Pendant des millénaires, les diamants ont attiré l'attention des riches, nobles et puissants. Un gros diamant est devenu un symbole de statut. Ces pierres couronnaient les couronnes des grands souverains, ornaient le décolleté des plus belles femmes et servaient simplement, et même servaient, le sujet de l'admiration universelle.
Aujourd'hui nous vous proposons d'admirer Top 10 des plus gros diamants du monde... Beaucoup d'entre eux ont une histoire pleine de secrets, de tragédies, de mystères et d'intrigues.
10. Millennium Star
Ce diamant incolore pèse 203,04 carats (40,6 grammes) et est en forme de poire avec 54 facettes. La pierre appartient à la société De Beers de renommée mondiale. Le diamant de 777 carats à partir duquel ce diamant a été fabriqué a été trouvé au Congo en 1990. Il a fallu plus de 3 ans aux bijoutiers pour traiter la pierre. La pierre est assurée pour 100 millions de livres sterling.
9. Croix-Rouge
Ce diamant a été fabriqué à partir d'un diamant jaune canari de 205,07 carats (41 grammes). Une croix maltaise à huit branches est clairement visible à travers la face supérieure de la pierre. De plus, un diamant peut briller dans l'obscurité, dégageant la lumière accumulée pendant la journée. Le propriétaire actuel du diamant est inconnu.
8. De Beers
La pierre jaune pâle de 234,65 carats (46,9 grammes) a été fabriquée à partir d'un diamant découvert en Afrique du Sud en 1888. À l'origine, la pierre ornait le collier de cérémonie du prince indien Patiala. Après la mort du prince, la pierre a disparu et le nom de son propriétaire actuel reste un mystère.
7. Jubilé (Jubilé)
Ce diamant pèse 245,35 carats (49 grammes) et est taillé en forme de coussin. Le diamant à partir duquel le «Jubilé» a été fabriqué a été découvert en Afrique du Sud en 1895. La pierre tire son nom de l'anniversaire du règne de la reine britannique Victoria. Le diamant a changé de propriétaire à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Paul-Louis Weiller l'achète pour le Smithsonian Institute Museum, où la pierre peut être vue par tous.
6. Koh-i-noor
Aujourd'hui, ce diamant légendaire de 105 carats orne la couronne de la reine Elizabeth de Grande-Bretagne. L'histoire de la pierre remonte à au moins 8 siècles. Initialement, Koh-i-noor avait une légère teinte jaune, mais après avoir été retaillé en 1852, il est devenu complètement transparent.
5. Le centenaire
Ce diamant unique de 273,85 carats (54,8 grammes) appartient à De Beers. La pierre a une forme originale ressemblant à un cœur, ainsi que d'excellentes caractéristiques - le groupe de couleurs (D) et la clarté (FI) les plus élevés. Les experts disent qu'aucun diamant de la même taille ne présente de telles caractéristiques.
4. Esprit de Grisogono
Pesant 312,24 carats (62,4 grammes), la pierre est le plus grand diamant noir du monde. Le joaillier suisse Fawaz Gruosi a donné au diamant la forme d'une rose en utilisant un style de coupe ancien populaire en Inde. Aujourd'hui, la pierre est couronnée d'une magnifique bague en or blanc. Le diamant appartient à la société de bijoux De Grisogono.
3. Incomparable
Le diamant dont est né ce diamant a été accidentellement retrouvé par une jeune fille près d'une mine abandonnée au Congo. Le poids de la pierre est de 407,5 carats (81,5 g). "Incomparable" a une forme triangulaire originale et une couleur jaune d'or. En 1988, la pierre a été achetée par le suisse Theodor Horowitz pour 12 millions de dollars.
2. Cullinan I
Cette pierre a été fabriquée à partir du plus gros diamant de Cullinan au monde, découvert en 1905. Plusieurs pierres taillées ont été faites à partir du diamant, le diamant le plus cher Cullinan I. La pierre pèse 530,2 carats et a la forme d'un "pandel" avec 74 facettes. Aujourd'hui, la pierre est conservée dans la Tour de Londres dans le cadre des trésors de la couronne britannique. À propos, un autre morceau du diamant Cullinan orne la couronne de l'Empire britannique, située sous le rubis «Black Prince».
1. Le jubilé d'or
Le diamant jaune-brun dont ils ont fait le plus gros diamant du monde, pesait 755,5 carats. Après la taille, qui a duré 2 ans, la pierre pèse 545,67 carats. La forme du diamant est appelée «coussin avec des éléments roses ardents». Aujourd'hui, la pierre appartient à la famille royale thaïlandaise.