Même les riches, les célèbres et les dirigeants ne parviennent pas toujours à influencer le cours des événements. Pour les participants de notre Top d'aujourd'hui, l'année n'a clairement pas été bonne: certains n'ont tout simplement pas eu assez de chance, d'autres ont essayé de sauter "au-dessus de leurs têtes", mais d'autres encore se sont retrouvés au mauvais moment et au mauvais endroit ...
Le site du magazine masculin GQ publié Top 20 des hommes les moins influents de 2012, qui a réuni des politiciens, des hommes d'affaires, des athlètes, des stars et des personnalités publiques de renom, dont les entreprises et les initiatives n'ont pas abouti au résultat escompté.
20. Dmitry Medvedev
Les journalistes de GQ ont rappelé toutes les initiatives ratées ou obstinément bloquées de Medvedev: l'annulation du passage à l'heure d'hiver, Skolkovo, la télévision publique, la modernisation.
19. Ilya Varlamov et Maxim Katz
Les jeunes politiciens eux-mêmes ont déjà admis qu'ils n'influençaient rien. Mais ils sont actifs - ils sont répertoriés dans l'opposition, et ils se présentent à la mairie, et ils créent un fonds destiné à améliorer Moscou.
18. Konstantin Malofeev
Le milliardaire et principal actionnaire de Rostelecom a été écarté des élections au Conseil de la Fédération pour corruption d'électeurs. Ils ont été immédiatement accusés d'avoir détourné 200 millions de dollars de la VTB Bank et d'avoir été placés en détention. L'influence du «père» du registre des sites interdits a vraiment baissé de manière significative.
17. Vestiges du mouvement de protestation
Les manifestations massives de dissidence en mai de cette année ont fait forte impression. Cependant, à la fin de 2012, seul le Conseil de coordination de l'opposition, qui jusqu'à présent n'a que peu d'influence sur quoi que ce soit, s'identifie officiellement comme l'un de ces peuples les plus dissidents.
16.Igor Denisov
Par son refus d'entrer sur le terrain dans le match avec Wings of the Soviets, Igor a tenté d'obtenir une augmentation de son salaire déjà assez gros. En conséquence, le joueur a perdu le brassard de capitaine et est passé au double de Zenit.
15. Anatoly Serdyukov
Le limogeage de l'ex-ministre n'a pas provoqué une réaction sans équivoque de la part de tous. On ne peut pas dire que Serdyukov a passé cinq ans et demi à la tête du département de la sécurité sans succès. Mais aujourd'hui, l'influence de l'ancien «maître du bouton rouge» a chuté comme jamais auparavant.
14. Mikhail Prokhorov
Il ne valait pas la peine qu'un homme d'affaires talentueux joue le rôle d'un politicien. Les votes pour Prokhorov ont été exprimés par 5 millions de Russes, et en retour, ils ont reçu un petit parti politique qui ne s'est encore montré en rien.
13. Anciens avocats de Pussy Riot
Des doutes sur la capacité des défenseurs à renverser le cours des audiences sont exprimés depuis des mois. Et les résultats du processus ont instantanément «rayé» Mark Feigin et Nikolay Polozov du Top 20 des avocats les plus influents de Russie.
12. Vasily Yakemenko
L'ex-chef de Rosmolodezh a annoncé la création d'un nouveau Parti du pouvoir cet été. À la fin de l'année, cependant, il est devenu clair que les mots restaient des mots. Le seul endroit où Yakemenko a conservé son influence est sa propre chaîne de cafés avec le nom original "Eat Pie".
11.Sergey Bezrukov
C’est mauvais quand un acteur n’agit pas beaucoup.Mais quand il en fait trop, c'est encore pire. Le spectateur ne veut pas qu'un seul acteur joue tout le monde et partout. Et le dernier film avec Bezrukov "Match", probablement pour cette raison, couvrait à peine un quart du budget avec des frais.
10. Vitaly Petrov
Mettant l'espoir dans le cœur des fans en 2011, Vitaly a pris la 10e place. Mais cette année, il a changé l'équipe en Caterham F1 Team et n'a pas marqué un seul point pour toute la saison.
9. "Phobos-Grunt" et le directeur général de "Roscosmos" Yuri Urlichich
La station spatiale, qui n'a même pas pu terminer son voyage à l'heure prévue et au bon endroit, est devenue une illustration de l'état déprimant de l'industrie spatiale. Sans oublier le vol de 6,5 milliards de roubles lors du développement du système GLONASS. Le licenciement est une conséquence logique des activités d'Urlichich en 2012.
8. Konstantin Gaidai
Le créateur est devenu célèbre pour ses collections de chapellerie couture. Certes, en 2012, le goût et le sens des proportions de Gaidai sont soudainement partis, et une collection de chapeaux est née, rappelant les détails de la tenue des dirigeants indiens.
7. Marat Gelman
Le galeriste le plus célèbre de Russie est littéralement chassé de partout. Les autorités de Perm ont réduit le financement et les propriétaires de Moscou ont annulé tous les avantages. De cette façon, l'art contemporain était sans travail.
6. Aram Mnatsakanov
L'auteur de la version russe de Hell's Kitchen n'a pas réussi à impressionner les Moscovites avec son nouveau restaurant - une branche de la chaîne de la famille Probka. Ayant promis de fixer de nouvelles normes pour tout le monde, des fournisseurs aux décorateurs, Mnatsakanov a déçu même les gens ordinaires par la banalité et le manque de zeste de l'institution.
5. Journalistes indépendants
Maxim Kovalsky, rédacteur en chef de Kommersant Vlast, publie une photo d'un bulletin de vote avec des malédictions adressées à Poutine. Oleg Kashin est candidat à l'adhésion au Conseil de coordination de l'opposition. Et les deux finissent par être licenciés sans autre raison apparente.
4. Alexander Tkachev
L'inaction des autorités du territoire de Krasnodar lors de l'inondation de Krymsk a choqué tout le pays. Bien que le gouverneur connaissait à l'avance les éléments rampants. Et à l'automne, le monde entier a vu avec quelle douceur et précision l'évacuation de 400 000 New-Yorkais lors de l'ouragan Sandy a été organisée par les Américains. Cela ne fait que souligner l'impuissance de Tkachev.
3. Boris Berezovsky
La capacité du BB à influencer le cours des événements soulève de plus en plus de questions. Une perte dans le litige avec Roman Abramovich et des déclarations peu convaincantes mais bruyantes sur la mise en place d'un «mouvement de résurrection» radical ont assuré à Berezovsky une place parmi les trois premiers dirigeants.
2. Nikolay Timofeev
L'ex-leader du groupe "Disco Crash" a quitté l'équipe et s'est engagé dans un projet solo. Personne n'attend des performances étincelantes ni des restes du groupe ni de Timofeev lui-même.
1. Alexander Kerzhakov
Oleksandr a pris la tête du Top des hommes les plus non influents grâce à sa performance à l'Euro 2012. La présence de l'attaquant sur le terrain n'a vraiment rien affecté: 12 tirs au but n'ont pas rapporté un seul but.