Les esprits curieux des créateurs d'appareils inhabituels se tournent très souvent vers la photographie et la technologie vidéo.
Les caméras les plus insolites au monde aujourd'hui sont présentées dans notre top dix. Chacun d'eux est unique à sa manière: design, caractéristiques, capacités d'innovation. Et si la plupart de ces caméras ne seront jamais produites en série, l'ingéniosité des inventeurs impose le respect.
10. Appareil photo en forme de briquet Zippo cache une caméra VGA avec une résolution de 640 x 480. L'appareil dispose de 64 Mo de mémoire interne, un connecteur pour se connecter à un ordinateur via USB et une fonction de minuterie.
9. Caméra Seitz dispose d'une gamme de fonctionnalités qui raviront de nombreux amateurs de photographie - 160 mégapixels pour créer une image éclatante de 6 x 17 cm, une vitesse d'obturation de 1/20 000 secondes, un taux de transfert de 300 Mbps et une plage ISO de 500 à 10000. son prix, peut-être, devrait être mentionné - 32 266 dollars américains.
8. BINOCA01 par Thanko Est une symbiose de jumelles et d'un appareil photo de 2 mégapixels. L'appareil photo est alimenté par 2 piles AA, les photos peuvent être enregistrées en utilisant 32 Mo de mémoire intégrée, il n'y a pas de fente pour les cartes mémoire, hélas. Il n'y a pas d'écran LCD pour afficher les photos prises. Mais les dimensions de l'appareil photo sont assez miniatures - 116 x 67 x 37 mm et pèse 215 g.
7. GoPro Digital Hero Il s'agit d'un appareil photo au poignet doté d'une résolution photo de 648 x 480, d'une résolution vidéo de 320x240, d'une mémoire intégrée de 32 Mo et d'un boîtier étanche jusqu'à 30 mètres de profondeur. Pour garder l'appareil photo hors de portée, vous pouvez l'appuyer contre votre poignet et le «plier» pour qu'il fonctionne avant de prendre la photo.
6. "Caméra 360" par Cedric Tay, c'est l'outil idéal pour la photographie panoramique. Pendant le fonctionnement, il suffit de tenir la caméra d'une seule main, presque tout le contrôle est effectué à l'aide de capteurs, c'est-à-dire il n'y a pratiquement pas de boutons et de curseurs sur le corps lisse de l'appareil.
5. Concept Canon Snap Est un aperçu de l'avenir d'un fabricant renommé de caméras. Un appareil minuscule mais puissant qui peut être porté au doigt. Le bouton unique sur le boîtier de l'appareil photo suggère des capacités quelque peu limitées, bien que les développeurs affirment que le Canon Snap est tout à fait capable de rivaliser avec les appareils photo modernes les plus chers.
4. "Flying stick" par le designer Tsuno Wang est conçu pour la prise de vue d'en haut. La tige de la caméra est déroulée dans les paumes, puis l'appareil s'envole dans les airs et commence à prendre des photos automatiquement à une certaine fréquence. Nous ne parlons probablement pas de haute qualité, mais l'appareil photo s'est bien sûr révélé très inhabituel.
3. Triops Est trois objectifs ultra grand angle dans un seul appareil. La caméra prend des photos dans n'importe quelle position, réagit au son, au mouvement ou au contrôle manuel. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la prise de vue panoramique et un mode sport pour la prise de vue de sujets en mouvement. Selon la créatrice Francisca Faoro, Triops est facile à utiliser et possède une interface utilisateur intuitive. Un dispositif spécial est fourni pour stocker et visualiser des photos, ainsi que pour recharger l'appareil photo.
2. Concept de Samsung est un hybride d'un appareil photo et d'un cadre photo. L'appareil photo n'a aucun réglage, sa tâche est la prise de vue automatique. Pour utiliser le gadget en mode cadre photo, il y a un support intégré - «jambe», et pour la commodité de la prise de vue en mode appareil photo, le corps mince a une poignée en forme de tonneau.
1.Viseur tactile Est une caméra unique pour les personnes malvoyantes et à temps partiel l'appareil photo le plus insolite au monde... La fonction d'enregistrement audio, activée pendant quelques secondes après le déclenchement de l'obturateur, vous permet de faire des mémos vocaux pour chaque prise de vue. Naturellement, il n'y a pas d'écran LCD dans l'appareil, mais il y a un écran Braille 3-D. Sans voir l'image, les utilisateurs peuvent «toucher» les images. Quelles que soient les opinions des sceptiques sur Touch Sight, on ne peut nier le caractère inhabituel et l'orientation sociale importante de ce projet.