Autotravel signifie liberté de mouvement, vues panoramiques et économies importantes si vous voyagez avec une grande entreprise. Mais certains hésitent à réaliser leur rêve en raison des difficultés d'organisation d'un tel voyage. Et c'est vrai - avant de partir, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances différentes et bien vous préparer. Surtout si le voyage est prévu pour être long. Mais alors les impressions resteront toute une vie.
Ce dont vous devez faire attention pour pouvoir vous souvenir plus tard des jours passés sur la route avec le sourire, a déclaré l'expert de la marque Thulé Kirill Sinelnikov.
Conseils avant de partir en road trip
1. Obtenez un bilan de santé
Imaginez: les derniers préparatifs sont derrière, vous montez dans la voiture, enthousiaste et plein d'anticipation joyeuse. Il y a plusieurs jours (ou peut-être des semaines?) Du voyage tant attendu à venir. Mais avant d'avoir le temps de parcourir une dizaine de kilomètres, une panne ennuyeuse se produit. C'est dommage, non?
Pour que votre voyage ne se termine pas sans vraiment commencer, vous devez prendre soin de l'état technique de la voiture à l'avance. Même si vous avez réussi l'inspection assez récemment, ne soyez pas paresseux pour recommencer. Faites particulièrement attention au système de freinage, au châssis et au moteur. Vous ne pouvez pas économiser de l'argent ou du temps sur la sécurité.
2. Faites une liste des choses dont vous avez besoin
Si vous avez la chance d'avoir une mémoire phénoménale, vous pouvez ignorer ce point. Mais nous vous conseillons de jouer la carte de la sécurité, afin de ne pas vous reprocher plus tard d'inattention. Il est plus pratique de faire une liste de choses par catégorie: trousse de premiers soins, vêtements, etc. Dans ce cas, le risque d'être confus et de rater quelque chose d'important est minime. Un incontournable standard pour un voyageur automatique ressemble à ceci:
- Ensemble complet de documents: passeport, police d'assurance, permis de conduire, ensemble complet de documents pour la voiture. Si vous prévoyez de traverser la frontière, n'oubliez pas de vous renseigner à l'avance sur les documents supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
- Trousse de premiers soins pour vous: analgésiques, antipyrétiques, médicaments contre l'indigestion et les allergies, pansements et antiseptiques.
- "Trousse de premiers secours" pour la voiture: manomètre pour mesurer la pression des pneus et compresseur pour gonfler, remorquer la corde, le cric, le jeu de clés, les pinces et pinces, la pelle de sapeur et le triangle d'avertissement.
- Set de randonnée: brûleur à gaz, vaisselle, canettes ou bouteilles d'eau potable, planche à découper, couteau pliant. Même si vous prévoyez de manger dans un café, tôt ou tard, vous voudrez vous arrêter dans un endroit pittoresque et prendre un thé au grand air.
- Ensemble de produits: thé, café, un peu de sucre et de sel, ragoût, pain ou croûtons, biscuits, barres énergétiques. Bien sûr, si vous prévoyez de passer la majeure partie du voyage en tant que «sauvage», la liste d'épicerie doit être élargie. Par exemple, vous pouvez prendre un paquet de pâtes ou de céréales.
3. Emportez un sac isotherme avec vous
Cette astuce est particulièrement vraie pour les voyages d'été. Bien sûr, il est généralement préférable de ne pas emporter d'aliments périssables avec vous.Mais en chemin, vous serez peut-être tenté par une pastèque mûre ou un autre aliment nécessitant une conservation au froid. Dans ce cas, le sac isotherme sera irremplaçable.
En prime, vous recevrez un autre hack de vie (qui, nous l'espérons, ne vous sera pas utile): les blocs froids du sac thermique peuvent être utilisés comme premiers secours pour les brûlures et les ecchymoses.
4. Organisez correctement les choses
Placez les articles dont vous pourriez avoir besoin sur la route plus près - de préférence dans le salon afin de pouvoir les emporter sans vous arrêter. Par exemple, de petites bouteilles d'eau, des collations ou des articles chauds si le temps froid est prévu. Disposez les articles encombrants dans le coffre par ordre de priorité.
Une bonne distribution des bagages est également un problème de sécurité. Si la voiture est fortement surchargée à un endroit, cela entraînera un déplacement du centre de gravité et rendra la voiture moins stable. Une excellente solution consiste à placer certaines choses sur le toit. Des boîtes automatiques pratiques y contribueront. Maintenant, il existe un grand choix de tels accessoires de voyage, vous pouvez donc facilement choisir celui qui vous convient en taille et en fonctionnalité.
5. Planifiez vos points de repos à l'avance
Plus vous serez silencieux, plus vous irez loin. Ce dicton ne cessera jamais d'être pertinent. La concentration et le bien-être du conducteur sont la clé de la sécurité de tout voyage sur la route. Par conséquent, lors de la planification de votre itinéraire, pensez à l'endroit où vous vous reposerez et dormirez. Essayez de ne pas dépasser 300 à 400 km par jour entre les points. En chemin, vous pouvez faire de courts arrêts pour manger et vous dégourdir un peu les jambes.
6. Créez une liste de lecture
Saviez-vous que chanter ensemble rassemble les gens? On pense que cela forme un lien émotionnel spécial. Le road trip est une excellente occasion de tester cette théorie! Par conséquent, essayez de compiler une liste de lecture de votre musique préférée à l'avance. N'oubliez pas de prendre en compte les goûts musicaux de tous les participants du voyage, sinon, au lieu d'un sentiment d'unité, vous recevrez des commentaires insatisfaits et des disputes.
Sur un long voyage
7. Gardez votre voiture en ordre
Bien organiser les choses au début du voyage ne représente que la moitié de la bataille. Il est beaucoup plus difficile de maintenir l'ordre en cours de route. Et essayez toujours de le faire. Chaque article de votre voiture doit avoir sa propre place où il retourne après utilisation. Et laissez-les vous appeler ennuyeux. Mais en cas de force majeure, vous saurez exactement quoi et où chercher.
8. Ne négligez pas le repos
Aux premiers signes de fatigue - les yeux collent ensemble, il y a une lourdeur à l'arrière de la tête, il est devenu difficile de concentrer son regard - arrêtez de bouger immédiatement. Même si vous n'avez pas le temps d'atteindre le point de repos prévu, arrêtez-vous à l'endroit le plus proche possible. N'essayez pas d'être héroïque, établissez des records et pariez "mais je parie que je vais parcourir 1000 km en une journée". Il vaut toujours mieux ne pas y arriver que "bouger".
9. Utiliser le navigateur et les cartes
Chaque road trip doit avoir un élément de spontanéité. Mais peu de gens veulent être au milieu d'une route de campagne inconnue à minuit. Éviter cette tournure des événements aidera navigateur... Gardez simplement à l'esprit que la couverture Internet mobile sur la route ne sera pas toujours suffisamment stable. Par conséquent, téléchargez la carte hors ligne à l'avance, ou mieux encore, récupérez-la sous forme papier.
10. Profitez-en!
«Dans tout voyage, même le plus réfléchi, quelque chose ira définitivement mal», déclare Kirill Sinelnikov. - Et votre tâche est de percevoir le problème qui s'est posé comme une aventure. Même une expérience désagréable peut devenir une belle histoire et donner des dizaines de raisons de dire à l'avenir: "Vous souvenez-vous comment nous ..." Par conséquent, rassemblez une compagnie chaleureuse, montez dans la voiture et soyez sûr: vous ferez un excellent voyage! "