De nombreux écoliers sont plus préoccupés par la façon d'impressionner leurs camarades de classe et de se débarrasser de l'acné sur leur visage. Mais il y a d'autres adolescents qui essaient de trouver des remèdes contre le cancer, la grippe et d'autres maladies graves qui ont tourmenté les humains à travers l'histoire.
Vous présenter top 5 des adolescents qui ont fait une découverte en médecine.
5. Brittany Wenger
Quand Brittany était en septième année, elle a dit qu'elle était tombée amoureuse de l'informatique. Elle était captivée et fascinée par l'intelligence artificielle (IA). Un autre moment clé dans la vie de la fille est survenu en 10e année, lorsque sa cousine a reçu un diagnostic de cancer du sein. En raison de cet événement, Brittany a décidé de créer une IA capable de détecter le cancer du sein. Elle a développé un programme appelé AI Cloud4Cancer qui traite des échantillons issus de tests FNA (biopsie par aspiration à l'aiguille fine). La fiabilité des résultats est de 99,1%. Brittany Wenger a remporté le Google Science Fair en 2012 et a été invitée à la Maison Blanche pour rencontrer le président Obama.
4. Serena Fasano
En 2013, Serena Fasano, 13 ans, mangeait du yaourt et lisait la liste des ingrédients sur l'emballage. Parmi eux, elle a trouvé une bactérie appelée lactobacillus (Lactobacillus). Curieuse à leur sujet, Serena a mené la première expérience pour une exposition scientifique dans une école. Elle a utilisé des échantillons d'E. Coli que son père, qui travaille au centre de recherche de l'école de médecine de l'Université du Maryland, a achetés pour sa fille. Fasano a mélangé les échantillons dans du yogourt, et il s'est avéré que là où il y avait plus de yogourt, il y avait le moins d'E. Coli.
Plus tard, la jeune fille a découvert que les lactobacilles sécrètent une substance mortelle pour E. coli et a pu décomposer cette substance en cinq composants. L'un d'eux s'est avéré être une protéine jusqu'alors inconnue, qui était le principal ennemi d'E. Coli. En février 2006, Serena a reçu un brevet pour cette protéine.
3. Joe Landolina
Les 3 principales découvertes médicales faites par des jeunes ont été menées par un étudiant de 17 ans de l'Université de New York. Il a créé un gel à base de plantes qui durcit lorsqu'il pénètre dans la circulation sanguine ou sur les tissus. Un produit appelé VetiGel peut fermer une plaie interne ou externe en 20 secondes ou moins. De plus, comme le gel est à base de plantes, il peut rester dans le corps sans dommage.
VetiGel est actuellement approuvé pour une utilisation chez les animaux aux États-Unis et pourrait être approuvé pour une utilisation chez l'homme en 2016. Son créateur espère que le gel sera inclus dans les trousses de premiers soins du monde entier.
2. Eric Chen
Le virus de la grippe évolue rapidement et peut conduire à une épidémie mortelle à tout moment. Eric Chen s'en est rendu compte en 2009 alors qu'il n'avait que 13 ans. Il a commencé à chercher des inhibiteurs d'une enzyme appelée endonucléase grippale qui rend la grippe contagieuse. Chen a développé un programme informatique qui a annulé un demi-million d'inhibiteurs possibles, n'en laissant que six. En 2013, un garçon de 17 ans a remporté le Google Science Fair et a reçu 100 000 dollars de la Fondation Intel pour son travail sur de nouveaux médicaments pour le traitement de la grippe.
1. Angela Zhang
Le premier numéro du classement des adolescentes talentueuses qui ont présenté des inventions de pointe en médecine est une jeune fille de 17 ans qui a développé sa propre théorie du traitement du cancer. Son idée est de mélanger un médicament anticancéreux avec un polymère. Le polymère sera attaché aux nanoparticules. À leur tour, ces nanoparticules seront introduites dans le corps, où elles doivent trouver des cellules cancéreuses. Ensuite, lorsque le patient subit une IRM, le médecin verra exactement où se trouve la tumeur dans le corps. Zhang pense que si une tumeur est exposée à la lumière infrarouge, le polymère fondra et libèrera les médicaments. Cela tuera les cellules cancéreuses sans affecter les cellules saines. Des tests chez la souris ont montré que les tumeurs disparaissent presque complètement.
Pour ses recherches, Angela a reçu 100 000 $ au concours scientifique national de Siemens.