Les grandes marques de voitures ont également tendance à se tromper. Aujourd'hui, notre liste comprend les 10 premières voitures qui n'ont pas réussi à arriver sur le marché. Et quelles que soient les astuces des fabricants, le consommateur ne peut pas être dupe. Dix voitures que nous oublierons bientôt, si nous ne l'avons pas déjà oublié, plus ...
Lincoln Zephyr (Lincoln Zephyr)
Le Lincoln Zephyr, complètement mémorable, a débuté en 2006 en pensant aux jeunes amateurs de voitures de luxe en remplacement de la Lincoln LS à propulsion arrière.
Après tout, cet ennuyeux modèle à traction intégrale de 3,5 litres ne pouvait pas du tout être acheté. Cela est probablement dû au fait que ses ventes ont été un flop encore plus important que le plongeon raté de Stephen Feck aux Jeux olympiques de Londres.
Plus tard, pour éviter l'oubli complet du Zephyr, Lincoln a décidé d'abandonner les noms propres, en changeant le nom du modèle en MKZ (Mark Zet). En conséquence, le Zephyr n'a été vendu que dans l'année modèle 2006.
Nissan 200SX (Nissan 200SX)
Vendue entre 1995 et 1998, puis retirée sans cérémonie de la gamme Nissan, la Nissan 200SX peut être comparée à un enfant frêle lors d'un tournoi de football.
Équipé d'une traction avant avec un levier de vitesse comme atout, le 200SX avait l'air ridicule et idiot par rapport à la 240SX à traction arrière.
Chrysler Aspen (Chrysler Aspen)
C'est ce qui arrive lorsque deux modèles - le PT Cruiser et le Dodge Durango - sont autorisés à flirter après avoir bu trop de cocktails. Mais ces voitures laides peuvent être vendues de temps en temps, alors quel est le secret de ces monstres?
À l'époque, Chrysler était toujours en deuil d'être amorti par Daimler. Sans surprise, cela a affecté la qualité de l'entreprise, et Aspen a été l'une de ces victimes.
Kia Borrego (Kia Borrego)
Produit de 2008 à 2011, le Borrego était le SUV à trois rangées de Kia inventé par l'ancien concepteur en chef d'Audi Peter Schreier.
Malheureusement pour Kia, personne ne voulait dépenser 40 000 $ pour acheter ce «gros», si pour le même prix on pouvait se procurer un Toyota 4Runner ou un Jeep Grand Cherokee. La hausse des prix du gaz et la crise de 2008 n'ont fait qu'exacerber la situation.
Ford 500 (Ford 500)
La Ford 500 était censée être une réponse aux berlines pleine grandeur rafraîchies comme la Toyota Avalon, mais elle n'a pas réussi à corriger les défauts complexes qui ont été révélés dans les modèles Crown Victoria et Taurus.
Plutôt que de créer quelque chose de vraiment décent, l'approche de Ford pour développer la 500 était similaire à une tentative ratée de corriger les erreurs précédentes.
Infiniti M45 (Infiniti M45)
Le nom même de la marque Infiniti, célèbre pour ses voitures de luxe, fait allusion au luxe, à une apparence différente des autres. Malheureusement pour le M45, qui est une modification renommée de la Nissan Gloria japonaise, il ressemblait plus à Snoopy des bandes dessinées Peanuts qu'à une voiture de luxe élégante.
Introduit à la vente uniquement en 2003 et 2004, Infiniti est revenu aux designers pour créer quelque chose de plus conforme à l'idée de la marque. C'est peut-être l'une des rares voitures de la liste qui nous manquera vraiment, car il est difficile de ne pas avoir un faible pour une luxueuse berline à propulsion arrière propulsée par un moteur V8 de 340 chevaux. de.
Série Saturn L (Série Saturn L)
Certains modèles Saturn avaient des caractéristiques de conception rationnelles avant leur interruption, mais ce n'est pas le cas pour la série L.
La Toyota Camry et la Honda Accord sont souvent accusées d'être trop «fades», mais comparées aux voitures de la série L, elles ressemblent à des piments forts.
Hyundai XG350 (Hyundai XG350)
Avant la berline Genesis, les efforts de Hyundai pour produire des voitures de luxe se sont avérés plus douloureux que les traitements de canal radiculaire sans anesthésie. Le XG350 en témoigne.
Adhérant aux mêmes technologies que celles auxquelles la société adhère aujourd'hui, la voiture était plus large, plus longue et plus équipée que les autres voitures de luxe de cette classe de prix. Malheureusement, le nom de Hyundai pour beaucoup implique encore le bon marché, ce qui réduit la popularité de ses voitures.
Lexus ES250 (Lexus ES250)
Lexus n'avait aucune intention de sortir l'ES250. Reproduisant sans vergogne la Camry, elle a été conçue comme un palliatif pour les concessionnaires en cas d'échec des ventes de modèles LS.
Mais les modèles LS étaient en vente, mais pas les ES250, ce qui signifiait en fait que l'échec de cette voiture à sa manière a causé un certain succès pour les modèles LS.
Suzuki Forenza (Suzuki Forenza)
En étudiant le «pedigree» de ce modèle et en démêlant son arbre généalogique complexe, il s'est avéré que la Suzuki Forenza avait plusieurs noms au cours de son existence sur le marché mondial.
Après que le fabricant de pneus coréen hankook ventus a été chargé d'en équiper Daewoo et a pu vendre ses modèles en Amérique, Suzuki a tenté de les pousser sous le nom de Forenza. Les ventes ont commencé en 2004 et se sont poursuivies jusqu'en 2008, lorsque ce modèle a été remplacé par le SX4.