Plus de 5 millions de voitures particulières empruntent les routes de la capitale de notre pays. De plus, les Moscovites préfèrent clairement les voitures étrangères. Les statistiques montrent que plus d'un tiers de toutes les voitures étrangères en Russie sont concentrées à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Mais les experts de l'agence d'analyse "AUTOSTAT" se sont engagés à découvrir quelles voitures de production étrangère dans la capitale se retrouvent plus souvent que d'autres. Les résultats de cette étude ont constitué la base de notre TOP 10 des voitures étrangères les plus populaires à Moscou.
10. Nissan Almera - 54374 unités
- au milieu de cette année, 54374 voitures de cette marque étaient immatriculées à Moscou et dans la région. Le modèle est produit par le constructeur japonais depuis 1995 et se positionne comme une voiture abordable avec une qualité de construction élevée et une bonne fiabilité. Depuis juin 2012, Nissan Almera est assemblée en Russie, bien qu'elle soit toujours en mode test.
9. Toyota Corolla - 55958 unités
Cette voiture étrangère figure dans le livre Guinness des records avec le titre de "modèle de voiture le plus vendu au monde". La popularité de la Toyota Corolla n'a cessé de croître depuis 1966. À propos, la Corolla est l'une des voitures les plus populaires parmi les pirates de l'air, elle est toujours dans le top dix la plupart des voitures volées.
8. Daewoo Nexia - 58535 unités
La voiture étrangère est née en 1995 et a été conçue sur la base de l'Opel Kadett. Ce modèle populaire est fourni sur le marché russe à partir de l'usine Daewoo en Ouzbékistan.
7. Chevrolet Lacetti - 64578 unités
Les ventes de Lacetti ont commencé en 2004. Aujourd'hui, ce modèle populaire a été remplacé par la Chevrolet Cruze, mais Lacetti reste également extrêmement populaire auprès des Russes.
6. Skoda Octavia - 65121 unités
La voiture se positionne comme un modèle familial. Construite sur la plate-forme Volkswagen, l'Octavia fiable et plutôt spacieuse est la voiture familiale la plus populaire non seulement à Moscou, mais dans toute la Russie.
5. Opel Astra - 75833 unités
Une voiture de petite taille avec une apparence élégante et expressive pour le marché russe est produite à l'usine Avtotor de Kaliningrad. L'Astra actuelle est le troisième modèle de l'histoire depuis 1991.
4. Mitsubishi Lancer - 80107 unités
La voiture a un look élégant, un prix abordable et un niveau de sécurité élevé - 5 étoiles sur 5 selon EuroNCAP. Le constructeur automobile Mitsubishi travaille avec diligence sur l'apparence et les caractéristiques du modèle le plus populaire - la génération actuelle de Lancers est la dixième consécutive.
3. Volkswagen Passat - 83833 unités
La voiture est produite depuis 1973. À la fin de l'année dernière, la Volkswagen Passat est entrée dans le top dix meilleure vente Véhicules d'occasion.
2. Renault Logan - 87383 unités
Logan est l'un des modèles les plus abordables parmi les membres de nos dix actuels. Il n'est donc pas surprenant qu'une voiture économique soit si populaire à Moscou. Les Logans russes sont assemblés à l'usine d'Avtoframos dans la capitale.
1. Ford Focus - 149 612 unités
La voiture étrangère la plus populaire à Moscou était également parmi les leaders en termes de ventes de voitures d'occasion. Lors du choix d'une voiture d'occasion, près de 20% des Russes préfèrent la Ford Focus.