Comment dénoncer un menteur? La réponse à cette question n'est pas du tout facile. Bien que les psychologues, en particulier ceux qui travaillent pour les services secrets, soutiennent que mentir n'est pas facile pour une personne, ce qui signifie qu'elle se donne involontairement avec des gestes, des regards et des expressions faciales.
Dans la sélection utile d'aujourd'hui, nous présentons Top 10 des signes que l'interlocuteur vous trompe... Certes, il convient de rappeler que les signes décrits peuvent être soit le signe d'un mensonge, soit la conséquence d'un stress ou d'une excitation intense.
10. Conflit orageux
Lorsque, en réponse à la toute première question, l'interlocuteur commence à débattre vigoureusement, cela signifie un inconfort psychologique évident. En règle générale, une argumentation trop active est un signe que l'adversaire a quelque chose à cacher.
9. Lèvres pincées
Une personne se serre les lèvres lorsqu'elle ressent une gêne et ne veut clairement rien dire. Mordre les lèvres est également un signe de tromperie et de nervosité.
8. Toucher le cou, la bouche ou le menton
Toucher le cou, en particulier la fosse jugulaire, indique la nervosité et la peur. Les hommes commencent souvent à redresser leur cravate dans une telle situation. Les femmes dans une telle situation peuvent enrouler des mèches de cheveux autour du doigt au niveau du cou. Un autre signe clair est un désir involontaire de couvrir votre bouche avec votre main.
7. Toucher les yeux
Se frotter les yeux lors d'une conversation difficile n'est pas un signe de fatigue, mais une envie de se cacher de l'interlocuteur. Les psychologues disent que même les personnes aveugles de naissance, lorsqu'elles entendent une question désagréable, se couvrent souvent instinctivement les yeux avec leur paume.
6. Pouces cachés
Quand une personne cache ou baisse ses pouces, cela signifie qu'elle se sent mal en sécurité, même si les mots et les phrases semblent confiants et assertifs.
5. Augmenter le timbre de la voix et augmenter la vitesse de la parole
Souvent, les gens, donnant de fausses informations, parlent involontairement plus vite que d'habitude et leur voix devient plus haute.
4. Toux
Il est difficile de dire des mensonges, c'est pourquoi les menteurs toussent souvent au début ou à la fin d'une phrase. Souvent, tousser avant de répondre à une question est l'occasion de faire une pause et de réfléchir à une réponse difficile.
3. Regard fuyant
Même les menteurs expérimentés cachent souvent leurs yeux à l'interlocuteur. Ce ne sera pas nécessairement un regard baissé sur le sol, cela peut être de regarder de petites choses sur la table, d'étudier vos propres mains, etc.
2. Mains jointes
La tricherie nécessite une tension, souvent exprimée en serrant les mains. Le trompeur croise les bras, ou les cache sous la table ou serre les poings dans ses poches.
1. Sourire trompeur
Un sourire donne une touche de sincérité à n'importe quel mot. Mais un sourire trompeur est toujours visible. En règle générale, seule la bouche d'un menteur sourit, le sourire est court, un peu nerveux et disparaît rapidement.