Le "chant" silencieux et stable du moteur plaît à l'oreille du conducteur. Mais certains moteurs modernes ne chanteront pas longtemps, leur limite avant la première révision est de 100 000 kilomètres.
Et pour ne pas faire face à une telle nuisance, évitez les voitures avec un moteur qui tombait dans le top 5 des moteurs les moins fiables selon l'édition Car and Driver.
5. BMW N 63b44
Ce groupe motopropulseur moderne à 8 cylindres est conforme à la norme environnementale Euro 5, dispose d'un grand volume de 4,4 litres et d'une puissance impressionnante de 400 à 462 ch.
Sa production est établie depuis 2008, mais la conception n'a pas été très réussie, car le catalyseur à gaz d'échappement est très proche du dernier cylindre et le fait souvent surchauffer. Pour cette raison, la BMW N 63b44 peut tomber en panne après 40000 kilomètres.
Une option pour éviter cette situation est de conduire prudemment, en évitant la surchauffe. De plus, les spécialistes de l'automobile peuvent couper le catalyseur en installant un pare-flammes à la place.
Un autre problème courant avec ces moteurs est la mort soudaine de la pompe à huile. Ceci est indépendant de la modification du moteur et est probablement un défaut de fabrication.
4. Volkswagen 1.4 TSI
Selon Car et chauffeur, les cinq moteurs les moins fiables comprennent le populaire moteur à faible volume installé sur de nombreuses voitures Volkswagen (Tiguan, Golf, Polo, etc.). Après 50-100 mille kilomètres, il doit remplacer la chaîne de distribution.
Le signal le plus sûr qu'il est temps de changer la chaîne est le crépitement qu'elle a émis. Voici un exemple typique.
Et pour connaître l'état de la chaîne pas à l'oreille, vous pouvez utiliser le diagnostic informatique dans un service de voiture.
De plus, les moteurs VW TSI ont tendance à consommer de l'huile de haute qualité et prennent beaucoup de temps à se réchauffer.
3. Mercedes-Benz М271 Е18 ML / AL
Les voitures Mercedes ont été équipées de ces moteurs en 2002-2015. Leur principal problème est l'étirement de la chaîne de distribution, et cela se produit avant même que la voiture n'ait parcouru 100 000 km. Les modifications ultérieures du moteur ont supprimé ce problème.
Un autre défaut de ces moteurs est que le boîtier du filtre à huile est trop léger. Ces économies conduisent à une usure rapide de la doublure intérieure de la pièce.
Et enfin, le troisième problème commun avec le M271 est lié au système de ventilation, dont les tuyaux et les flexibles, selon les experts automobiles, sont constitués de matériaux de qualité médiocre.
2. Ford EcoBoost
Ces moteurs turbo ont fait leurs débuts relativement récemment - en 2010 - mais leur fiabilité est si faible que Henry Ford lui-même, le fondateur de Ford, s'il était encore en vie, pourrait dire aux ingénieurs modernes: "J'ai honte de vous!"
Les groupes motopropulseurs EcoBoost tombent souvent en panne avant de franchir la barre des cent millièmes.
- Le problème avec les unités de 1 litre réside dans le tuyau défectueux dans le système de refroidissement. Il éclate à haute température. Ce problème a été rencontré par 44 682 voitures équipées de Ford EcoBoost. La société a déclaré que 96% des voitures avaient été rappelées et que le problème avait été résolu.
- Les moteurs de 1,6 litre ont un autre problème - une surchauffe locale de la culasse, qui peut entraîner la libération d'huile moteur sous pression. Environ 15 000 moteurs ont été confrontés à un tel problème, cependant, seuls quelques-uns d'entre eux ont pris feu et personne n'a été blessé. Ford a remplacé les pièces défectueuses et a ajouté un avertissement sonore lorsque le moteur surchauffe.
1. Peugeot-Citroen EP6 (Prince)
La première place sur la liste des moteurs automobiles qui tombent le plus souvent en panne revient à l'idée du deuxième plus grand constructeur automobile d'Europe et des ingénieurs de BMW qui ont contribué à son développement.
Malgré des efforts conjoints, la création de PSA et de BMW a échoué. Son mécanisme de chronométrage s'use rapidement, et ce «Prince» mange de l'huile comme s'il n'était pas pour lui-même. Déjà avec une course de 40000 km, de nombreux automobilistes ont commencé à entendre le grondement de la courroie de distribution, qui symbolisait les problèmes qui s'y étaient posés.
pas un seul japonais ...