Chaque année, en juin, les blogueurs du monde entier célèbrent une fête «professionnelle» - la Journée internationale des blogueurs. Pour cet événement important, nous avons chronométré Top 10 des blogs les plus populaires sur le World Wide Web.
Ces pages sur Internet ont apporté à leurs créateurs la renommée et un très bon revenu. La plupart des blogs présentés dans le top dix sont estimés par les analystes à plusieurs dizaines de millions de dollars.
10. «Le Huffington Post»
Le blog a été lancé en 2005 et 12 mois plus tard, l'une des plus grandes banques a investi 5 millions de dollars dans le projet. En 2011, la page a été vendue à AOL pour 315 millions de dollars. Aujourd'hui, le Huffington Post emploie environ 9 000 auteurs, parmi lesquels se trouvent des scientifiques, des politiciens et des stars du show business réputés.
9. «TechCrunch»
Ce blog est tout au sujet de la technologie - haut et bas. Depuis 2005, le prix du projet est passé de zéro à 100 millions de dollars. Certes, le projet perd de plus en plus l'apparence d'un blog classique, se transformant en une ressource réseau polyvalente. Par exemple, les propriétaires de TechCrunch organisent souvent des conférences et des expositions sur la technologie informatique.
8. «Gawker»
Ce blog populaire, lancé en 2003, permet au public d'entendre l'actualité des célébrités mondiales: acteurs, politiciens, musiciens. En règle générale, les auteurs des médias populaires agissent comme des informateurs pour Gawker. Aujourd'hui, le coût d'un blog est d'environ 100 millions de dollars.
7. «Lifehacker»
Il existe de nombreux conseils sur le thème "Comment rendre la vie plus pratique et plus agréable". Le blog couvre l'actualité du monde des gadgets et des logiciels. La page appartient à Gawker Media. La société Sony réalise des investissements importants dans le projet, plaçant ses publicités ici. A partir de 18 articles sont publiés quotidiennement dans le blog. Lifehacker est évalué à environ 109 millions de dollars.
6. "Mashable"
Ce blog est spécialisé dans la technologie Internet, les sites Web et les médias sociaux. La page a été fondée en 2005 par l'adolescent écossais Pete Cashmore. En 2013, le blog avait gagné environ 3,2 millions d'abonnés sur Twitter et environ un million d'abonnés sur Facebook. Les analystes estiment le coût du projet à 95 millions de dollars.
5. "Fail Blog"
Ce blog humoristique est rempli d'anecdotes, d'histoires amusantes, de vidéos et de photos amusantes. Le projet a été lancé en 2008, et après 5 mois, il a été acquis par la société Cheezburger Inc. L'audience du blog est de plus d'un million de visiteurs quotidiens. À propos, la plupart du contenu du site est téléchargé par les abonnés du blog eux-mêmes.
4. "Smashing Magazine"
Ce blog contient des conseils pour les développeurs Web et les concepteurs Web. Le blog a été fondé en 2006. La page contient de nombreux modèles, icônes, polices et autres éléments utiles disponibles au téléchargement. Les créateurs du blog populaire publient des manuels sur le développement et la conception des entreprises Internet. Le coût du projet est estimé à 5 millions de dollars.
3. «Business Insider»
Le blog a été fondé en 2009 et est aujourd'hui considéré comme l'une des sources d'informations commerciales les plus fiables au monde. Le créateur du projet, Kevin P. Ryan, achète tout le contenu uniquement auprès de sources réputées. 45 journalistes expérimentés travaillent pour le blog. Les abonnés peuvent également publier leurs propres actualités dans une section spéciale. Le site est souvent cité par des publications réputées telles que le New York Times.
2. «La bête quotidienne»
Le blog est dédié aux actualités et à tout ce qui concerne le monde de la mode, de la politique, du tourisme, etc.Le projet a été fondé en 2008 et son coût aujourd'hui est déjà d'environ 100 millions de dollars. Le blog publie souvent ses propres évaluations des établissements d'enseignement, des médias et bien plus encore. Un revenu important pour les créateurs du blog apporte un livre publié périodiquement "Beast books", contenant les matériaux les plus intéressants du site.
1. "Engadget"
L'un des blogs les plus populaires au monde concerne les réseaux, l'électronique et les gadgets. Depuis 2004, des dizaines d'analystes et de journalistes professionnels travaillent sur le blog. Et le rédacteur en chef de "Engadget" Darren Murph est entré dans le Livre Guinness des records comme le blogueur le plus "prolifique" - son record était de 17 212 articles. Le blog est en anglais, coréen, chinois et allemand.