Il n'est pas facile de trouver un autre endroit sur notre planète en dehors de la Méditerranée, où des foules de touristes multinationaux ont tendance à se rendre tout au long de l'année civile. Grâce à l'incroyable variété de stations balnéaires méditerranéennes, les voyageurs - même les plus exigeants - trouveront facilement de magnifiques plages ici pour un passe-temps agréable et enrichissant.
Il n'est pas facile pour les touristes de déterminer lesquelles des villes pittoresques de cette merveilleuse terre valent la peine d'être visitées plus que d'autres, car dans chacune d'elles, une variété de divertissements et de plaisirs de repos sur de longues côtes de sable et de galets attendent les vacanciers. Pourtant, les voyageurs les plus actifs et les plus avertis parviennent à mettre en évidence plusieurs stations balnéaires méditerranéennes considérées comme de véritables joyaux cette terre incroyable.
Ayia Napa, Chypre
Les voyageurs qui choisissent des vacances dans une Chypre hospitalière sont attirés par ces terres, tout d'abord, par les possibilités d'un passe-temps tranquille, nécessaire pour de nombreux contemporains, loin des grandes et moyennes villes bruyantes et surpeuplées. Cependant, pour la majorité des jeunes touristes qui viennent dans la pittoresque Ayia Napa - une station balnéaire chaleureuse célèbre pour sa côte de sable fin - ces lieux sont principalement associés à des divertissements lumineux et variés.
Le plus souvent, les jeunes préfèrent passer des vacances bruyantes et amusantes à Nissi - une plage de deux kilomètres plutôt bondée. Grâce à des DJ britanniques à la mode, le soir, presque tout le littoral se transforme en une discothèque élégante, où résonnent des mélodies célèbres de différents styles et tendances de la musique avancée d'Europe occidentale.
La plage propose également de nombreuses activités amusantes pour les aficionados de la pêche en solitaire et de la planche à voile, un favori des jeunes voyageurs. Le même divertissement attend les vacanciers au glamour Makronissos, une plage de sable assez longue connue pour son peu de monde et ses excellentes conditions pour la plongée devenue à la mode.
La station ravira tous les vacanciers avec une vie de club locale variée. Il est peu probable que certains des jeunes voyageurs ne veuillent pas assister à des fêtes amusantes dans une forteresse médiévale ou une grotte de glace confortable. C'est dans ce style exotique que sont décorées les salles et les façades du Château géant et du petit et cosy Ice, deux célèbres clubs. Tant dans eux que dans d'autres établissements de divertissement similaires de la station hospitalière hospitalière, les vacanciers attendent des rencontres avec de célèbres DJ européens et des musiciens progressistes.
Kemer, Turquie
Les touristes russes ont longtemps été habitués à se détendre dans les magnifiques stations balnéaires de la pittoresque Riviera turque. Dans chacun d'eux, une grande variété de divertissements attend les vacanciers sur les plages de sable et de galets et sur la mer azur presque toujours chaude. Le plus souvent, la plupart des touristes qui connaissent bien les stations balnéaires turques rêvent d'un passe-temps serein à Kemer et ses environs pittoresques.
Tant dans la ville même que dans les villages voisins, les voyageurs multinationaux seront surpris par la coexistence harmonieuse de bâtiments anciens et de plages de galets modernes et confortables. hôtels de luxe... Sur la mer, près de la digue centrale de la station, vous pouvez toujours voir de nombreux yachts de luxe, pour le plaisir de naviguer sur lesquels des groupes de riches européens viennent ici. Les forêts de pins luxuriantes et les vergers d'orangers font que les plages ressemblent à des parcs géants bien entretenus.
Les jeunes ont choisi les petites plages de galets de l'agréable Tekirova et les célèbres bâtiments anciens d'Olympos - deux villages hospitaliers qui font partie de la station balnéaire de Kemer susmentionnée. Dans le dernier, les jeunes voyageurs sont attirés non seulement par les soirées bruyantes dans les discothèques locales, mais aussi par une occasion unique de vivre un peu dans l'une des cabanes dans les arbres.
Ici, les vacanciers peuvent devenir de manière inattendue des participants reconnaissants à un voyage court mais fascinant dans un passé peu connu, après avoir visité les vestiges de la forteresse des pirates et les ruines de l'ancien complexe de temples. Les voyageurs adultes et leurs enfants seront ravis par la mer peu profonde et la propreté de plusieurs plages de sable et de galets de la cité Tekirov.
Les vraies légendes parlent de "Moonlight" - un complexe de parc pittoresque situé le long de la longue côte de sable de Kemer. Les jeunes touristes sont attirés ici avant tout par un désir sincère de visiter un spectacle lumineux et mémorable dans leur Dolphinarium préféré. Les voyageurs adultes sont également toujours de bonne humeur lors de la performance incendiaire de deux dauphins talentueux et d'un lion de mer bon enfant.
Dans des ruisseaux sans fin, des voyageurs d'âges différents se dirigent vers le territoire de "Dino" - un parc géant qui ressemble à une ville fantastique. En passant devant d'énormes figures de dinosaures en mouvement et effrayants avec des sons étranges, les visiteurs ont l'impression d'être sur notre planète pendant la période de domination de ces créatures gigantesques.
Sousse, Tunisie
Pour la plupart des voyageurs russes, le repos sur la côte nord-africaine de la mer Méditerranée est principalement associé à des stations balnéaires égyptiennes bien développées. Mais aucun d'entre eux n'est associé à la côte méditerranéenne. Dans toute la Méditerranée africaine, les touristes sont attirés par une longue bande côtière, sur laquelle plusieurs stations balnéaires bien connues de l'ancienne Tunisie sont confortablement situées.
Le plus souvent, les amateurs d'errances lointaines choisissent des vacances sereines sur les dix kilomètres de côte de l'ancienne Sousse. Les vacanciers de Bou Jafar - l'une des deux plages bondées de cette station balnéaire tunisienne - peuvent profiter du sable blanc et des petites vagues de la mer turquoise. Il existe également de nombreux restaurants de poissons conventionnels et flottants, toujours bondés de visiteurs étrangers. A Las Vegas - une autre plage de sable fin de l'hospitalité de Sousse - les amateurs de planche à voile à la mode seront ravis des vagues locales plutôt fortes.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la riche histoire de la Tunisie associée au nom de la célèbre Carthage et pas entièrement explorée en visitant Médine, qui étonne par son âge antique. C'est ainsi que les Arabes appellent les anciens quartiers de la ville, où les voyageurs ont une occasion unique de se retrouver à l'intérieur d'un Ribat assez bien conservé, une forteresse souvent visitée par les touristes. En soirée, les clients du complexe affluent vers les fontaines musicales romantiques de Port El Kantaoui, à proximité.
La côte de cette célèbre banlieue a longtemps été choisie par de nombreux plongeurs. Pour visiter l'étonnante variété d'attractions locales "Hannibal Park" est un rêve sincère de petits voyageurs. Devenir conducteurs de voitures miniatures ou conducteurs de train pour enfants est une vraie grande et passionnante aventure pour les vilains enfants et leurs parents attentionnés.
Salou, Espagne
Les vacanciers inventent des légendes entières sur la variété des loisirs dans les stations balnéaires espagnoles de la mer Méditerranée. Les voyageurs d'âges différents dans les conversations mentionnent le plus souvent les plages de la pittoresque Salou - une station balnéaire calme nichée sur la célèbre Costa Dorado.
Les voyageurs se précipitent généralement sur ces terres merveilleuses non pas pour un passe-temps luxueux sur les plages locales, mais pour visiter le célèbre "Port Aventura" - un complexe d'attractions aimé par les enfants et leurs parents compatissants. Se retrouver dans le jardin enchanté, le labyrinthe enchevêtré du Far West ou dans d'autres zones insolites de ce parc à thème géant est un désir sincère non seulement pour les jeunes voyageurs, mais aussi pour les représentants d'autres générations d'âges différents.
Orné ici de fleurs et de palmeraies et les meilleurs hôtels espagnols la côte est toujours à la fois bondée et intéressante. Le matin et l'après-midi, les voyageurs profitent d'un passe-temps agréable sur les plages de sable fin locales. Sur la plage Est longue d'un kilomètre, des territoires spécialement équipés et clôturés attendent les parents et leurs vilains enfants.
Les voyageurs d'Europe occidentale, en particulier les Britanniques, peuvent toujours être trouvés sur Long Beach. Les amateurs de solitude et de silence apprécieront des vacances agréables et reposantes sur la miniature Lengudentse et Capellans, coupées par des rochers d'autres endroits - deux plages de sable confortables.
Nice, France
Parmi les nombreuses stations balnéaires françaises méditerranéennes, les voyageurs russes ont un sentiment vraiment respectueux pour le luxe de Nice, qui est étroitement associé aux compatriotes qui ont émigré vers ces terres. Le long de la Promenade des Anglais, favorisée par les touristes multinationaux, il y a plusieurs magnifiques plages de galets à la fois. Chacun d'eux appartient à l'un des magnifiques hôtels de la côte.
Au Blue Beach situé dans la partie centrale de la station, les vacanciers peuvent profiter non seulement des délices des coups de soleil, mais aussi du goût exquis des boissons qui sont réparties parmi les vacanciers par les serveurs du restaurant de luxe local. Presque aucune condition différente n'attend les voyageurs sur le long Galion, le large Neptune et d'autres plages agréables de Nice.
Les plongeurs qui ont choisi la station ne sont jamais déçus de leur repos ici. Des trois centres de plongée locaux, ils se rassemblent le plus souvent au Club nautique - un club populaire, relativement cher, mais adapté même aux amateurs pointilleux de ce divertissement extrême. Nice ravira les connaisseurs du grand art avec une merveilleuse occasion de devenir des spectateurs reconnaissants de l'Opéra reconstitué à plusieurs reprises ou des visiteurs du Musée d'art moderne, qui surprend toujours par ses expositions avant-gardistes.
En été, le soir, non seulement les touristes, mais presque toute la ville peuvent être vus sur la Promenade des Anglais, brillamment éclairée par des lumières colorées. Les voyageurs ne sont pas moins ravis des promenades sur la place médiévale Masséna. Cela surprend par la combinaison harmonieuse de bâtiments anciens debout ici et de statues colorées sur des piliers spéciaux, comme si elles venaient d'un film fantastique.
Quelle est la meilleure station balnéaire méditerranéenne?
En raison de la multitude et de la variété des stations balnéaires méditerranéennes situées sur les territoires d'États sensiblement différents, il est à la fois facile et pas tout à fait simple pour les voyageurs de choisir un lieu pour leurs vacances tant attendues. Les difficultés sont, tout d'abord, dans des conditions quasi identiques de repos et de confort.
Chaque station essaie de suivre le rythme de ses voisins, préparant pour les voyageurs de nombreuses opportunités de divertissement et de passe-temps souvent pas tout à fait prévues.Mais grâce à la concurrence vraiment féroce qui existe ici, les voyageurs de l'une des villes de villégiature mentionnées et de nombreuses autres stations balnéaires de la Méditerranée restent toujours enchantés par de merveilleuses vacances sur cette célèbre côte.