Le confort des jeunes parents et d'un bébé dépend en grande partie du bon choix d'une poussette. Après tout, il devrait être pratique de marcher avec une poussette, elle devrait être facile à plier, à ranger et à transporter dans la voiture. Les matériaux doivent être de haute qualité, les roues doivent être silencieuses et praticables et le matelas doit être confortable pour le dos de l'enfant.
Aujourd'hui nous présentons Les 10 meilleurs conseils pour choisir une poussette dès la naissance d'un bébé et jusqu'à trois ans.
10. Transformateur ou "2 en 1"
La poussette transformable est utilisée comme berceau pendant les six premiers mois de la vie d'un bébé, puis le dossier se soulève et la poussette se transforme en poussette. Les options «2 en 1» et «3 en 1» sont des modules différents qui sont installés sur le même châssis - un berceau, un bloc de marche et parfois un siège auto. L'avantage du transformateur est sa polyvalence. Il faut plus d'espace pour ranger les blocs de la poussette «2 en 1» et «3 en 1», mais le berceau dans une telle poussette répond mieux aux exigences des orthopédistes.
9. Choix des roues
Si vous prévoyez de marcher avec un side-car exclusivement sur une surface plate en asphalte, alors il est préférable d'opter pour un châssis léger avec des roues pivotantes. Cette poussette est très maniable. Mais pour les longues promenades dans le parc et pour la saison hivernale, des roues gonflables plus grandes sont mieux adaptées pour offrir une meilleure flottaison et une meilleure absorption des chocs.
8. Choix du poids et des dimensions
Si la maison ne dispose pas d'ascenseur, il est très important que la poussette soit facile à transporter à l'extérieur. De nombreux modèles pèsent 6,5 kg. Mais en présence d'un ascenseur, il est important de mesurer l'ouverture pour que la poussette traverse la largeur de l'empattement. Sur de nombreux fauteuils roulants, les roues présentent des renflements latéraux, qui ne sont pas pris en compte par les fabricants lorsqu'ils indiquent la largeur du modèle dans le passeport technique.
7. Choisir une poignée
En règle générale, la poignée de n'importe quelle poussette peut être ajustée en hauteur. Mais il est encore plus pratique qu'il soit croisé, alors le bébé peut être facilement roulé à la fois en le tournant face à la mère et dans la direction opposée. La poignée pivotante est également utile par temps venteux pour faire tourner la poussette contre le vent.
6. Sélectionnez le type d'ajout
Pour le transport et le stockage, la poussette est généralement pliée. Il est important d'essayer avant d'acheter si la poussette rentre dans le coffre d'une voiture. Il est plus pratique de transporter une poussette avec des blocs «3 en 1» - un châssis plié est placé dans le coffre et un siège d'auto est utilisé comme bloc, qui est installé dans la cabine. Les plus compactes sont les poussettes de canne, mais elles peuvent être utilisées lorsque l'enfant peut s'asseoir en toute confiance.
5. Choisir un matériau
Une poussette est achetée pour plusieurs années, ce qui signifie qu'elle doit être facile à entretenir. De nombreux modèles ont une housse amovible qui peut être facilement lavée en machine sur un cycle délicat. La poignée doit être recouverte d'un tampon en caoutchouc ou en plastique antidérapant, si le tampon est en tissu, il doit être retiré pour le lavage.
4. Choix d'options supplémentaires
C'est pratique lorsque le capot de la poussette a une fenêtre en plastique transparent pour surveiller le bébé. Les options utiles sont également une moustiquaire, une housse de pluie, une moustiquaire spacieuse ou un panier sur le châssis, ainsi qu'un sac spécial.
3. Une poussette pour l'hiver et une poussette pour l'été
Lors du choix d'une poussette pour les 6 premiers mois, il est important de tenir compte de la saison. Si les premiers mois de la vie d'un enfant tombent sur l'hiver, il vaut la peine d'examiner de plus près les modèles d'hiver avec un berceau isolé. Par contre, pendant la saison chaude, une ventilation maximale est importante.
2. Focus sur la sécurité
Il ne doit y avoir aucun tuyau, joint, etc. en saillie à l'intérieur de la poussette à portée des paumes des enfants. Toutes les connexions doivent être correctement recouvertes de bouchons en plastique ou en tissu dense.
1. Focus sur le bruit
Il est important de pouvoir tester votre poussette avant de l'acheter. La poussette ne doit pas craquer et les roues doivent rouler aussi silencieusement que possible. Les roues en plastique sont généralement plus bruyantes. De plus, les modèles avec beaucoup de pièces plastiques dans le châssis commencent souvent à grincer après plusieurs mois de fonctionnement, et il ne sera pas possible de réparer ce désagrément avec de la graisse.