Les héritiers de ces célébrités sont assurés pour les années à venir! Par conséquent, il n'est pas surprenant que des poursuites judiciaires surviennent souvent entre enfants, petits-enfants et autres parents d'étoiles décédées.
Les experts Forbes ont choisi Top 10 des célébrités décédées qui continuent de gagner des millions... Forbes publie pour la douzième fois une sorte de «classement des morts».
10. Theodor Geisel
Cet écrivain et dessinateur pour enfants est mieux connu sous le nom de Dr. Seuss. Les redevances de droits d'auteur sur les ventes de livres et d'animations portent les héritiers à 9 millions de dollars par an. Au fait, c'est Geisel qui a inventé le Grinch, qui a volé Noël.
9. Betty Page
L'actrice est décédée à l'âge de 85 ans en 2008, mais «gagne» pour ses héritiers 10 millions de dollars par an. L'image de la pin-up créée par Betty est activement reproduite par les propriétaires de boutiques et de salons de beauté.
8. Albert Einstein
Le grand scientifique est mort en 1955. Cependant, même aujourd'hui, son nom rapporte 10 millions de dollars par an. Utiliser les idées de la théorie du big bang rapporte beaucoup d'argent à la famille des physiciens. En outre, les fabricants sont prêts à payer bien pour utiliser le nom Einstein au nom d'une tablette informatique ou d'un équipement de laboratoire.
7. John Lennon
Lennon, tué en 1980, rapporte aux héritiers 12 millions de dollars par an. Les revenus proviennent des redevances, des ventes d'albums et de nombreux spectacles de style Beatles.
6. Marilyn Monroe
Le nom et l'image de la star de l'écran décédée en 1962 sont depuis longtemps une marque. Environ 15 millions de dollars de redevances provenaient de l'utilisation des photographies de Monroe dans les campagnes publicitaires, ainsi que dans la conception des intérieurs des cafés et des spas.
5. Bob Marley
Le chanteur est décédé d'un cancer en 1981, cependant, ses «gains» de l'année écoulée s'élevaient à 18 millions de dollars. La plupart des revenus proviennent de Marley Beverage, qui produit Marley’s Mellow Mood, et de House of Marley, qui produit des enregistrements durables et des aliments propres.
4. Elizabeth Taylor
L'actrice de cinéma décédée en 2011 a «gagné» 25 millions de dollars l'année dernière. L'essentiel de l'argent provenait de la vente de bijoux et d'objets personnels aux enchères. Revenus également des ventes de parfum White Diamonds.
3. Charles Monroe Schultz
Le célèbre dessinateur est l'auteur de bandes dessinées sur le garçon Charlie et son chien Snoopy. Charles est mort en 1977, mais la vente de bandes dessinées, ainsi que la réplication d'images des héros de Schultz, rapportent 37 millions de dollars par an.
2. Elvis Presley
L'interprète légendaire est décédé en 1977 d'une crise cardiaque. Cependant, aujourd'hui, le nom de Presley rapporte aux héritiers au moins 55 millions de dollars par an. Les revenus proviennent des redevances et du domaine Graceland, qui est ouvert au public.
1. Michael Jackson
Après sa mort, Jackson continue de «gagner» de l'argent fabuleux - 160 millions de dollars par an. Les principales sources de revenus sont 2 spectacles grandioses du cirque du Soleil, le catalogue musical de Mijac, les redevances sur les ventes d'albums et une participation dans Sony / ATV, la branche éditoriale de Sony Music.