle de la tension artérielle ou un choc connu sous le nom d'anaphylaxie.
La bonne nouvelle est que seuls quelques aliments causent environ 90% de toutes les allergies alimentaires. Nous considérerons les sept aliments les plus allergènes.
Si les allergies ne vous ont pas épargné, utilisez les remèdes les plus efficaces contre les allergies III génération.
7. Mollusques, crustacés et poissons
Les allergies aux mollusques et crustacés (crevettes, moules, homard, pétoncles, écrevisses, etc.) sont courantes. De plus, de nombreux mollusques accumulent de fortes concentrations de microorganismes pathogènes au cours de leur vie, qui seront ensuite transmises aux chanceux qui auront goûté, par exemple, une huître crue. Certaines personnes peuvent même réagir aux vapeurs de la cuisson des crustacés pour la nourriture.
Les personnes allergiques à un type de poisson (comme la morue) réagissent souvent à d'autres poissons, comme le merlu et le maquereau. C'est parce que les allergènes de ces poissons sont très similaires.
Hélas, même si le poisson est bouilli ou frit, il ne le débarrassera pas des allergènes.
6. Fruits et légumes
Les réactions allergiques aux fruits et légumes ne causent généralement pas de problèmes de santé graves. Cependant, ils provoquent des démangeaisons ou une éruption cutanée lorsque la nourriture entre en contact avec les lèvres et la bouche. C'est ce qu'on appelle le syndrome d'allergie orale.
Le traitement thermique peut détruire un certain nombre d'allergènes dans la plupart des fruits et légumes. Mais ce que vous cuisinez, ce que vous ne cuisinez pas, vous ne pouvez pas en empoisonner les allergènes.
5. Œufs
L'allergie aux œufs est plus fréquente dans l'enfance et environ la moitié des enfants la dépassent après l'âge de trois ans. Dans de rares cas, l'allergie aux œufs peut entraîner une anaphylaxie. Trois allergènes sont présents dans le blanc d'oeuf: l'ovomucoïde, l'ovalbumine et la conalbumine.
Comment se débarrasser d'eux? Faites bouillir un œuf dur. Cependant, cela ne garantit pas un résultat à 100%. De plus, certaines personnes sont allergiques aux œufs à la coque.
4. Lait de vache
Le lait, apprécié de nombreuses personnes, figurait également dans le top 7 des aliments les plus dangereux pour les personnes allergiques. Une allergie à celui-ci est causée par une réaction à des substances telles que la caséine, l'alpha-lactalbumine, les lipoprotéines et une protéine de lactosérum appelée bêta-lactoglobuline. Des scientifiques néo-zélandais ont déjà «amélioré» génétiquement une vache qui produit actuellement du lait à faible teneur en bêta-lactoglobuline.
Les symptômes d'une allergie au lait peuvent inclure des éruptions cutanées, de la diarrhée, des vomissements, des crampes d'estomac et des difficultés respiratoires.
Il est peu probable que ceux qui sont couverts d'une éruption cutanée dans le lait soient guéris avec des médicaments. Nous devrons éliminer complètement les produits laitiers de l'alimentation.
3. Viande
Les personnes allergiques à la viande peuvent se sentir mal à l'aise de manger du bœuf, de l'agneau, du porc ou du poulet.
Et les aliments contenant de la viande, tels que les saucisses et les pâtés, contiennent parfois d'autres ingrédients allergènes, tels que des produits laitiers ou des exhausteurs de goût.
La cuisson détruit certains des allergènes de la viande, mais certaines personnes ont encore des éruptions cutanées après avoir mangé de la viande bien cuite, cuite ou cuite.
2. Blé
L'allergie à celle-ci est fréquente chez les enfants. L'un des principaux allergènes du blé est une protéine appelée gliadine, qui se trouve dans le gluten. Pour cette raison, il est parfois conseillé aux personnes allergiques au blé de suivre un régime sans gluten.
1. Noix
Les 7 aliments les plus dangereux pour les personnes allergiques sont délicieux, mais pas sains. Les noix, les noisettes, les amandes, les pacanes, les noix du Brésil, les pignons de pin, la macadamia et les noix de cajou sont les plus susceptibles de provoquer des réactions allergiques. En de rares occasions, toutes ces noix peuvent provoquer une anaphylaxie. Parfois, les personnes allergiques à un type de noix réagissent également à d'autres noix. Donc, si vous avez une allergie aux noix, soyez très prudent et évitez non seulement les noix, mais aussi le beurre de noix non raffiné (cru).