Jusqu'au 29 septembre de cette année, tout le monde peut participer au projet Russia 10 et voter pour l'un des grands monuments architecturaux ou un site naturel unique. Le but du projet est de définir les symboles visuels du pays à travers un vote populaire.
Lors du vote initial, plus de 700 objets dans différentes régions ont été sélectionnés. Aujourd'hui, nous vous proposons de jeter un œil à symboles de la Russie, à la tête du projet "Russie-10".
10. Kremlin d'Astrakhan
La construction du Kremlin s'est déroulée sur 40 ans - de 1580 à 1620. La brique pour la construction a été prise dans les ruines de la capitale de la Horde d'or Saray-Batu. Le symbole de l'ensemble du complexe est le clocher de 80 mètres. Le périmètre des murs du Kremlin d'Astrakhan est de 1544 mètres et leur épaisseur est de 2,8 à 5,3 mètres.
9. Lac Baïkal
Ce lac unique contient environ 9/10 de toutes les réserves d'eau douce russes. La superficie du lac Baïkal est de 31 470 m2. kilomètres, ce qui équivaut presque à la superficie de la Belgique. Ce lac est le plus profond de la planète. La profondeur maximale du lac Baïkal est de 1642 mètres, la moyenne est de 744 mètres. Le lac abrite plus de 1000 espèces de plantes et d'animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.
8. Laure Trinity-Sergius
La cathédrale a été fondée en 1337 par le moine Sergius de Radonezh lui-même. Cet objet historique unique au centre de la ville de Sergiev Posad conserve à ce jour l'iconostase, peinte par les grands maîtres - Danil Cherny et Andrei Rublev. Des centaines de paroissiens visitent la Lavra chaque jour, désireux de vénérer les reliques de saint Serge de Radonezh.
7. Monument à Catherine II et place Catherine
La place Ekaterininsky moderne est située dans le centre de Krasnodar. On pense que c'est là que la ville a été fondée. Pour la première fois, un monument à Catherine a été érigé ici en 1907, mais après 13 ans, il a été envoyé pour être fondu. En 2006, l'inauguration de ce monument restauré a eu lieu.
6. Parc de sculptures "Légende"
Ce parc de Penza fait partie du Centre d'art contemporain. The Legend est l'un des plus grands parcs sculpturaux du monde et n'a pratiquement pas d'égal en termes de richesse de la collection et du caractère unique des œuvres présentées ici. Le parc contient 275 des plus belles œuvres de granit, marbre, métal et bois. Des maîtres de 59 pays du monde ont travaillé à la création des sculptures.
5. Mamaev Kurgan et "Motherland Calls"
Ce complexe commémoratif a été ouvert à Volgograd en 1967 pour commémorer les héros de la bataille de Stalingrad. Les restes de plus de 34 000 soldats tombés au combat - les défenseurs de Stalingrad sont enterrés de nouveau sur le monticule. La hauteur du mémorial de Motherland Calls est de 86 mètres, la sculpture elle-même mesure 53 mètres et 5,5 mille tonnes de béton et 2,4 mille tonnes de métal ont été utilisées pour la fabriquer.
4. Réserve Khopersky
Afin de restaurer et de préserver l'écosystème de la vallée de la rivière Khoper, une réserve naturelle a été fondée ici en 1935. Sur son territoire, il y a environ 4 cents lacs et bœufs. La végétation est incroyablement riche ici, qui comprend 1200 espèces de plantes supérieures.Grâce à la réserve de Khopersky, il a été possible de préserver une espèce animale telle que le desman russe sur la planète.
3. Musée-réserve de Bogoroditsky
Cet ensemble périurbain a été construit à la fin du XVIIe siècle sur ordre de Catherine II. Le palais a été détruit par les Allemands en 1941 et le parc a été presque détruit. En 1988, le bâtiment du palais a été restauré et un musée a été ouvert, et la reconstruction du parc unique se poursuit à ce jour.
2. Mosquée "Coeur de la Tchétchénie"
Cette mosquée de Grozny est l'une des plus grandes et des plus majestueuses du monde. La mosquée a été ouverte en 2008. La mosquée tire son nom du premier président de la Tchétchénie - Akhmat-Khadzhi Kadyrov. Le "Cœur de la Tchétchénie" est entouré d'un immense parc, qui fait partie du complexe islamique, qui comprend également l'Université islamique russe et la Direction spirituelle des musulmans de Tchétchénie.
1. Kremlin de Kolomna
La construction du Kremlin dura de 1525 à 1531 sous la direction d'architectes italiens. Le complexe est situé au confluent des rivières Kolomenka et Moscou. Aujourd'hui, il y a une exposition d'équipements et d'armes militaires russes anciens. Des expositions thématiques, des jeux militaires et des attractions sont organisés sur le territoire du Kremlin.