Un chien considéré comme le meilleur ami de l'homme coûte parfois très cher. Au sens littéral, les chiots des races de chiens les plus chères coûtent un millier et demi de dollars et plus. Cependant, de nombreux amoureux des chiens sont prêts à payer une somme importante pour obtenir un animal de compagnie dont ils peuvent non seulement être fiers, mais également utiliser pour l'élevage dans des chenils d'élite.
Vous présenter top 10 des chiens les plus chers du monde... Remarque: le coût d'un chiot peut varier considérablement en fonction de l'éleveur, de l'emplacement et du pedigree.
10. Chien-loup tchécoslovaque - 1 500 dollars
Pour élever le chien-loup tchécoslovaque (c'est le nom officiel de la race), 48 bergers allemands en activité ont été croisés avec quatre loups des Carpates. Par conséquent, l'animal combine le tempérament d'un berger allemand et l'esprit vif, la force et l'endurance d'un loup.
La race de chiens loups tchécoslovaques a été élevée pour aider les patrouilles frontalières, mais plus tard, ils ont commencé à l'utiliser pour la recherche et le sauvetage de personnes, la garde des pâturages, la chasse, les compétitions sportives et bien d'autres tâches. Le chien-loup tchécoslovaque est un animal intelligent, fort et courageux qui s'entend facilement avec les membres de la famille et les autres animaux de compagnie. Il nécessite une main expérimentée, une formation régulière et ne convient pas aux personnes qui ont leur premier animal de compagnie.
9. Saluki - à partir de 2 500 $
Saluki, alias chien gazelle, est l'une des plus anciennes races de chiens sur Terre. Ces gracieux lévriers accompagnaient les hommes de l'Égypte ancienne à la chasse et aux campagnes, et leurs images ont été retrouvées depuis le XXIIe siècle av. e.
Les Saluki sont des animaux très rapides, robustes et indépendants. Ils ont besoin d'activité physique et de socialisation, mais sont invariablement doux et affectueux avec leurs propriétaires. Ils n'ont pas d'égal en termes de vitesse de course sur longue distance. À la poursuite du jeu de la gazelle, le chien peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 km / h.
8. Orchidée inca péruvienne - environ 3 000 dollars
Le deuxième nom de cette race semble moins beau - Chien sans poil péruvien. Et même si ce n'est pas encore la race de chien la plus chère au monde, c'est l'une des plus rares. Et l'orchidée inca péruvienne est l'une des nombreuses races de chiens sans poils. Il n'y a pas de poils sur le corps des animaux, et cela est dû à la présence d'un gène spécial. Il n'est pas toujours héréditaire, il y en a donc des poilus parmi ces "orchidées" canines.
Pendant longtemps de son existence, les chiens sans poils péruviens n'ont été pour personne. Ils étaient considérés comme des chiens de garde, puis ils étaient classés parmi les races décoratives, et plus tard même assignés aux «sportifs». Maintenant, les représentants de cette race vraiment universelle sont appelés simplement et succinctement - un chien de compagnie.
7. Chien esquimau canadien - environ 3 000 $
En raison de sa rareté, le chien esquimau canadien est considéré comme l'une des races de chiens les plus chères au monde. Le prix d'un chiot peut aller jusqu'à 7 mille dollars et plus.
Les représentants de cette race belle, forte et épris de liberté n'aboient pas, mais «chantent» avec insistance. Le pelage épais des Esquimaux du Canada leur permet de résister aux fortes gelées, mais ils perdent souvent et ne conviennent pas aux personnes allergiques. De plus, ces chiens sont très têtus et leur éducation nécessitera l'endurance et la fermeté d'une personne.
6. Azawak - à partir de 3 000 dollars
Ces chiens lévriers minces et maigres se déplacent avec une grâce féline distincte.
Les Azawaks étaient à l'origine élevés par les tribus nomades du Sahara méridional comme chiens de garde et de chasse. Lorsqu'ils courent, ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 64 km / h. Ces animaux se distinguent par une endurance exceptionnelle et ont besoin de beaucoup d'exercice. Ils sont très gentils et gentils avec les enfants, mais ils ne conviennent pas du tout pour rester dans un appartement en ville. Leur élément est la course et l'espace.
5. Akita Inu - 3,5 à 4 milliers de dollars
Ce chien fort et dominant peut être agressif envers les autres animaux s'il n'est pas correctement socialisé. Elle a un fort instinct possessif, et si vous ajoutez à cette entêtement et à ce poids considérable (de 40 kg à 45 kg pour les mâles et de 32 à 45 kg pour les chiennes), il devient clair que ce n'est pas un compagnon approprié pour une personne faible ou paresseuse. Mais l'Akita Inu est un chien idéal pour garder une maison privée.
4. Chongqing - 3 à 5 mille dollars
Les cinq races de chiens les plus chères incluent le bouledogue chinois, dont la première mention se trouve dans les archives de la dynastie Han. Ces beaux hommes musclés, calmes et confiants appartenaient aux animaux d'élite. Ils n'étaient détenus que par des représentants de la noblesse chinoise.
Actuellement, les représentants de cette race sont très rares en dehors de la Chine. Et dans l'Empire céleste lui-même, il y en a peu.
3. Pharaoh Hound - 3 à 6 500 dollars
Ne vous laissez pas tromper par le nom. Le Pharaoh Hound n'est pas une race de chien égyptien. En fait, c'est le chien national de Malte. Son nom natif est Kelb tal-Fenek, qui signifie «chien lapin» en maltais. Ces animaux intelligents sont traditionnellement utilisés pour chasser les lapins.
Les chiens pharaons ont un article vraiment royal, une grande intelligence et un caractère athlétique. Le prix des chiots au pedigree «royal» peut atteindre 6 500 $.
Fait intéressant: le nez et les oreilles d'un chien pharaon peuvent devenir rouges lorsqu'ils sont très heureux ou excités.
2. Mastiff tibétain - 3-7000 mille dollars
C'est le deuxième chien le plus cher du monde. Une photo d'un Mastiff tibétain ne peut pas transmettre pleinement toute la puissance, la taille énorme et beauté de la race.
Les excellentes qualités de garde de la race en font un bon choix si vous recherchez un chien pour protéger une maison privée ou un pâturage. Cependant, le Mastiff tibétain a définitivement besoin d'entraînement, d'activité physique et de socialisation. Si un tel géant s'ennuie, il peut bouleverser «toute la maison».
En 2013, le rare Mastiff tibétain a été vendu en Chine pour 1,9 million de dollars.
1. Samoyed Laika est le chien le plus cher du monde
Un chiot de parents titrés coûtera de 2 à 10 mille dollars.
Les samoyèdes sont une race de chiens qui tire son nom des peuples samoyèdes ou samoyèdes de Sibérie. Les éleveurs de rennes nomades élevaient des chiens blancs moelleux pour garder les pâturages et tiraient des traîneaux, malgré les fortes gelées. Les huskies samoyèdes sont ludiques, de bonne humeur, confiants et parfaits pour les familles avec enfants.
Attention cependant: les Samoyèdes sont connus pour leur amour de la fouille, alors trouvez autre chose à faire. Sinon, vous risquez de tomber dans un trou creusé dans votre cour. Si vous craignez que le Samoyed Husky soit très moelleux, ne vous inquiétez pas - ces chiens sont hypoallergéniques, ce qui en fait de bons compagnons pour les personnes allergiques.
Bien que le Samoyed Laika soit le chien le plus cher du monde et que le prix d'un chiot atteigne 10 mille dollars, en Russie, vous pouvez trouver des chiots qui coûtent de 35 à 60 mille roubles.
Il n'y a jamais de Bedlington nulle part ,,, Pourquoi?