Un mariage est l'un des événements les plus importants et les plus passionnants de la vie de tout couple. Par conséquent, souvent, ils n'épargnent pas les fonds pour la célébration. Les riches et célèbres d'autant plus ne lésinent pas pour attirer l'attention sur leurs vacances et les rendre particulièrement mémorables.
Le Top 10 d'aujourd'hui comprend les mariages les plus chers du monde... Le budget assez important s'explique aisément par la location de châteaux, de yachts, de cathédrales, des performances des stars du show business et du champagne le plus cher.
10. Tom Cruise et Katie Holmes (2 millions de dollars)
Ce mariage à la mode a eu lieu dans la petite ville de Bracciano dans le château italien d'Odescalchi du 15ème siècle le 18 novembre 2006. Kate portait une robe de créateur luxueuse et Tom portait un smoking bleu marine cousu à la main par le célèbre Armani.
9. Arun Nayar et Elizabeth Hurley (2,5 millions de dollars)
L'homme d'affaires indien Arun Nayar a épousé l'actrice Elizabeth Hurley en 2007. Le mariage a été joué à la fois dans la patrie de Hurley, au Royaume-Uni, et dans la patrie de Nayar - en Inde. Malgré la magnifique célébration, le couple se sépare quelques années plus tard.
8. Liza Minnelli et David Guest (3,5 millions de dollars)
L'accompagnement musical de ce mariage a été assuré par 60 orchestres! Parmi les invités se trouvaient toute la crème du show business et un grand nombre d'hommes d'affaires et de politiciens. Le couple a divorcé un an après le mariage.
7. Paul McCartney et Heather Mills (3,5 millions de dollars)
Une réception pour les invités du mariage a été organisée dans l'ancien château de Leslie en Irlande. Parmi les invités de marque figuraient le batteur des Beatles Ringo Starr, ainsi que le guitariste de Pink Floyd Dave Gilmour, le chanteur Eric Clapton et d'autres stars du show business.
6. Delfina Arno et Alessandro Vallarino Gancia (7 millions de dollars)
La fille de l'homme d'affaires français Bernard Arnault et le fils du vigneron mondialement connu Gancha sont passés à grande échelle. La mariée portait une robe de John Galliano et la salle était décorée de 5 000 roses blanches.
5. Wayne Rooney et Colin McLaughlin (15 millions de dollars)
Le mariage du célèbre footballeur anglais Wayne Rooney a eu lieu en 2008 sur la Riviera italienne. Les invités ont été amenés à la célébration par 5 avions privés, et parmi les divertissements, il y avait la navigation sur un yacht de luxe.
4. Vikram Chatval et Priya Sachdev (20 millions de dollars)
Le fils d'un magnat de l'hôtellerie new-yorkaise s'est marié en 2006. Le mariage a été célébré en Inde. Dans la patrie des parents des mariés. La célébration a duré 10 jours, les invités ont été livrés sur les lieux des événements dans des avions loués.
3.Andrey Melnichenko et Alexandra Kokotovich (30 millions de dollars)
Le milliardaire russe et Miss Yougoslavie se sont mariés en 2005 dans une ancienne chapelle orthodoxe en France. Parmi les "chips" d'un mariage luxueux, il convient de noter un spectacle laser, des friandises du chef mondialement connu Alain Ducasse, des performances de Whitney Houston, Christina Aguilera et Julio Iglesias.
2. Vanish Mittal et Amit Bhatia (78 millions de dollars)
Le mariage solennel a eu lieu en 1981. En termes d'argent moderne, le budget du mariage dépasse les 100 millions de dollars. Les enfants d'un magnat de l'acier et d'un grand banquier indien se sont mariés dans un château près de Paris. Un champagne a coûté 1,5 million de dollars. Les invités ont été divertis par la chanteuse en herbe Kylie Minogue.
1.Mohammed Rashid Al Maktoum et Salameh (44,5 millions de dollars)
Le mariage du cheikh arabe du Premier ministre des Émirats arabes unis et de la princesse Salameh a eu lieu en 1981. Malgré le fait que le mariage de Mittal et Bhatia ait eu lieu la même année, ce qui a dépassé la célébration arabe en termes de coûts, c'est cette cérémonie qui a été incluse dans le livre Guinness des records comme le mariage le plus cher du monde. Les vacances étaient vraiment nationales - des friandises et des divertissements de sept jours étaient destinés aux résidents de tout Dubaï et de ses environs.