La comparaison populaire «vous rampez comme un escargot» est vraiment justifiée - les escargots sont considérés comme les animaux les plus lents de la planète. Mais il s'avère qu'une personne lente peut également être comparée aux taupes, aux paresseux et même aux opossums de Virginie - la vitesse de ces créatures est faible.
Dans notre sélection d'aujourd'hui - Top 10 des animaux les plus lents au monde... Il convient de noter que leur manière de se déplacer tranquillement est très adaptée au mode de vie établi.
10. Gavial
Une caractéristique notable de cette espèce de crocodile est un museau long et étroit, presque 5 fois la longueur du corps dans l'enfance. Sur terre, les gavials sont incapables de se déplacer à des vitesses supérieures à 5 km / h, tandis que dans l'eau, ils accélèrent à 8-10 km / h.
9. Serpents
Les serpents donnent l'impression d'animaux adroits et rapides, mais lorsqu'ils se déplacent en ligne droite, ils "donnent" rarement plus de 10 km / h. Les serpents d'eau sont beaucoup plus rapides que leurs cousins terrestres lents.
8. Possums de Virginie
Ces petites grenouilles fléchettes, avec toute leur envie, ne sont pas capables de dépasser le seuil de vitesse de 7 km / h. Par conséquent, ils ne fuient pas les prédateurs, faisant semblant d'être morts et émettant même une odeur désagréable.
7. Requins baleines
Un requin de dix mètres nage à une vitesse d'environ 5 km / h. Ces géants se nourrissent de plancton, ce qui n'a aucun sens à chasser. À propos, cette lenteur rend le requin baleine sans danger pour les humains.
6. Taupes
Les petits constructeurs de grands tunnels se déplacent à une vitesse d'environ 5-7 km / h. Mais les taupes fonctionnent assez rapidement - il ne faut à un animal que 6 minutes pour creuser un tunnel d'un mètre de long.
5. Souris des champs
Les rongeurs les plus lents du monde ont une longueur de corps d'un peu plus de 10 cm. Naturellement, avec une taille aussi modeste, il est presque impossible de se déplacer à une vitesse supérieure à 4-5 km / h.
4. Requins polaires du Groenland
Les eaux froides des mers du nord diminuent clairement la rapidité de leurs habitants au sang froid. D'énormes requins, pesant environ une tonne, se déplacent en douceur et sans hâte, comme s'ils dormaient sur le pouce. Leur vitesse est d'environ 1,5 km / h.
3. Tortues terrestres
Les tortues de mer se déplacent beaucoup plus rapidement que les tortues terrestres - à des vitesses allant jusqu'à 35 km / h. Les terrestres sont plutôt maladroits et lents, ils se déplacent à une vitesse ne dépassant pas 900 mètres par heure.
2. Paresseux
Ces animaux justifient pleinement leur nom. Même si vous voulez descendre d'une branche, les paresseux ne glissent pas le long du tronc, mais tombent simplement. Au sol, les paresseux rampent littéralement sur leur ventre à une vitesse d'environ 150 mètres par heure. Cependant, beaucoup d'entre eux sont de bons nageurs, développant des vitesses allant jusqu'à 4 km / h dans l'eau.
1. Escargots
Il faudra une heure à un escargot pour parcourir une distance d'un demi-mètre. Bien que, compte tenu de la taille de cet animal le plus lent sur Terre, cette vitesse est tout à fait justifiée. Mais un mucus spécial permet aux escargots de se déplacer facilement le long d'une surface verticale.
Informations sympas. Utile. Je ne savais pas avant.