La dépression est un véritable fléau pour la psyché d'une personne moderne. Les médecins reconnaissent depuis longtemps que cette maladie touche environ 10% de la population mondiale. En règle générale, nous sommes gênés d'aller chez le médecin pour des plaintes de dépression, par conséquent, nous préférons faire face au malheur insidieux par nous-mêmes.
Analystes de RBC. Rating a mené un sondage auprès de 4 338 répondants et, résumant ses résultats, Top 10 des moyens de surmonter la dépression... Il est à noter que 13,5% des personnes interrogées ont déclaré n'avoir jamais rencontré une telle maladie.
10. Les antidépresseurs sont pris par moins de 2% des répondants
Ce qui, en général, est louable, étant donné que seul un médecin doit prescrire de tels médicaments. Certes, dans les formes sévères de dépression, c'est le traitement médicamenteux qui est le plus efficace.
9. La lecture est un bon moyen de surmonter la dépression, selon 2,1% des répondants
Pour tenter de détourner l'attention de la réalité, les hommes préfèrent souvent la littérature au genre de la science-fiction, et les femmes absorbent souvent les romans d'amour à cette fin.
8. Dans la très grande majorité des cas, faire du shopping est un moyen féminin de gérer la dépression (3% des répondants)
Et ça aide vraiment. N'oubliez pas que les médecins diagnostiquent de plus en plus une maladie telle que le shopaholism.
7. La musique est un salut pour 4,6% des répondants
Ici, les goûts du public diffèrent: il est plus facile pour quelqu'un de se laisser distraire par du rock lourd, tandis que quelqu'un ne repose avec son âme que sous Mozart. Pour ceux qui préfèrent les classiques, les médecins recommandent Vivaldi et Brahms. Mais certaines des œuvres de Strauss et Chopin peuvent provoquer faiblesse et apathie.
6) Un sommeil réparateur est un excellent moyen de lutter contre la dépression pour 4,8% des répondants
La psyché de certaines personnes a une telle caractéristique que dans un état de stress, il y a un désir de s'allonger et de bien se reposer, tandis que d'autres ne peuvent pas trouver de moyens de surmonter l'insomnie. Dans un rêve, notre cerveau récupère et trouve parfois un excellent moyen de sortir de cette situation.
5. Rencontrer des amis est un antidépresseur tout aussi populaire chez les hommes et les femmes
En raison de la faible popularité des psychologues, les Russes sont plus susceptibles de partager leurs problèmes avec des amis. Cette méthode est préférée par 8,5% des répondants.
4. Le sport est un excellent moyen de soulager le stress
Pendant les sports actifs, le niveau d'endorphines dans le sang augmente - les hormones de la joie. Cette méthode de traitement de la dépression trouve les réponses les plus positives des médecins et de 9,3% des répondants.
3. Dépaysement, sortie dans la nature est préférée par un peu plus de 10% des Russes
Certes, en Russie, une telle thérapie est souvent associée à la consommation d'alcool, qui occupe la deuxième ligne du Top 10. À propos, on sait que les voyageurs ardents ne souffrent pratiquement pas de troubles mentaux.
2.L'alcool est une méthode qui nécessite une approche prudente, préférée par 13,6% des répondants
Les médecins reconnaissent que l'alcool avec modération peut en fait aider à soulager le stress. Mais l'abus d'alcool ne fait qu'aggraver la condition, conduisant une personne à un état vraiment déprimant.
1. sexe - la meilleure façon de surmonter la dépression pour 22,2% des Russes
Les médecins soutiennent pleinement les adhérents de cette méthode si des relations sexuelles ont lieu avec un être cher. Lors de l'intimité, le corps libère tout un cocktail d'hormones responsables de la bonne humeur et du bien-être.