Enfant, après avoir regardé Treasure Island ou Pirates des Caraïbes, l'envie de trouver des tas de trésors après une quête épique était insupportable. Pour les passionnés qui ont grandi, mais qui n'ont pas perdu leur soif d'aventure, il existe d'excellents endroits où le rêve de trouver un trésor peut facilement se réaliser.
Ici les cinq meilleurs endroits au monde pour trouver des trésors. Ils peuvent ou non vous rendre matériellement riche, mais ils enrichiront certainement votre expérience de voyage.
5. Papouasie-Nouvelle-Guinée
Le terrain montagneux et la flore et la faune les plus riches de Papouasie-Nouvelle-Guinée offrent une véritable aventure dans l'inconnu, et le sol offre des conditions idéales pour les mineurs d'or. Selon les statistiques, ce pays se classe 11e au monde dans l'extraction d'or. L'or peut être trouvé ici non seulement sur terre mais aussi dans les eaux côtières.
Informations supplémentaires: À moins que vous ne creusiez une pépite d'or dans le sol, vous pouvez toujours vous diriger vers l'eau pour explorer d'autres merveilles de l'île. La Papouasie-Nouvelle-Guinée possède de nombreux spots de plongée en apnée, de pêche et de surf.
4. Norman Island, Îles Vierges britanniques
La quatrième chasse au trésor la plus prometteuse est l'île qui aurait inspiré Robert Louis Stevenson à écrire l'histoire "Treasure Island". De nombreuses légendes locales sont associées aux pirates qui ont caché leurs trésors sur l'île. Et pas étonnant, avec son réseau de grottes et de baies mystérieuses. Et ce sont ces histoires de trophées de pirates qui attirent encore de nombreux chasseurs de trésors. Les plongeurs en apnée et les plongeurs viennent également à Norman Island pour explorer des grottes, des baies et des épaves.
Informations supplémentaires: en plus de la perspective de trouver de l'or pirate, les grottes locales offrent de superbes murs de corail
3. Baie de Bakuit, Philippines
Vous recherchez le trésor sur lequel le gouvernement japonais comptait autrefois? Ensuite, votre chemin se trouve dans la baie de Bakuit, qui est associée à l'histoire légendaire des trésors perdus du général japonais Tomoyuki Yamashita, surnommé le «tigre malais». Depuis 1944, il commande les troupes japonaises aux Philippines et amasse ses trésors en pillant la Malaisie, l'Inde, la Thaïlande et la Birmanie. Malheureusement pour Yamashita, le Japon s'est rendu pendant la Seconde Guerre mondiale alors que le général était toujours aux Philippines. Avant d'être capturé et pendu, Yamashita a caché ses trésors dans 172 endroits différents sur l'île de Bakuit Bay. Lui et son équipe espéraient revenir chercher des objets de valeur.
Certaines sources pensent que les trésors de Yamashita pourraient aujourd'hui valoir des milliards. Dans les années 70 du 20e siècle, Rogelio Roxas a trouvé une partie du trésor. Cependant, le président philippin Ferdinand Marcos a confisqué à la fois la découverte et les trésors qui restaient encore dans ce tunnel particulier. De 1973 à 1980, les autorités philippines ont récupéré plus de 1 000 tonnes d'or de la cache, qui ont ensuite été vendues sur les bourses de Londres et de Zurich. Un long litige entre Roxas et Marcos a suivi, se terminant par la saisie du capital de Marcos détenu sur des comptes bancaires SKA. Et quelque part dans les grottes de l'île, un autre or de Yamashita attend dans les coulisses.
Informations complémentaires: Si vous en avez assez d'explorer les grottes, vous pouvez toujours vous imprégner de l'une des nombreuses plages ou faire du kayak. Heureusement, il existe de nombreuses îles couvertes d'une végétation luxuriante dans le golfe et elles ne vous dérangeront pas de sitôt.
2. Coober Pedy, Australie
En deuxième place dans le classement des meilleurs endroits pour trouver des trésors se trouve la région, qui est la «capitale mondiale de l'opale» officieuse. Le premier joyau a été trouvé ici en 1915 et aujourd'hui, la région possède la plus grande zone d'extraction d'opale de la planète.
Il y a environ 150 millions d'années, cette partie du monde était couverte par l'océan. Au fur et à mesure que l'eau se retirait, les minéraux de silice sableuse du fond marin se sont progressivement solidifiés dans des fissures rocheuses, se transformant en gemmes multicolores.
Le centre de la région, la ville minière de Coober Pedy est également connue pour ses maisons souterraines construites pour s'abriter du soleil brûlant. Ce sont des «trous» souterrains creusés dans le grès à une profondeur de 2,5 à 6 mètres.
Informations complémentaires: Coober Pedy possède un parcours de golf de 18 trous, uniquement à cause de la chaleur, vous devez jouer la nuit.
1. Port Royal, Jamaïque
Cette ville possède la plus riche histoire des pirates. Elle était connue comme «la ville la plus riche et la plus méchante du monde», car son port abritait de nombreux navires pirates. Tout dépend de l'emplacement idéal de Port Royal, de sa proximité avec les routes commerciales. Jusqu'à la seconde moitié du XVIIe siècle, Port Royal était au centre du commerce maritime dans les Caraïbes.
Informations complémentaires: En 1692, un puissant tremblement de terre a frappé l'île et la majeure partie de la ville a disparu sous l'eau. Donc, si vous avez l'intention de chercher des trésors de pirates, faites le plein de matériel de plongée.