Assurance CASCO - c'est une affaire assez difficile. Par exemple, il existe un tarif de base et des facteurs de correction dans OSAGO. Mais avec CASCO, où il y a beaucoup plus de paramètres pour choisir un produit d'assurance adapté, le choix d'une compagnie d'assurance est souvent beaucoup plus difficile. Par conséquent, contrairement à OSAGO, une telle notation sera très pertinente pour CASCO.
10. Etudier les notations des compagnies d'assurance
De plus, il existe de nombreuses évaluations de ce type sur Internet, établies pour diverses raisons. Quelqu'un compose notations des assureurs en fonction de leur revenu brut, quelqu'un - selon les avis des assurés, quelqu'un utilise plusieurs motifs et émet une note globale.
9. Ne faites jamais confiance aux évaluations!
Dans le sens qui ne les considère pas comme la vérité ultime. Il est certainement logique d'étudier les cotes. Parfois, les évaluations sont compilées objectivement, mais parfois basées sur les intérêts spécifiques de quelqu'un. Par conséquent, soyez prudent et critique.
8. Étudiez attentivement les examens des assureurs
Il y a un travail sérieux à faire ici. Il est nécessaire que chaque assureur présélectionné recueille le plus d'informations possible auprès des assureurs. Et essayez d'éliminer les émotions lors de l'étude des critiques - percevez la texture. Et étudiez les commentaires sur des situations spécifiques qui, selon vous, pourraient vous arriver.
7. Ne croyez jamais aux avis!
Encore une fois: ne le croyez pas, pas parce qu'ils sont tous trompeurs et mauvais. Mais il y a deux facteurs à considérer. Le premier est purement psychologique: la plupart des gens préfèrent écrire sur ce qui les dérange plutôt que sur quelque chose de joyeux. C'est juste la façon dont une personne est faite. Néanmoins, nous sommes également attentifs aux avis critiques. Le deuxième facteur est géographique. Une compagnie d'assurance, bien sûr, peut être mauvaise dans son ensemble, mais cela dépend généralement beaucoup d'une unité spécifique, de son équipe et des procédures qui y sont établies. Recherchez des avis spécifiques sur les divisions d'assureurs où vous allez assurer.
6. Renseignez-vous sur votre service auprès d'amis
En fait, c'est une continuation du point 7. Demandez à vos connaissances comment et où exactement elles ont été assurées sous l'assurance CASCO, ce qui leur convient ou ne leur convient pas chez l'assureur. C'est plus proche de la réalité.
5. Ne faites jamais confiance à vos amis!
En ce sens qu'ils pouvaient choisir la politique uniquement sur la base du facteur coût. Mais nous sommes intéressés par autre chose!
4. Étudiez attentivement le contenu de la politique
A savoir: lire et analyser les risques d'assurance qui y sont spécifiés, la taille et le type de franchise, les raisons du refus de verser une indemnité d'assurance, etc. Sinon, quels que soient les résultats alléchants que vous donnera la calculatrice CASCO, en cas d'événement assuré, vous ne pourrez rien obtenir du tout ou gagner quelques centimes.
3. Ne croyez jamais au contenu de la politique!
Encore une fois, ce n'est pas que vous n'y croyez pas du tout. Mais en plus de la police d'assurance CASCO elle-même, chaque compagnie d'assurance a ses propres règles d'assurance et un programme d'assurance. Et leurs conditions peuvent être beaucoup plus strictes que les conditions spécifiées dans la politique! La politique contient toujours des références à ces documents, mais presque personne ne les lit. Et en vain.
2. Utilisez des calculatrices en ligne
La calculatrice CASCO est une chose très pratique et facile à utiliser.Il y en a beaucoup sur Internet, il existe également des calculateurs universels qui calculent plusieurs compagnies d'assurance à la fois.
1. Ne faites jamais confiance aux calculatrices en ligne!
Même les compagnies d'assurance elles-mêmes écrivent parfois sur leurs sites Web que la valeur finale donnée par le calculateur CASCO est approximative et approximative. En fait, bien que petit, mais une différence avec les nombres réels peut se former.
Il se trouve que tous les conseils donnés en points pairs de notre note vous aideront vraiment dans le choix d'un tarif CASCO. Et les points impairs vous rappelleront que ce choix doit être fait sur la base d'une étude approfondie des informations. Après tout, votre cas est toujours unique.