L'activité physique est la clé d'une bonne santé. Par conséquent, les personnes qui consacrent régulièrement du temps à faire de l'exercice à la maison ou au gymnase font certainement la bonne chose. Cependant, les instructeurs professionnels avertissent souvent que certains exercices peuvent nuire considérablement à la santé, surtout s'ils ne sont pas exécutés correctement.
Aujourd'hui, nous proposons d'explorer Top 5 des exercices sportifs les plus dangereux... Si vous avez des problèmes d'articulations et de ligaments, ainsi qu'en l'absence d'expérience, il est conseillé de choisir une alternative plus sûre.
5. Squats bas
Squats vraiment exercices efficaces pour les fesses à la maison... Cependant, plier les genoux à un angle supérieur à 90 degrés met nos articulations en danger. Les professionnels disent qu'il est aussi facile d'avoir un ménisque pincé et une mauvaise circulation pendant les squats que de décortiquer des poires. Par conséquent, vous devez effectuer des squats en respectant les règles: le bassin doit rester au-dessus du genou, l'exercice doit être fait lentement et les jambes doivent rester parallèles.
4. Extension des jambes sur le simulateur
Cet exercice populaire vise à développer les quadriceps (muscles à l'avant de la cuisse), mais de tels mouvements ne sont absolument pas naturels pour une personne, car en marchant, les jambes se déplacent d'une manière complètement différente. En allongeant le bas des jambes d'une position assise avec des poids, on risque de surcharger les tendons et ligaments entourant la rotule. Une option plus sûre, mais tout aussi efficace, consiste à faire des squats peu profonds sur une jambe.
3. Soulevé de terre
Lors de l'exercice, des haltères ou une barre sont maintenus au centre en position debout, tandis que les bras sont proches les uns des autres. En soulevant des poids jusqu'au menton, nous risquons d'avoir un nerf pincé dans la région des épaules. Une alternative serait d'effectuer un soulevé de terre avec un virage avant de 90 degrés. Le poids est maintenu avec les bras légèrement plus larges que les épaules, puis soulevé jusqu'à ce que les épaules et les coudes soient en ligne droite.
2. Enlèvement de la cuisse sur le simulateur
Un exercice sportif populaire mais dangereux pour renforcer les muscles fessiers peut entraîner des blessures au dos ou à la hanche, en particulier chez les femmes. Il est impératif de ne pas mettre trop de poids sur la machine. Les fentes attachées à la cheville peuvent être une alternative judicieuse aux exercices risqués.
1. "Butterfly" (mélanger les mains sur le simulateur)
Peu de personnes effectuent cet exercice en observant la bonne technique. Au cours du processus d'entraînement, l'articulation de l'épaule subit un stress excessif, qui peut se transformer en douleur régulière avec le temps. De plus, il est très difficile de pomper le milieu de la poitrine avec un papillon. Les professionnels recommandent de le remplacer exercice dangereux pour élever des haltères en position couchée. Il est important que le poids soit toujours adapté au niveau de forme physique.