L'aérosol universel WD-40 a été développé en 1953. Et aujourd'hui, le Vedashka a sa propre page Facebook et des dizaines de sites de fans.
Tout le monde sait que le WD-40 est irremplaçable pour les serrures coincées, les écrous et les charnières coquines. Mais si vous appliquez une approche créative, l'outil peut être utilisé non seulement pour son objectif. Aujourd'hui nous offrons Les 10 meilleures façons d'utiliser le WD-40.
10. Prévention des nids de guêpes
Les guêpes nichent souvent sous les avant-toits des toits des maisons privées. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de vaporiser au préalable du WD-40 dans les coins isolés sous la corniche - les guêpes ne feront plus jamais de nid ici.
9. Élimination des traces de colle
Les traces de colle durcies sont très difficiles à éliminer. Mais le WD-40 éliminera rapidement les taches de colle gênantes sur les vêtements, les meubles et les mains. De plus, le spray s'adapte à la plupart des "super colles" modernes.
8. Restauration de la plaque d'immatriculation
Si la plaque d'immatriculation a perdu son aspect d'origine, appliquez un spray pendant quelques minutes, puis retirez la saleté avec un chiffon sec. De plus, après un tel traitement, la pièce sera protégée de la rouille pendant une longue période.
7. Protection des fenêtres contre le gel
Si le WD-40 est appliqué à l'extérieur de la fenêtre, le verre restera toujours propre et exempt de givre.
6. Imprégnation hydrofuge des chaussures
Tout d'abord, vous devez savoir - tous les revêtements ne résisteront pas à l'application du WD-40 sans conséquences. Mais si le test sur une zone peu visible a réussi, en utilisant un aérosol, vous pouvez créer une barrière fiable contre la pluie et la gadoue.
5. Nettoyage des toilettes
Il suffit d'appliquer du WD-40 sur la surface, ainsi que sous le bord de la cuvette des toilettes pendant quelques minutes, marcher avec une brosse, puis rincer. Il n'y aura même pas de trace de calcaire.
4. Enlèvement du chewing-gum coincé dans les cheveux
Cette situation est un véritable cauchemar, qui se termine le plus souvent par des ciseaux. Si vous appliquez du WD-40 sur la gomme, après un certain temps, vous pouvez la peigner avec un peigne. Il est important de garder les yeux et la bouche fermés pendant la pulvérisation et de ne pas inhaler.
3. Destruction des cafards et autres insectes
La pulvérisation de WD-40 sur les appuis de fenêtre, les grilles de ventilation, les cadres, les portes peut effrayer les animaux domestiques indésirables. Cependant, il faut être prudent s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
2. Retrait de la bague étanche
Une bague collée sur un doigt n'est pas facile à retirer. Les expériences avec de l'eau et du savon finissent souvent par faire tomber l'anneau dans le drain. Mais quelques gouttes de WD-40 résoudront facilement un problème désagréable.
1. Déconnexion des bols bloqués
Si vous essayez de séparer de force deux verres, dont l'un est fermement en place dans l'autre, le verre peut se briser. Mais si vous saupoudrez de WD-40 sur le joint et attendez quelques minutes, les verres peuvent être facilement séparés sans dommage.