Nous venons tous de l'enfance. Et dans l'enfance, les enfants adorent regarder des dessins animés. Et de nombreux Russes qui ont grandi sur les chefs-d'œuvre de l'animation soviétique continuent de les aimer à l'âge adulte. Cette conclusion peut être tirée des résultats d'une enquête avec la participation de 1600 répondants. Elle a été menée par VTsIOM par entretien téléphonique.
Vous présenter classement des dessins animés les plus aimés et les plus populaires en Russie.
5. "Léopold le chat"
Un chat gentil et charmant, harcelé par des souris hooligans, a été voté par 7% des répondants. Pour la première fois, les téléspectateurs ont vu Léopold en 1975 et le tournage de la série s'est achevé en 1987. Ce pacificateur moelleux, exprimé par Andrei Mironov, enseigne la gentillesse aux enfants et répète constamment que vous devez vivre ensemble. Et ses adversaires, la souris, à la fin de chaque épisode se repentent de leur méfait.
4. Winnie l'ourson
La populaire série animée sur les aventures d'un ourson et de ses fidèles amis est aimée par 12% des répondants. Et ce n'est pas étonnant, car Winnie l'ourson ne se décourage jamais, invente des façons ingénieuses d'extraire le miel, et quelles merveilleuses chansons il compose! La première du dessin animé a eu lieu en 1969 et depuis lors, Winnie l'Ourson, Porcinet et tout le reste restent des habitués des ondes de diverses chaînes de télévision. Et leurs phrases ont longtemps été chapardées en citations humoristiques.
3. "Vacances à Prostokvashino"
Le top 3 des meilleurs dessins animés soviétiques et russes s'ouvre sur l'histoire de l'oncle Fyodor adulte précoce, du chat sensible Matroskin et du chien insouciant Sharik. 16% des répondants ont voté pour Prostokvashino. La première a eu lieu en 1980. Il s'agit du deuxième dessin animé de la série Three from Prostokvashino. Bien que le thème de la désobéissance aux parents se glisse en lui (l'oncle Fyodor ne veut pas passer ses vacances à Sotchi et court au village), il enseigne également l'indépendance, la sagesse du monde (grâce à Matroskin) et une attitude bienveillante envers les animaux.
2. "Masha et l'ours"
Ce dessin animé russe a été nommé favori par 26% des répondants. Son spectacle a commencé relativement récemment - en 2009. En 2016, il est devenu le plus populaire... L'idée générale de l'intrigue est basée sur le célèbre conte folklorique "Masha et l'ours". Une petite fille joyeuse, inquiète, curieuse et un ancien ours de cirque qui aime la paix et le confort - un couple étrange. Cependant, c'est cette bizarrerie qui est l'un des points forts de la série animée. Et en regardant comment l'ours souffre des astuces de Masha, de nombreux parents peuvent se reconnaître en lui.
1. "Attendez une minute"
En tête de la cote des dessins animés soviétiques et russes. Cette série animée, exprimée par Anatoly Papanov (Wolf) et Klara Rumyantseva (Hare), est aimée par 59% des Russes. La série "zéro" est apparue en 1969 et les numéros 19-20 sont sortis en 2005.
Le loup se comporte comme un tyran typique: il offense les faibles, jonche les rues, à la poursuite du lièvre, vole et brise les biens d'autrui et fait d'autres choses disgracieuses. Et le Hare est un athlète, un intellectuel et un jeune technicien qui donne un exemple positif à la jeune génération. La série est devenue si populaire qu'un jeu de poche électronique et une série de jeux informatiques de 1C-SoftKlab sont apparus avec ses personnages. Et la Monnaie de Niue a émis deux pièces avec le loup et le lièvre. Ils font partie de la série de pièces de collection "Personnages de dessins animés". Une pièce représente des personnages de dessins animés jouant à l'arbre du Nouvel An, la seconde, ils dansent sur des patins.
Lorsqu'on leur a demandé quels dessins étaient les mieux montrés aux enfants (pas plus de 2 réponses), 83% des répondants ont répondu «soviétique» et 43% ont préféré l'animation russe moderne. La nécessité d'élever des enfants sur des dessins animés étrangers a été mentionnée par 5% des répondants. Au fait, le seul dessin animé étranger à entrer dans le top dix était "Tom et Jerry".
Pour la majorité des répondants (62%), les longs métrages sont préférables aux courts métrages (29%).
Où est Smeshariki? Dumb Masha est arrivé au sommet, mais pas le grand Smeshariki.