Le détenteur du record de la durée des congés payés annuels est l'Allemagne. Les Allemands prennent des jours de repos de l'année. Eh bien, dans la plupart des pays de la zone euro, la durée des congés payés est de 30 jours.
Cependant, tout le monde n'a pas cette chance. Dans le Top 10 des pays d'aujourd'hui avec les vacances les plus courtes, il y a ces bourreaux de travail pour qui même 10 jours par an est un luxe inabordable.
10.Turquie
La durée du congé de travail payé en Turquie est de 12 jours. Ceux qui travaillent dans les agences gouvernementales sont plus chanceux - ils se reposent pendant 21 jours. De plus, la durée des vacances est affectée par la durée du service. Ainsi, 15 ans après la date d'embauche, vous pouvez compter jusqu'à 26 jours de repos.
9. Australie
Selon les statistiques, plus de 170 Russes partent en Australie chaque année. Dans le même temps, ils perdent 8 jours de vacances, car les Australiens, aux frais de l'employeur, se reposent 20 jours par an. Il existe également des allocations pour la durée du congé d'ancienneté, mais elles ne sont pas valables pour toutes les catégories de salariés.
8. Inde
Pour 20 jours travaillés, un Indien reçoit un jour de vacances, c'est-à-dire pour 100 jours de travail, vous pouvez obtenir 5 jours de repos. En tenant compte du week-end, qui est généralement un peu plus d'une centaine, environ 2 semaines de vacances s'étalent sur l'année.
7. Mexique
La durée des vacances payées au Mexique n'est que de 7 jours civils. De plus, il est de coutume dans le pays d'accorder un jour de congé payé le jour du changement de président, et cela n'arrive pas trop souvent - une fois tous les 6 ans.
6.Singapour
La durée des vacances dans le pays augmente avec la durée du service. La première année, vous ne pouvez pas compter sur plus d'une semaine. Ensuite, un jour de vacances est ajouté pour chaque année travaillée.
5. Canada
Les vacances payées standard au Canada durent 14 jours. De plus, les Canadiens se reposent pendant les jours fériés, qui, selon la région, peuvent aller de 6 à 9 pour toute l'année, et ils ne sont évidemment pas payés par l'employeur.
4. États-Unis
Les Américains se reposent en moyenne 14 jours par an. L'employeur a le droit de déterminer indépendamment la durée du congé payé. Cependant, peu de gens paient 20 jours de vacances ou plus pour leurs employés.
3. Chine
Les salariés peu expérimentés n'ont droit qu'à 5 jours de congé payé par an. Mais après avoir travaillé pendant 10 ans, vous pouvez avoir 10 jours de repos. Pour ceux dont l'expérience professionnelle dépasse 20 ans, les vacances payées en Chine sont de 15 jours.
2. Corée du Sud
La durée des vacances pour les Coréens est de 2 semaines. Si un employé a travaillé au même endroit pendant 2 ans, il a déjà droit à 25 jours de vacances. Cependant, selon les statistiques, 66% des Coréens abandonnent régulièrement les vacances en raison de la charge de travail.
1. Japon
Les vacances les plus courtes pour les habitants du pays du soleil levant. Selon la durée du service, les Japonais sont censés se reposer de 10 à 20 jours, mais dans la pratique, il est considéré comme indécent de se reposer plus de 5 jours par an.