Malgré les phénomènes de stagnation de l'économie décrits, qui sont tout à fait explicables pendant la crise, dans de nombreuses régions, il y a une augmentation de l'activité commerciale, de la production et un afflux de main-d'œuvre.
Aujourd'hui, nous proposons une liste à jour du top 10, qui comprenait les villes à la croissance la plus rapide de Russie, la cote est basée sur les documents de recherche de l'édition RBC.
10. Tioumen
En 2013, la population de Tioumen a augmenté de 3%. Parmi tous les participants au Top 10 à Tioumen, le salaire moyen est le plus élevé - 41 410 roubles. La principale branche industrielle de la ville est la production de produits pétroliers. La stabilité financière, ainsi que le pouvoir d'achat élevé de la population, rendent la ville attractive pour les investissements.
9. Saratov
La ville est un centre d'éducation et de recherche bien connu en Russie. Les industries mécaniques, chimiques et pétrolières sont très développées à Saratov. La ville fait régulièrement partie des régions attractives pour le développement des affaires.
8. Nizhnekamsk
Le taux de croissance du secteur des services dans la ville en 2014 était de 1,09. En outre, les industries pétrochimiques et énergétiques se développent à Nizhnekamsk. La construction se développe assez activement, en particulier, d'espaces commerciaux.
7. Izhevsk
La capitale de l'Oudmourtie est un centre économique, commercial, culturel et éducatif. La ville a développé des industries de défense, de métallurgie et de construction mécanique.
6. Engels
La ville de la région de Saratov est célèbre pour des entreprises telles que "TrolZa", "Usine de tuyaux Engels", Confiserie "Pokrovsk". La population de la ville augmente d'environ 2% par an.
5. Syktyvkar
La capitale de la République des Komis est un grand centre industriel - il y a plus de 40 entreprises fédérales. En outre, les chaînes de distribution se développent activement ici, en particulier les chaînes locales - «Economy» et «Assorti».
4. Abakan
Plus petite ville de notre Top 10, c'est néanmoins un important centre d'industrie, d'énergie et de réseau de transport en Khakassie. Il est à noter que le nombre d'entreprises dans la ville en 2013 a augmenté de 10%.
3. Stavropol
La ville de 420 000 habitants traverse une période de croissance, basée sur les industries agraires traditionnellement fortes pour le territoire de Stavropol. La croissance démographique de Stavropol est d'environ 2% par an.
2. Belgorod
La région de Belgorod fait partie de ces régions agricoles qui affichent une croissance régulière. De plus, la production industrielle se développe à Belgorod. A Le taux de croissance du secteur des services en 2014 était de 1,04.
1. Krasnodar
La ville est un peu à court du titre de millionnaire avec une population d'un peu plus de 890 mille habitants. Le Krasnodar moderne est plus attrayant que jamais pour les détaillants. C'est ici que repose le réseau «Magnet», ainsi que des réseaux plus jeunes mais prometteurs, par exemple «Sangi Style».