Tout le monde a connu des moments désagréables associés à l'odeur des pieds et des chaussures. Cela peut nuire considérablement à une personne. De plus, il n'est pas très confortable de marcher dans des chaussures mouillées et malodorantes.
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour lutter contre ce phénomène courant. Mais tous ne font pas face au problème avec un bang. Les experts identifient 5 meilleures façons se débarrasser de l'odeur des chaussures à la maison, sans l'utilisation de sprays et de déodorants. Vous n'aurez pas à vous inquiéter si vous devez soudainement enlever vos chaussures lors d'un rendez-vous chez le médecin ou lors d'une visite.
Conseil n ° 1: le séchage
Le conseil le plus simple et le plus sûr est de sécher vos chaussures. Les bactéries n'aiment pas les environnements secs. Dans la sécheresse, ils ne peuvent tout simplement pas vivre. Mais vous devrez recourir à cette méthode chaque fois qu'une odeur désagréable de sueur apparaît. Séchage quotidien de vos chaussures n'est pas du goût de tout le monde. Mais heureusement, il existe d'autres secrets qui vous sauveront, vous et vos chaussures, de ce problème.
Conseil n ° 2: basses températures
Frost fera parfaitement face à cette tâche. S'il y a de l'espace libre dans le congélateur, envoyez-y vos baskets ou vos bottes le soir. Les bactéries ne peuvent pas non plus survivre dans cet environnement. Au matin, l'odeur disparaîtra. Pour garder vos pieds au chaud dans des chaussures en pierre, il faut les dorloter avec un bain de soleil pendant quelques minutes.
Astuce n ° 3: Lavage
Ce conseil est également bon. Utilisez-le uniquement les jours où vous n'êtes pas pressé (ou si vous avez des chaussures de rechange). Les baskets ou autres chaussures en tissu mettront longtemps à sécher après le lavage. Assurez-vous que vos chaussures sont dans un sac spécial avant d'allumer la machine. Vous pouvez utiliser une vieille taie d'oreiller, jeter un peignoir (serviette) dans le tambour. Ne réglez pas une température élevée et faites fonctionner la centrifugeuse. Le séchage des chaussures ne doit pas non plus avoir lieu sur une batterie. Elle devrait se sécher, sans appliquer d'effort supplémentaire à cela.
Conseil n ° 4: Les agrumes pour vous aider
Pour éliminer rapidement les odeurs des chaussures avec un remède improvisé, vous pouvez utiliser du zeste d'orange, mettre un pamplemousse ou un citron à l'intérieur de la chaussure. Chacun de ces fruits contient des huiles essentielles dans l'écorce. Si l'un des agrumes reste dans vos chaussures toute la nuit, l'odeur désagréable les quittera. L'huile de lavande est également un merveilleux remède. Prenez quelques gouttes pour les semelles.
Astuce n ° 5: Papier et journaux
Si vos chaussures sont mouillées, il est recommandé d'utiliser du papier journal froissé ou de la litière pour chat. Le papier peut absorber l'excès d'humidité et éliminer les odeurs désagréables.