Des millions de personnes sur la planète essaient chaque jour de trouver la réponse à la question: "Comment perdre du poids?" On sait que le moyen le plus efficace est un régime hypocalorique combiné à de l'exercice.
Et pour que les assoiffés d'harmonie n'aient pas à étudier des tonnes d'informations sur la nutrition, nous publions aujourd'hui Top 10 des aliments les plus faibles en calories... À propos, la plupart d'entre eux contiennent beaucoup de vitamines et de micro-éléments utiles pour notre santé.
10. Raisins: 60 kcal / 100g
Dans la description de nombreux régimes alimentaires populaires, il est recommandé d'exclure les raisins du régime en raison de leur forte teneur en sucre. Cependant, ce produit précieux contient du magnésium, du cuivre, du potassium et des antioxydants. Et grâce à leur douceur, les raisins donnent une sensation de satiété et améliorent l'humeur.
9. Mangue: 57 kcal / 100g
La mangue est utile en raison de sa teneur élevée en caroténoïdes, que notre corps transforme en vitamine A. De plus, le fruit contient du potassium, de la vitamine C et des fibres. Il convient de garder à l'esprit que le poids d'un fruit est compris entre 150 et 300 grammes.
8. Yaourt faible en gras: 56 kcal / 100g
Les produits laitiers fermentés sont très importants pour maintenir un tube digestif sain. De plus, si le yogourt hypocalorique est inclus dans le régime, il fournira au corps du calcium, du potassium et de la vitamine K. Le yogourt est un bon désaltérant et donne une sensation de satiété.
7. Cerise douce 48 kcal / 100g
Les baies sucrées et savoureuses ont un puissant effet anticancéreux et sont riches en vitamines C, A, B1, B2, E, PP et en potassium. Et grâce à la teneur en polyphénols, les baies de cerise ont également un effet analgésique.
6. Artichaut: 41 kcal / 100g
Un complexe d'enzymes et de sucres aide à normaliser la pression artérielle. L'artichaut contient également du fer, du potassium, du calcium et du magnésium. À propos, après s'être allongé pendant un certain temps, ce produit hypocalorique acquiert un goût sucré.
5. Carottes: 35 kcal / 100g
L'abondance de caroténoïdes fait des carottes la meilleure source de vitamine A. Manger des carottes est indiqué pour les maladies de la rétine de l'œil, les maladies cardiovasculaires, les dysfonctionnements rénaux et hépatiques. Les carottes sont utiles à la fois crues et bouillies, cuites et cuites au four.
4. Brocoli: 33 kcal / 100g
Le brocoli prétend clairement être non seulement l'un des légumes les plus faibles en calories, mais aussi le légume le plus utile. En termes de teneur en calcium, le brocoli est en concurrence avec les produits laitiers et, en outre, il fournit à l'organisme des vitamines A, E, C, groupe B, PP, potassium, fer, phosphore, sodium, magnésium, manganèse.
3. Agrumes (oranges 37 kcal / 100 g, citron 19 kcal / 100 g)
Les agrumes faibles en calories et sains apporteront une touche lumineuse au régime le plus ennuyeux. Un fruit contient la dose complète recommandée de vitamine C. De plus, les agrumes réduisent le taux de cholestérol, contiennent du potassium, du calcium et de l'acide folique.
2. Concombre 15 kcal / 100g
Le concombre contient 95% d'eau et contient des vitamines C, B1, B2, P, A, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer. Et grâce à la teneur en enzymes, la salade de concombre consommée au déjeuner aide à l'absorption des aliments plus lourds.
1. Thé: 0 calories
Boire beaucoup de liquides est connu pour apaiser la faim et améliorer le bien-être général.Et le thé n'est pas seulement le produit alimentaire le moins calorique, mais contient également de nombreuses substances utiles: antioxydants, fluorure, manganèse, a des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergéniques.
Le thé n'est pas un produit hypocalorique.