Aucune fortune n'a été créée lors d'une introduction en bourse (IPO). Ainsi, des dizaines d'investisseurs ont fait des millions sur Facebook IPO. Par conséquent, il convient de prendre note d'un moyen aussi efficace d'investir et de se tenir au courant des titres prometteurs qui devraient être mis sur le marché.
Les experts de la société d'investissement «Freedom Finance» ont dressé une liste des 10 introductions en bourse les plus attendues. Ces titres devraient être mis en vente entre 2014 et 2016.
10. Planet Labs
Les fondateurs de l'entreprise sont d'anciens employés de la NASA. Planet Labs utilise des microsatellites pour photographier en continu la surface de la planète. Ces entreprises sont recherchées dans le domaine de la sécurité, de l'écologie, de l'agriculture, etc. Ainsi, la demande de services de Planet Labs ne fera qu'augmenter, ce qui affectera certainement la valeur de ses titres.
9. Aperçu du jeu
La société développe des jeux gratuits pour les réseaux sociaux et les appareils mobiles. Le nombre d'utilisateurs de jeux de cette société russe dépasse 150 millions. Le lancement d'une application qui promet d'être un succès absolu est en cours - Tank Domination, un simulateur de char pour tablettes et smartphones. Et étant donné que le marché des jeux pour appareils mobiles promet de croître de 4 à 6 fois au cours des deux prochaines années, l'introduction en bourse de Game Insight mérite l'attention.
8. Odnoklassniki.ru
Aujourd'hui, ce réseau social est détenu à 100% par Mail.ru Group. La probabilité que l'introduction en bourse d'Odnoklassniki ait lieu dans un proche avenir est d'environ 50%. Si les parts du réseau social apparaissent sur le marché, leur croissance peut s'avérer assez importante par rapport au prix de placement.
7. Hyperloop
La société met en œuvre un projet vraiment fantastique - la conception de tuyaux de transport basse pression, à l'intérieur desquels les capsules de transport doivent se déplacer, transportant des marchandises sur des distances de 1000 km. La vitesse de livraison de la cargaison est déclarée à 1200 km / h. La première ligne Hyperloop devrait être construite entre Los Angeles et San Francisco. Si le projet réussit, les propriétaires des titres de la société en bénéficieront certainement.
6. Rovio Entertainment
Tous les fans du jeu culte Angry Birds attendent avec impatience cette sortie en bourse. "Angry Birds" n'a pas encore épuisé son potentiel, même la sortie de la série animée du même nom est prévue dans un proche avenir. En outre, Rovio possède d'autres projets - Bad Piggies et Amazing Alex, qui promettent également de devenir des succès.
5. Hilton
L'introduction en bourse de Hilton est prévue pour 2014. En fait, la société a déjà procédé à une offre publique de titres, mais en raison de problèmes financiers, les actions ont été radiées. Enfin, l'activité de Hilton a connu une montée en flèche et ces titres promettent d'être un investissement fiable, mais pas super rentable.
4. Dropbox
Cette société a été fondée en 2007 par 2 étudiants du Massachusetts Institute of Technology. Aujourd'hui, Dropbox est un service de stockage sécurisé utilisé par 175 millions de particuliers et 2 millions d'entreprises. Les experts apprécient grandement le potentiel de hausse de Dropbox.
3. Red Bull GmbH
L'introduction en bourse de la société devrait avoir lieu en 2014. Les analystes notent qu'en termes de ventes, Red Bull pourrait bien croître, sinon à la taille de Coca-Cola, puis au moins 5-6 fois. Par conséquent, les titres de la société sont tout simplement voués à être rentables.
2. SpaceX
Les technologies spatiales privées se rapprochent. Le premier amarrage du vaisseau spatial commercial Dragon à l'ISS a été effectué en mai 2012. SpaceX gagne activement de l'argent sur la livraison de marchandises dans l'espace et prévoit de développer le tourisme orbital et la coopération avec la NASA.Cependant, l'introduction en bourse de SpaceX n'est pas attendue avant 2015.
1. Twitter
L'introduction en bourse la plus attendue était initialement prévue pour 2012... Mais maintenant, avec une probabilité de 90%, ceux qui le souhaitent pourront acheter des journaux sur les réseaux sociaux en 2014. Les revenus de Twitter pour 2013 dépasseront 300 millions de dollars et les analystes estiment que leur potentiel de croissance est très élevé.