Aujourd'hui, les fabricants de smartphones travaillent activement dans deux directions: augmenter la taille de l'écran et réduire l'épaisseur de l'appareil. La vraie lutte s'est déroulée parmi les fabricants chinois, qui produisent des appareils de plus en plus minces.
Pour ceux qui apprécient l'élégance des lignes, nous vous invitons à découvrir notre Top 10 des smartphones les plus minces au monde.
10. Apple iPhone 6
Le sixième iPhone mesure 6,9 mm d'épaisseur. Certes, l'épaisseur est indiquée sans tenir compte de la légère saillie au-delà du corps de la caméra. Le fabricant a habilement intégré un chipset 64 bits et un capteur d'empreintes digitales dans un boîtier mince, ce qui a permis au gadget d'entrer dans classement des smartphones 2014 à l'honorable 3e place.
9. Samsung GALAXY A3
L'épaisseur du smartphone est de 6,9 mm, la diagonale de l'écran est de 4,5 pouces. A3 dispose d'un processeur 4 cœurs, d'une batterie de 1900 mAh, de 1 Go de RAM. Disponible en blanc, rose et bleu.
8. Samsung GALAXY Alpha
Dans la gamme Samsung, il s'agit du premier appareil utilisant un insert métallique dans le corps. L'épaisseur du Samsung GALAXY Alpha est de 6,7 mm, spécifications: écran de 4,7 pouces, processeur 8 cœurs, poids 114 g.
7. Huawei Ascend P7
Le produit phare chinois s'est avéré être 0,34 mm plus épais que le modèle précédent. le fabricant a essayé d'augmenter la capacité de la batterie. Avec une épaisseur de 6,5 mm, le smartphone présente les caractéristiques suivantes: un écran de 5 pouces, deux caméras avec une résolution de 13 et 8 MP, ainsi que 2 Go de RAM et un processeur 4 cœurs.
6. Sony Xperia Z Ultra
Le smartphone étanche le plus fin mesure 6,5 mm d'épaisseur. Les caractéristiques de l'appareil: écran 6,44 pouces, processeur 4 cœurs, batterie 3000 mAh, ainsi que 2 Go de RAM.
5. Huawei Ascend P6
Un autre smartphone ultra-fin de Chine ne mesure que 6,16 mm d'épaisseur. Spécifications P6: écran de 4,7 pouces, deux caméras 8 et 5 MP, poids 130 g. Au moment de sa sortie à l'été 2013, le smartphone était le plus fin du monde.
4. Vivo X3
Avec une épaisseur de 5,75 mm, le smartphone présente les caractéristiques suivantes: processeur 4 cœurs, écran 5 pouces, poids 150 g, 1 Go de RAM. Il est à noter que l'épaisseur indiquée correspond à la réalité pour le modèle bleu, le Vivo X3 blanc est 0,2 mm plus épais.
3. Gionee Elife S5.1
Ce smartphone est répertorié dans le livre des records comme le plus fin de l'histoire. Bien que le record ait déjà été battu, l'épaisseur de 5,15 mm est toujours impressionnante. Elife S5.1 dispose d'un processeur à 4 cœurs, de 2 caméras - résolution de 5 et 8 MP et d'un écran de 4,8 pouces.
2. Oppo R5
Le corps en aluminium du smartphone ne mesure que 4,85 mm d'épaisseur. L'appareil a pris du retard sur le leader des dizaines de seulement 0,1 mm. Le smartphone dispose d'un processeur à 8 cœurs, d'un écran de 5,2 pouces, de 2 caméras de 5 et 13 MP chacune. Il n'était pas possible d'installer une batterie volumineuse dans un corps élégant - en conséquence, le téléphone a une batterie de 2000 mAh, ce qui est très modeste pour les capacités déclarées.
1. Vivo X5 Max
Le smartphone le plus fin du monde pas encore officiellement vendu, mais déjà soumis par le développeur. L'épaisseur du corps de l'appareil chinois est de 4,75 mm. Le X5 Max est alimenté par un processeur à 8 cœurs et dispose d'un écran de 5,5 pouces, ainsi que de 2 caméras de 5 et 13 MP chacune.