Certaines personnes en surpoids et ayant des problèmes cardiovasculaires en blâment leurs envies de sucre, d'autres blâment un mode de vie sédentaire, mais il s'avère qu'il y a autre chose qui affecte négativement le cœur et le tour de taille.
Les scientifiques de l'American Heart Association (AKA) ont constaté que les personnes exerçant certaines professions sont plus à risque de développer l'obésité et des problèmes cardiaques et vasculaires.
Pour comprendre cela, les scientifiques ont examiné 5,5 mille personnes de plus de 45 ans. Ils ont fait mesurer leur tension artérielle, leur glycémie et leur taux de cholestérol, ont été interrogés sur leur régime alimentaire, leur habitude de fumer et ont subi des tests d'obésité.
Voici le top 5 des emplois qui peuvent être un problème pour votre cœur (et votre taille).
5. Cadres, avocats, médecins, comptables et hommes d'affaires
Les professionnels les plus sains de cette étude. Ils vont au gymnase assez régulièrement et 75% des personnes interrogées sont considérées comme au moins modérément actives. Un tiers des sujets avaient un poids corporel idéal. Et vous trouverez rarement un manager qui fume avec un client à l'extérieur du bureau. Il n'est pas surprenant que seulement 6% des personnes interrogées soient des fumeurs. Mais de nombreux représentants de ces professions ne sont pas opposés à essayer la restauration rapide.
4. Cuisiniers
C'est drôle mais vrai: les gens qui travaillent avec de la nourriture ont souvent eux-mêmes de mauvaises habitudes alimentaires. Ceci est démontré par les données de l'étude AKA. Environ 75% des chefs sont en surpoids
3. Déménageurs
Les personnes les plus fumeuses dans le classement des professions dangereuses pour le cœur. Près d'un quart des personnes interrogées par les spécialistes AKA «fument comme des locomotives à vapeur», ce qui ne contribue ni à la santé pulmonaire ni au bon état du système cardiovasculaire.
2. Policiers et pompiers
Les personnes responsables de notre sécurité ne peuvent souvent pas protéger leur cœur contre la maladie. La police doit respecter des normes strictes, y compris des normes physiques, mais 90% des policiers de l'étude étaient obèses ou en surpoids, 77% avaient un taux de cholestérol élevé et 35% avaient une pression artérielle élevée. ...
Comme les policiers, les vaillants pompiers participant à l'étude n'avaient pas un physique fragile.
1. Vendeurs et entrepreneurs
La grande majorité des vendeurs de cette étude semblent vendre leur santé mieux que les biens. Sur le nombre total de sujets étudiés, 68% avaient de mauvaises habitudes alimentaires et 69% avaient un taux de cholestérol élevé. Donc, très probablement, ils recevront une conférence instructive d'un cardiologue.
Quant aux entrepreneurs, ils négligent la salle de sport et seuls 20,8% des sujets pratiquent régulièrement une activité physique. Après tout, le travail n'attendra pas!
Des recherches antérieures ont montré qu'un certain nombre de professions qui figurent sur la «liste des personnes insalubres» obligent les gens à travailler par quarts, à dormir peu et à contribuer à des niveaux élevés de stress. Le manque de sommeil et l'anxiété fréquente peuvent conduire à la malnutrition, à l'alcool et au tabagisme.
Les auteurs de l'étude n'ont pas seulement rapporté les effets négatifs de différentes professions. Dans le même temps, ils ont suggéré des mesures simples pour prévenir à la fois l'obésité et les maladies cardiaques.
- Préparez-vous un déjeuner sain et emmenez-le au travail au lieu de courir au café le plus proche pendant l'heure du déjeuner.
- Si possible, choisissez un escalier menant à l'ascenseur.
- Réservez la moitié de votre déjeuner pendant une heure et allez vous promener.