Malgré les moments difficiles de la crise, l'homme moderne souhaite également passer ses vacances de manière agréable et rentable. Les centres de villégiature nationaux peuvent y contribuer, par exemple les lieux de villégiature du Grand Sotchi, prêts à recevoir des touristes toute l'année.
Adler
Situé près de la frontière de la Russie et de l'Abkhazie et à seulement 27 km de Sotchi.
Voici les meilleurs hôtels de Sotchi, et il existe également de nombreux endroits où vous pouvez vous promener: par exemple, le parc Yuzhnye Kultury et le parc olympique de Sotchi. Krasnaya Polyana n'est plus loin d'Adler. C'est une station de ski qui a été considérablement améliorée pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi.
À l'époque de l'Union soviétique, Adler était connue pour ses sanatoriums, où ils traitaient avec de la boue curative et de l'eau de Matsesta. Vous y trouverez également la célèbre pépinière de singes, ainsi que le marché cosaque, où vous pouvez acheter des fruits frais mûrs à peu de frais.
Adler est parfait pour une escapade romantique. Les promenades du soir apporteront beaucoup d'émotions positives. Il peut être difficile d'acheter un bouquet de fleurs frais pour une soirée romantique dans la rue, c'est pourquoi le site Web FlowerStudio Sochi est recommandé aux touristes. C'est le plus grand site de fleurs. Le transporteur peut livrer le bouquet partout dans la région.
Dagomys
C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires du territoire de Krasnodar. À Dagomys, il existe de nombreux sanatoriums et autres zones de loisirs. Vous pouvez vous rendre de Sotchi à ce complexe de différentes manières: du train au bateau. De circassien "Dagomys" est traduit par "endroit cool". En effet, il fait un peu plus frais ici que dans d'autres stations balnéaires du Grand Sotchi.
Il était une fois, à Dagomys, les terres personnelles de l'empereur Nicolas II. L'agriculture subsidiaire du tsar est devenue très rentable, les produits se sont bien vendus à la fois sur le marché local de Sotchi et à Saint-Pétersbourg même.
C'est également à Dagomys que, pour la première fois en Russie, l'éleveur Iov Koshman a cultivé du thé. Après la Révolution, les premières plantations de thé sont apparues ici.
Dagomys est également connue pour ses plages spacieuses et un grand nombre de sanatoriums et de centres touristiques. L'un des lieux de repos les plus célèbres est le complexe Dagomys avec une hauteur de 27 étages. Et la rivière Western Dagomys est célèbre pour ses belles chutes d'eau et ses lacs.
À Dagomys, vous pouvez également visiter le musée d'une vieille voiture et voir un monument au capitaine Hook.
Kudepsta
Le village de Kudepsta, situé des deux côtés de la rivière Kudepsta, est très proche d'Adler. Tout le monde peut être traité avec de l'eau de sources minérales et de la boue thérapeutique. Quant au prix, par rapport aux autres stations balnéaires du Grand Sotchi, à Kudepst, ils sont l'un des plus bas. Là, vous pouvez également voir une pierre qui se trouve dans ces endroits depuis la période mégalithique.
Kudepsta est célèbre pour sa mer chaude et ses petites plages bien entretenues, à côté desquelles vous pouvez trouver de la boue curative.
Hosta
Khosta est situé très près de Sotchi, mais c'est un endroit beaucoup plus calme et paisible. Ici, vous pouvez voir le musée de la faune et de la nature et la forteresse de Khosta, dont, malheureusement, il ne reste qu'une tour et une petite partie du mur. Il y a aussi le musée de la datcha de Staline, où vous pouvez regarder des objets, des meubles et même la figure de cire du chef. Dans le même village, il y a une plantation de chêne-liège, à partir de laquelle les bouchons de vin familiers sont fabriqués.
Le touriste doit également visiter les grottes de Vorontsov, longues de 12 kilomètres.Ce sont les plus grandes grottes de la région.
Matsesta
La station a été ouverte au tout début du siècle dernier. C'est l'une des stations thermales les plus populaires du Grand Sotchi. Il est célèbre non seulement pour son climat agréable et sa mer chaude, mais aussi pour ses sources minérales médicinales contenant un pourcentage important de sulfure d'hydrogène.
De nombreux touristes viennent à Matsesta spécialement pour les bains de sulfure d'hydrogène, qui traitent de nombreuses maladies.
L'effet des eaux de Matsesta est perceptible à l'œil nu: après avoir interagi avec cette eau, les vaisseaux sanguins d'une personne se dilatent, le sang commence à circuler plus rapidement et la peau devient rouge. Les traitements de l'eau Matsesta aident les touristes à améliorer leur tension artérielle, leur circulation sanguine et leur appareil endocrinien.
Les stations balnéaires du Grand Sotchi sont une bonne occasion de se détendre dans votre pays d'origine!