Le travail d'un douanier est plein de surprises - parfois, ils essaient de faire passer des choses complètement extraordinaires à travers la frontière. Nous en parlerons dans le top dix d'aujourd'hui.
Bien sûr, la contrebande illégale, les armes ou les drogues sont plus souvent détectées à la frontière, mais il y a, par exemple, des globes oculaires, des insectes séchés ou des crânes. Présentation Top 10 des trouvailles les plus insolites des douaniers.
10. Chenilles séchées
Des dizaines de milliers d'insectes séchés ont été emballés dans des sacs en plastique et des sacs à l'aéroport de Gatwick en Grande-Bretagne. Un passager de 22 ans originaire du Burkina Faso, pays d'Afrique de l'Ouest, a tenté d'amener des chenilles en Grande-Bretagne.
9. Statues grecques
Plusieurs statues, datant du 6ème siècle avant JC, ont été retirées des bagages du touriste par les douanes grecques. Vraisemblablement, les statues ont été volées sur un site de fouilles près de Corinthe.
8. Gâteaux farcis d'argent
Les douanes allemandes ont saisi une cargaison de sablés farcis en 2012. À l'intérieur de chaque tube de crème était inséré un billet étroitement plié d'une dénomination considérable.
7. Squelette
À l'aéroport de Munich, deux Italiens ont été arrêtés, dans la valise desquels une radiographie a révélé la présence d'un squelette humain. Les femmes ont expliqué que le squelette appartient à un membre de la famille décédé au Brésil mais qui rêvait d'être enterré en Italie. Pour la cargaison inhabituelle, des documents d'accompagnement ont été présentés.
6. Sarcophage égyptien
Un passager transportant un sarcophage égyptien vieux de 3 mille ans dans ses bagages a été détenu à l'aéroport de Miami. Il s'est avéré que Zahi Hawass, le chef du Conseil suprême égyptien des antiquités, rendait un sarcophage volé il y a cent ans.
5. Reptiles
En 2009, un passager de 24 ans a été arrêté à l'aéroport de Sydney, qui tentait de faire sortir quatre serpents et une douzaine de lézards vivants du pays en emballant les animaux dans une valise ordinaire.
4. Crânes
Aux douanes grecques, les bagages de deux touristes américains ont été retenus, dans lesquels six crânes humains ont été trouvés. Les touristes ont affirmé que les crânes avaient été achetés dans une boutique de souvenirs et les acheteurs étaient convaincus qu'ils n'étaient pas réels.
3. Globe oculaire
En 2007, à l'aéroport de Stansted, 10 globes oculaires ont été trouvés dans les bagages de l'un des passagers, qui flottaient dans un pot de confiture. Heureusement, les yeux n'étaient pas réels.
2. Ampoules à la cocaïne
Un prince africain a été arrêté à l'aéroport de Londres Heathrow, dans les bagages duquel ils ont trouvé des oignons évidés remplis de cocaïne d'une valeur de 163 000 livres. Une façon aussi inhabituelle de transporter des bulbes odorants aurait dû dérouter les chiens impliqués dans les recherches de drogue.
1. Animaux rares
Dans les bagages d'un passager émirien voyageant de Bangkok à Dubaï, les douaniers thaïlandais ont trouvé quatre léopards, un ours malais Biruang, un gibbon bernacle, une marmazette à crête noire, deux macaques et un ours noir asiatique.