Il y a tellement d'options hôtelières à travers le monde que les architectes, designers et hôteliers sont confrontés à un besoin toujours croissant de faire ressortir au maximum leurs créations. Les expériences de design conduisent parfois à des résultats inattendus, lorsque vous regardez ce que vous voulez fermer les yeux, secouez la tête et oubliez comme un rêve. Cependant, comme le dit le dicton, la beauté est dans l'œil du spectateur, et même les hôtels laids peuvent être submergés par les clients.
Présentation Top 10 des hôtels les plus laids du monde selon The Telegraph... La liste complète comprend 24 hôtels, mais nous avons sélectionné les plus «attractifs» d'entre eux.
10. Dragon de porte
Hôtel à thème en forme de pagode chinoise, entouré d'un mur de forteresse entièrement européen. Situé à côté de l'autoroute E4 près de la ville de Gavle (Suède). Il est l'idée originale du milliardaire chinois Jingchun Li. Il a fallu plus de 10 ans pour construire le Dragon Gate.
L '"apparence" ridicule, presque prison, du bâtiment, sans oublier 200 répliques de guerriers en terre cuite, ne permettra guère à l'hôtel de remporter un concours de beauté.
9. W Édimbourg
Les projets d'un hôtel inhabituel à Édimbourg ont reçu le feu vert l'année dernière, malgré les objections de groupes locaux. Le Telegraph a mené un sondage auprès des lecteurs sur la conception de l'hôtel et les avis étaient partagés: 29% étaient positifs sur le projet, 16% ont vu un certain potentiel, tandis que 55% pensent que l'hôtel a l'air "terrible - comme une crème glacée géante et laide".
8. Inntel Amsterdam Zaandam
L'architecte de ce chef-d'œuvre hollandais s'est inspiré des maisons vertes traditionnelles de Zaandam. On ne sait pas pourquoi il a décidé que ce serait une bonne idée d'empiler des copies miniatures de ces maisons les unes sur les autres.
7. Ryugyong
Cet hôtel de 105 étages en Corée du Nord a gagné le surnom de "Hotel Doom" et de "Pire bâtiment du monde". Il n'est pas encore opérationnel, bien qu'il soit entièrement achevé.
6. Les tours royales, Atlantis Paradise Island
C'est tout un complexe d'hôtels aux Bahamas, qui ressemble à une sorte de structure d'un film de Disney et qui est, en fait, une mini-ville. Il a des attractions aquatiques, des piscines, un delphinarium, des restaurants et de nombreux autres établissements agréables et nécessaires pour les visiteurs.
5. Hilton
L'hôtel de Manchester (Royaume-Uni) occupe la moitié de la Beetham Tower, qui domine les toits de la ville et ressemble à une énorme Playstation tombée sur le côté.
4. First World Hotel
Le plus grand hôtel (et aussi le plus brillant) non seulement de Malaisie, mais aussi du monde a ouvert avec hospitalité les portes de ses 7 351 chambres aux visiteurs. Vraisemblablement, l'émeute de couleurs est destinée à égayer les invités, mais il est peu probable qu'elle améliore l'humeur de ceux qui préfèrent les combinaisons de couleurs élégantes à l'option «éclabousser toutes les couleurs sur le mur et voir les résultats».
3. Dog Bark Park Inn
Ouvre trois des hôtels les plus laids au monde. Le Dog Bark Park Inn est situé dans l'Idaho et seul un biglephile dédié voudra s'y installer. L'apparence de l'établissement (deux énormes beagles) rappelle vivement les animaux expressionnistes.
2. La norme
Ce sombre bâtiment gris est situé à Meatpacking, New York et est prêt à offrir à ses clients un bar sur le toit, une patinoire d'hiver, une connexion Wi-Fi gratuite et même la location gratuite de vélos. Tout pour détourner l'attention de la façade criarde.
1. Hôtel El Algarrobico
En tête du classement des hôtels les plus laids se trouve une structure impressionnante à Almeria (Espagne), à la fois en taille et en design.Il était censé ouvrir en 2006, mais les autorités espagnoles ont déclaré la construction illégale. Non pas parce que le bâtiment était trop laid, mais parce qu'il a été construit trop près de la mer et à l'intérieur du parc national protégé de Cabo de Gata. L'hôtel devait être démoli en 2014, mais ce règlement a été annulé et la construction peut encore être achevée. Malheureusement pour les yeux des visiteurs.