Les bardeaux sont un matériau de toiture moderne très populaire. Il ne perd pas sa fonctionnalité et son attractivité au fil des ans. Sa couleur et sa texture restent inchangées. Les bardeaux n'ont pratiquement pas besoin d'entretien, se distinguent par leur résistance au feu, leur excellente conductivité thermique, leur résistance aux rafales de vent soudaines, aux changements de température et aux rayons ultraviolets, et ils protègent également de manière fiable la maison de la pénétration de la neige fondue et de l'humidité de la pluie.
Il existe différents types de ce matériau de toiture:
5. Tuiles naturelles
- ciment-sable et céramique. Il est conçu pour les charges lourdes et les rafales de vent les plus fortes, ne vieillit pratiquement pas, absorbe parfaitement le bruit, préserve la structure du toit en empêchant la condensation, se réchauffe lentement et se refroidit de la même manière. Il vaut mieux confier la pose de carreaux naturels à des professionnels.
4. Tuiles souples
- ce sont de petites plaques plates dans lesquelles il y a des découpes bouclées le long d'un bord. Un tel matériau de toiture peut être représenté par des formes rectangulaires, triangulaires, hexagonales, ovales et ondulées. Les carreaux souples sont en cellulose ou en fibre de verre imprégnée de bitume. Grâce à l'ajout de polymères, la solidité et la résistance du toit à la déformation sont assurées. Le revêtement avec des copeaux minéraux vous permet d'obtenir des nuances de couleurs originales. Les tuiles souples étant produites auto-adhésives, la technologie de pose de toits souples n'est pas particulièrement difficile. De plus, aucun outil spécial n'est requis lors de l'installation. Les autres avantages incluent pas de rouille, pas de bruit sous la pluie ou la grêle. Il n'y a pas non plus besoin de peinture supplémentaire. Un tel toit ne se décolore pas, n'absorbe pas l'humidité et est très abordable.
3. Tuiles composites
Les bardeaux composites sont fabriqués à partir de tôle d'acier pour une résistance extrême. Ceci est suivi d'une couche d'apprêt acrylique, de granulat de pierre naturelle et d'acrylique transparent. Le revêtement en aluzinc confère au toit une résistance anti-corrosion. Ce matériau est léger, mais résiste à de fortes rafales de vent et est hautement réfractaire. La disposition des bardeaux composites est aussi simple que possible et ne prend pas beaucoup de temps.
2. Tuiles métalliques
- le matériau de toiture le plus durable et le plus populaire. Il est plus facile de le poser sur des surfaces planes que sur des toits en relief. Il est léger, écologique, durable, adapté à la construction de nouveaux bâtiments et à la reconstruction de vieilles maisons. La tuile métallique peut avoir une composition, une taille, une texture et une couleur différentes.
1. Tuile polymère-sable
Après durcissement, les carreaux de polymère-sable sont pratiquement indestructibles. La coloration est réalisée lors du pressage à chaud. La couleur ne change pas même après plusieurs décennies. Les carreaux de polymère-sable se caractérisent par leur polyvalence, leur résistance aux chocs, leur faible conductivité thermique, leur installation rapide et facile et leur aspect attrayant.
Les bardeaux flexibles des États-Unis gagnent en popularité en Russie. Nous avons déjà établi des livraisons vers les plus grandes villes de notre pays.