Selon le rapport annoncé lors de la cinquième Conférence internationale sur le VIH, tenue en mars 2016 à Moscou, le classement suivant de 10 pays en fonction du nombre de personnes infectées par le sida a été établi. L'incidence du SIDA dans ces pays est si élevée qu'elle a le statut d'épidémie.
sida - syndrome d'immunodéficience acquise dans le contexte d'une infection par le VIH. C'est le dernier stade de la maladie d'une personne infectée par le VIH, accompagné du développement d'une infection, de manifestations tumorales, d'une faiblesse générale et conduit finalement à la mort.
10e place. Zambie
1,2 million de patients avec 14 millions d'habitants. Il n'est donc pas surprenant que l'espérance de vie moyenne y soit de 38 ans.
9ème place. Russie
En 2016, le nombre de personnes infectées par le sida en Russie a dépassé 1 million de personnes selon les soins de santé russes, 1,4 million selon le rapport EECAAC-2016. De plus, le nombre de personnes infectées au cours des dernières années a augmenté activement. Par exemple: un habitant d'Ekaterinbourg sur 50 est séropositif.
En Russie, plus de la moitié des patients ont été infectés par une aiguille lors d'une injection de drogue. Cette voie d'infection n'est la principale pour aucun pays du monde. Pourquoi de telles statistiques existent-elles en Russie? Beaucoup disent que cela était dû au refus d'utiliser la méthadone par voie orale comme substitut à l'injection de drogues.
Beaucoup de gens croient à tort que le problème de l'infection des toxicomanes n'est que leur problème, il n'est pas si effrayant que «l'écume de la société» acquière des maladies qui conduisent à des issues fatales. L'usager de drogue n'est pas un monstre facilement identifiable dans une foule. Il mène une vie tout à fait normale pendant longtemps. Par conséquent, les conjoints et les enfants de toxicomanes sont souvent infectés. Les cas ne sont pas exclus lorsque l'infection se produit dans les cliniques, les salons de beauté après une mauvaise désinfection des instruments.
Jusqu'à ce que la société se rende compte de la menace réelle, jusqu'à ce que des partenaires occasionnels arrêtent d'évaluer la présence des MST «à l'œil nu», jusqu'à ce que le gouvernement change d'attitude envers les toxicomanes, nous augmenterons rapidement cette cote.
8ème place. Kenya
6,7% de la population de cette ancienne colonie britannique est séropositive, soit 1,4 million de personnes. De plus, chez les femmes, l'infection est plus élevée, car le niveau social de la population féminine au Kenya est faible. Peut-être que la morale plutôt libre des Kenyans joue également un rôle - ici, ils abordent facilement le sexe.
7ème place. Tanzanie
Sur les 49 millions d'habitants de ce pays africain, un peu plus de 5% (1,5 million) sont malades du sida. Il y a des zones où le taux d'infection dépasse 10%: c'est loin des routes touristiques de Njobe et de la capitale de la Tanzanie - Dar es Salaam.
6ème place. Ouganda
Le gouvernement de ce pays déploie d'énormes efforts pour lutter contre le problème du VIH. Par exemple, si en 2011 28 mille enfants sont nés avec le VIH, alors en 2015 - 3.4 mille. En outre, le nombre de nouvelles infections dans la population adulte a diminué de 50%. Le roi Toro, 24 ans (l'une des régions de l'Ouganda), a pris le contrôle de l'épidémie en ses propres mains et a promis d'arrêter l'épidémie d'ici 2030. Il y a 1,5 million de cas dans ce pays.
5ème place. Mozambique
Plus de 10% de la population (1,5 million de personnes) sont infectées par le VIH et le pays ne dispose pas de ses propres forces pour lutter contre la maladie. Environ 0,6 million d'enfants dans ce pays sont orphelins en raison de la mort de leurs parents du sida.
4ème place.Zimbabwe
1,6 million d'infectés pour 13 millions d'habitants. Ces chiffres étaient dus à la prostitution généralisée, au manque de connaissances de base sur la contraception et à la pauvreté générale.
3ème place. Inde
Les chiffres officiels sont d'environ 2 millions de patients, les non officiels sont beaucoup plus élevés. La société indienne traditionnelle est plutôt fermée, beaucoup se taisent sur les problèmes de santé. Il n'y a pratiquement pas de travail éducatif avec les jeunes, il est contraire à l'éthique de parler de préservatifs dans les écoles. D'où l'analphabétisme presque complet en matière de contraception, qui distingue ce pays des pays africains, où se procurer des préservatifs n'est pas un problème. Selon les sondages, 60% des femmes indiennes n’ont jamais entendu parler du sida.
2ème place. Nigeria
3,4 millions de patients séropositifs pour 146 millions d'habitants, soit moins de 5% de la population. Le nombre de femmes infectées est plus élevé que celui des hommes. Puisqu'il n'y a pas de médicaments gratuits dans le pays, la pire situation est celle des pauvres.
1 place. Afrique du Sud
Pays où l'incidence du sida est la plus élevée. Environ 15% de la population est infectée par le virus (6,3 millions). Environ un quart des filles du secondaire sont déjà séropositives. L'espérance de vie est de 45 ans. Imaginez un pays où peu de gens ont des grands-parents. Craintivement? Bien que l'Afrique du Sud soit reconnue comme le pays le plus développé économiquement d'Afrique, la plupart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Le gouvernement fait un excellent travail pour freiner la propagation du sida, des préservatifs et des tests sont fournis gratuitement. Cependant, les pauvres sont convaincus que le SIDA est une invention blanche, tout comme les préservatifs, et que les deux doivent donc être évités.
Bordant l'Afrique du Sud, le Swaziland est un pays de 1,2 million d'habitants, dont la moitié sont séropositifs. Le résident swazi moyen ne vit même pas jusqu'à 37 ans.
Fait intéressant, quelqu'un a-t-il pris la peine de vérifier les mathématiques de tout cet opus? 980000 personnes sur 146000000 est de 0,67%, soit Moins que 1%. Rien de bien à ce sujet. Aux États-Unis, 0,37%. Mais c'est une HONTE à celui qui ment, ne mettant la Russie qu'à la 9ème place et lui attribuant 5% des infectés de la population, et un redneck, mal à l'école, qui pendant une putain d'années n'a pas maîtrisé le calcul des fractions.
5% en tenant compte du dépeuplement probable du pays. Chaque année, il y a moins de Russes et le nombre de séropositifs augmente.
Mais à la télévision en Russie, tout va bien. Même 1% de la population est horrible. Chaque village a un malade. Le programme des ennemis de la Russie se passe bien. La Russie est en train d'être détruite. Il n'y a pas de propagande pour un mode de vie sain. Des drogues sont vendues à chaque coin de rue, le coffre et la tromperie sont monnaie courante. Les gens ordinaires sont trompés à chaque pas. Il n'y a personne pour se plaindre. La police est corrompue. Ce sont des faits. Mais Dieu et la Russie sont avec nous. Craignez les ennemis de la Russie, nous nous réveillons.
Des estimations non officielles du SIDA en Russie montrent qu'au moins 5 pour cent des Russes sont infectés. Tout le monde est juste silencieux. Et bien sûr, si Rashka a le statut de foyer, alors ils compteront avec lui comme avec un pays sous-développé (et c'est vraiment le cas). Alors comme ça