domicile Le plus au monde Top 10 des plus belles fesses de l'art

Top 10 des plus belles fesses de l'art

De belles fesses fermes attirent l'attention sur leur propriétaire (ou possesseur) et sont une source d'inspiration pour les poètes, les sculpteurs et les artistes. Les artistes de la Renaissance, ainsi que les sculpteurs de la Grèce antique et de la Rome antique ont accordé une attention particulière à «l'arrière» des hommes et des femmes.

Nous vous présentons le top 10 des plus belles fesses de l'art selon The Guardian.

10. Raphael, "Les trois grâces"

Où se trouve: Musée Condé au château de Chantilly, France

Raphael, les trois grâces

Le peintre italien Raphael Santi a dit un jour que pour peindre la vraie beauté, il avait besoin de voir de nombreuses femmes différentes. Et la disposition des corps nus interconnectés dans la peinture "Les Trois Grâces" démontre de manière exhaustive la dépendance de l'artiste au corps féminin.

Les noms des filles sont Innocence, Beauté et Amour, et les pommes d'or, que chacune d'elles tient dans sa main, symbolisent la perfection.

9. Damiano Mazza, "Le viol de Ganymède"

Où se trouve: National Gallery, Londres

Damiano Mazza, Le viol de Ganymède

Le thème de l'homosexualité était très populaire à la fois dans la littérature satirique et dans la peinture de la Renaissance. Et un exemple frappant de ceci est le tableau "Le viol de Ganymède".

Selon la légende, le dieu Zeus, très aimant, aurait kidnappé le beau jeune homme Ganymède, prenant la forme d'un aigle. Il l'emmena sur le mont Olympe, où Ganymède devint l'échanson des dieux.

Juste pour préciser qu'il s'agit de sexe et de violence, Mazza se concentre sur les fesses nues de Ganymède.

8. Diego Velazquez, "Vénus avec un miroir"

Où se trouve: National Gallery, Londres

Diego Velazquez, Vénus avec un miroir

Le beau corps nu de Vénus n'est pas tout ce que l'artiste a représenté. Dans le miroir, vous pouvez voir le visage de la déesse, triste et agité. Comme si Vénus comprenait qu'elle n'était pas une femme céleste, mais une mannequin obligée de toujours montrer ses fesses aux visiteurs du musée, et qui veut être ailleurs.

Il est curieux que "Vénus avec un miroir" soit la seule image d'un corps de femme nu qui ait survécu à ce jour, appartenant au pinceau de Velazquez.

7. Jérôme Bosch, "La tentation de saint Antoine"

Où se trouve: Musée national d'art ancien, Lisbonne

Jérôme Bosch, la tentation de saint Antoine

Sur l'aile gauche de ce superbe triptyque avec des démons et des pervers assiégeant l'ermite chrétien Anthony, il y a deux ânes proéminents à la fois. Le premier se trouve sur la partie supérieure de la toile, où un homme aux fesses nues est visible sur un bateau volant.

Et dans la partie centrale de l'image, il y a une structure étrange sous la forme d'une figure humaine, debout à quatre pattes. Une procession de personnages grotesques s'approche d'elle, ce qui est une moquerie de la procession religieuse. L'entrée de la grotte, sur laquelle s'élève un gigantesque dos, selon certains historiens de l'art, est le havre de Saint-Antoine, et selon d'autres - un bordel.

6. Auteur inconnu, "The Charioteer"

Où se trouve: Musée Villa Whitaker, Sicile

Auteur inconnu, Charioteer

Cette charmante statue de conducteur de char n'est pas une sculpture nue, mais est vêtue d'une tenue si moulante qu'elle attire l'attention du public sur chaque caractéristique du corps du jeune.

Il a fallu un brillant sculpteur pour donner à ces vêtements une telle sophistication dans une statue de pierre. Et, bien sûr, "Charioteer" est l'une des meilleures démonstrations de la passion grecque antique pour les corps masculins en général et les fesses en particulier.

5. Donatello, "David"

Où se trouve: Musée du Bargello, Florence

Donatello, David

Lorsque le sculpteur italien Donatello a créé la première statue de nu autoportante depuis l'antiquité, il a fait de son mieux pour la rendre provocante.

L'artiste a voulu défier l'Église et son mépris de la beauté humaine. Cependant, des vêtements - dans ce cas, des sandales à cretons et un chapeau - il mettait toujours en valeur le physique de David.

Le vrai choc survient lorsque vous vous promenez autour de David de tous les côtés et que vous voyez les magnifiques fesses lisses de la statue. Tous les critiques d'art notent une certaine féminité et fragilité de l'apparence du jeune homme. Cela vise peut-être à souligner le fait qu'une personne aussi faible n'a pas été capable de faire face au géant Goliath sans intervention divine.

4. Michelangelo Buonarroti, "David"

Où se trouve: Académie des Beaux-Arts, Florence

Michelangelo Buonarroti, David

Les contemporains et les descendants de Michel-Ange n'avaient aucun doute que son intérêt pour le corps nu masculin était érotique. De son vivant, le maître n'a pas nié l'intérêt pour les représentants du même sexe, mais a insisté sur le fait que son adoration de la beauté masculine était spirituelle.

Et en David, ce monument enthousiaste à la jeunesse et au courage, il a montré le héros idéal. Contrairement au David de Donatello, la création de Michel-Ange n'est pas montrée au moment du triomphe, mais dans un moment de réflexion, avant la bataille à venir.

3. Titien, "Vénus et Adonis"

Où se trouve: Musée national du Prado, Madrid

Titien, Vénus et Adonis

La peinture, qui ouvre la liste des 3 plus belles fesses dans les œuvres d'art, fait partie des peintures écrites pour Philippe II d'Espagne au 16ème siècle. À cette époque, ils étaient jugés trop francs, et ils étaient même voilés en présence de dames.

Bien que Vénus serre son amant dans ses bras et qu'il s'écarte, ses fesses ne bougent pas. Ainsi s'exprime son désespoir et sa détermination à garder son homme qui, comme la déesse le sait, est menacé de mort à la chasse. Adonis lui-même est catégorique, et son regard, fixé sur la beauté aux cheveux dorés, est froid et calme.

Après avoir créé la version canonique de Vénus et Adonis, Titien est revenu plusieurs fois sur cette histoire. Cependant, seule la première image, selon les experts de The Guardian, mérite d'être incluse dans le nombre de chefs-d'œuvre d'art, représentant les plus beaux pops.

2. François Boucher, «Louise O'Murphy»

Où se trouve: galerie d'images "Old Pinakothek", Munich

François Boucher, Louise O'Murphy

Au XVIIIe siècle en France, les philosophes des Lumières ont proposé de nouvelles idées sur la raison et la liberté et en ont discuté dans les salons (mais pas la beauté, dans ce cas, un salon signifie un cercle de personnes sélectionnées qui se réunissent dans une maison privée). Le style artistique de cette période optimiste était sensuel et ludique.

Le portrait de Louise O'Murphy, une jeune femme d'origine irlandaise, est peut-être trop audacieux et pas du tout philosophique, mais c'est un manifeste libertaire éloquent.

À propos, Louise O'Murphy, qui s'est avérée être non seulement une beauté, mais aussi une fille intelligente, a longtemps été la maîtresse de Louis XV et a survécu à son amant, mettant fin à sa vie à l'âge vénérable de 77 ans.

1. Léonard de Vinci, "Homme nu debout"

Où se trouve: Royal Collection, Londres

Léonard de Vinci, homme nu debout

Cette figure est un symbole de la beauté masculine selon Leonardo: puissante, trapue et montrant le meilleur cul jamais peint. Il est si intelligemment ombré que lorsque vous vous tenez devant le dessin original, il apparaît en trois dimensions.

Nous avons déjà écrit sur les peintures les plus célèbres de Léonard de Vinci, parmi lesquels il y a un dessin "Homme de Vitruve", avec une figure à quatre bras et à quatre pattes, démontrant des proportions humaines idéales. Mais le dessin d'un homme nu debout est encore plus étrange, car le centre de gravité de cet homme sans visage est son siège arrondi.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature