Ceux qui ne peuvent imaginer la vie sans impressions vives, changements de lieux et kaléidoscope de nouveaux visages devraient choisir des métiers qui leur permettent de voyager beaucoup.
Parmi les nombreuses activités qui vous permettent de voyager à travers le monde, vous pouvez certainement trouver quelque chose à votre goût. Les meilleures options sont entrées dans notre top 10 des meilleures professions pour les voyageurs.
10. Journaliste
Avec un certain état d'esprit, développer des compétences en rédaction d'articles n'est pas difficile. Mais dans le travail d'un journaliste, non seulement l'alphabétisation et un bon style sont importants, mais aussi la capacité de trouver un sujet vraiment intéressant. En tant que journaliste, vous pouvez voyager à la recherche de matériel pour le travail, ou simplement travailler à distance.
9. Photographe
Seules les personnes vraiment talentueuses peuvent vraiment gagner de l'argent en vendant des photographies de différentes parties du monde. Si vous avez du talent, vous pouvez à la fois vendre des photographies des lieux visités par le photographe et gagner de l'argent supplémentaire lors de mariages, dans les hôtels et les parcs d'attractions.
8. Spécialiste informatique
Un bon programmeur peut se permettre de travailler à distance. L'essentiel est de respecter les délais fixés par le client et un travail consciencieux. Et là où cette activité de travail a lieu - sous les palmiers ou au bureau, l'employeur n'est vraiment pas intéressé.
7. Agent de bord
Avant de vous lancer à l'international, vous devrez probablement prouver votre professionnalisme et votre aptitude professionnelle. De plus, la connaissance des langues étrangères et la volonté de travailler beaucoup avec un sourire constant sur votre visage sont obligatoires. En guise de récompense, l'agent de bord peut voyager dans différents pays gratuitement.
6. Pilote
Un métier difficile et responsable rend une personne heureuse si elle travaille comme pilote par vocation. Un bonus supplémentaire sera la possibilité de passer des week-ends et des pauses entre les vols à Tokyo, New York, Lisbonne et d'autres villes tout aussi attractives.
5. Animateur
Artistique, sociable et parlant couramment les langues étrangères, une personne peut facilement trouver un emploi d'animateur dans un bon hôtel. Vous pouvez vous essayer en Turquie traditionnelle, en Égypte et aux Émirats arabes unis, ainsi qu'aux États-Unis, au Mexique, en Afrique du Sud et dans les hôtels de tout autre pays.
4. Guide
Pour le guide, la capacité de communiquer avec des personnes inconnues, un discours compétent et une connaissance approfondie des attractions locales sont importants. Un bon guide sait toujours trouver quelque chose d'intéressant sur l'itinéraire le plus ordinaire. Et l'envie de nouvelles connaissances vous permet de changer de ville et de pays avec la fréquence souhaitée.
3. Critique d'hôtel
Il n'y a pas tellement de critiques d'hôtels célèbres prêts à recevoir les meilleurs hôtels. La clé du succès dans une telle profession est la minutie et le souci du détail. Pour commencer, vous pouvez créer votre propre blog sur les hôtels, puis proposer vos services sur des sites spécialisés et des publications spécialisées.
2. Employé de bateau de croisière
En fait, ce n'est pas une profession à part, mais tout un éventail de possibilités. Les navires de croisière ont besoin d'animateurs, de serveurs, de guides, d'administrateurs, de femmes de chambre, de cuisiniers, de techniciens, etc. Tous les ports n'ont pas la possibilité de débarquer pendant une croisière et des employés, mais les chances de voir quelques dizaines de pays en quelques saisons sont assez élevées.
1. Bénévole
Contrairement aux idées reçues, le travail bénévole n'est pas toujours gratuit.Souvent, les bénévoles sont payés par les organismes de bienfaisance et les sponsors qu'ils représentent. Les bénévoles interviennent lors d'événements sportifs majeurs, promeuvent des modes de vie sains, aident les pauvres, dispensent des formations, etc. Souvent, le travail d'un volontaire est associé à la visite des pays touristiques qui ne sont pas les plus populaires en Afrique, en Amérique latine et en Océanie.