La société d'information et d'analyse "Medialogia" a officialisé classement des personnes les plus célèbres de Russie en 2016... Le principal critère de création du classement était le nombre de messages dans lesquels telle ou telle personne est mentionnée dans les médias russes. Il couvre la période de janvier à décembre 2016. Les médias comprennent plus de 35 000 chaînes de télévision, programmes de radio, journaux, magazines et informations sur Internet.
10. Ulyukaev Alexey Valentinovich
Le classement du plus grand nombre de médias russes est ouvert par une personne sans aucun doute extrêmement célèbre, mais peu populaire. Il s'agit du notoire Alexei Ulyukaev, qui a été amélioré en acceptant un pot-de-vin de 2 millions de dollars en novembre de cette année. Il est intéressant de noter que la société Rosneft, qui a offert un pot-de-vin à Ulyukaev, a néanmoins reçu une participation majoritaire dans Bashneft. Le nombre de mentions d'Ulyukaev dans les médias est de 125 377.
9 Kadyrov Ramzan Akhmatovich
Kadyrov est une personnalité polyvalente. Sportif, académicien honoraire et - de façon inattendue - blogueur populaire. Kadyrov a un compte sur Instagram et VKontakte. Les principaux événements discutés en 2016, qui ont fait parler Ramzan de 126876 mentions dans les médias, ont été la décision de nommer l'un des ponts de Saint-Pétersbourg après Akhmat Kadyrov et la participation des enfants du président tchétchène à des combats de démonstration dans les arts martiaux mixtes sans équipement de protection.
8. Patriarche Kirill (dans le monde Gundyaev Vladimir Mikhailovich)
En février 2016, le patriarche de toute la Russie a rencontré le pape François Ier pour la première fois après la scission des églises en 1054. Les hiérarchies de l'Église se sont réunies à Cuba, à l'aéroport, et ont signé une déclaration commune, pleine, comme d'habitude, avec beaucoup de bonnes intentions. Références dans les médias russes - 127 612.
7. Mutko Vitaly Leontievich
Le président de l'Union de football de la Fédération de Russie a reçu sa part de renommée - 146 014 mentions dans les médias - grâce au «scandale du dopage» de l'Agence mondiale antidopage. Selon l'AMA, tous les athlètes russes se dopent et Mutko les couvre. En raison de ces accusations, Mutko n'a pas pu assister aux Jeux olympiques de l'été ensoleillé de Rio de Janeiro.
6. Vorobyov Andrey Yurievich
La fréquence des mentions du gouverneur de la région de Moscou dans les médias (174 645) semble dépendre non pas d'événements de grande envergure, mais simplement de l'importance de la région sous son contrôle. Le conseil avance tranquillement, paisiblement: soit l'été, il a ouvert une exposition agricole, soit il a promis d'augmenter les salaires des enseignants.
5. Sobianine Sergei Semenovich
Le cinquième numéro est un autre personnage de l'urbanisme du top 10 des médias - le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. Il est devenu célèbre pour un certain nombre de solutions controversées pour l'amélioration de la capitale de la Russie, allant de la «nuit des longs seaux» aux rues inondées de Moscou en raison de problèmes d'égouts pluviaux, du lancement du troisième anneau du métro aérien et de lanternes sous forme de verres de champagne dans la capitale du Nouvel An. En tout cas, selon les Moscovites, Sobianine est responsable de tout. Références médias - 188623.
4. Lavrov Sergey Viktorovich
Il n’est pas facile pour le ministre des Affaires étrangères de vivre dans le monde - parfois des crétins se retrouvent à une conférence de presse, puis il y a de solides chattes dans la course électorale américaine, ce qui, apparemment, affecte négativement l’organisation mentale du politicien russe populaire. Certes, en plus d'expressions juteuses, Lavrov s'est également entretenu au téléphone avec le secrétaire d'État américain Kerry, a discuté de la politique au Moyen-Orient et a rapporté que l'Ukraine avait souffert de politiciens sans scrupules. Références médias - 201 829.
3. Dmitry Sergeevich Peskov
Le regain d'intérêt public pour la personne de l'attaché de presse du président russe a été réveillé par deux événements, qui semblent apparemment disparates. L'un d'eux est son apparition au lave-auto dans des pantalons de survêtement rouges et des uggs, suscitant pour une raison quelconque une tempête d'émotions sur Internet, et le second est une discussion avec Konstantin Raikin sur la censure. Raikin a parlé de la fameuse liberté de créativité et Peskov a parlé du fait que celui qui paie une fille la danse. Quoi qu'il en soit, Dmitry a reçu ses 250 374 mentions dans les médias.
2. Dmitry Medvedev
L'amateur de vérité russe Alexei Navalny continue de ravir le public avec des scandales, des intrigues et des enquêtes. En septembre 2016, avec l'aide d'un quadricoptère, il a capturé en vidéo les luxueuses demeures qui ne semblent pas appartenir au Premier ministre russe, mais en même temps elles semblent appartenir. Les coûts estimés de la restauration du domaine de Milovka à partir de la poche de l'État sont de 25 à 30 milliards de roubles et les mentions de Medvedev dans les médias sont de 574 731.
1.Putin Vladimir Vladimirovitch
Et bien sûr, en premier lieu dans la liste des personnes les plus mentionnées dans les médias Runet en 2016, se trouve le président de la Fédération de Russie. Poutine - personne la plus influente de 2016, figure extrêmement populaire non seulement dans les journaux nationaux et les publications en ligne, mais aussi dans les publications étrangères. Pas étonnant, surtout dans le contexte des principaux événements politiques dans le monde - la guerre en Syrie et la scandaleuse victoire de Donald Trump aux élections américaines. Le nombre total de mentions de Poutine dans les médias est de 1 987 736.