La grossesse est une période très importante pour chaque femme. Les inquiétudes concernant l'enfant aiguisent tous les sentiments de la future mère, qui devient réceptive à tout ce qui se passe autour. Divers signes et superstitions, souvent associés à la grossesse, sont pris pour argent comptant. Dans le même temps, les observations folkloriques peuvent sembler assez sérieuses, mais il y a aussi celles qui ne provoquent qu'un sourire.
Dans cet article, nous présentons les superstitions les plus populaires. Il vaut mieux simplement en prendre note. Ce n'est un secret pour personne que tous les problèmes viennent principalement de notre tête. Bien que nos ancêtres aient cru en tout ce qui est écrit ici et, surtout, ils ont strictement observé.
Alors, commençons par les superstitions les plus éprouvées qui se reflètent vraiment dans la vie.
Superstition n ° 1. Une femme enceinte ne doit pas s'asseoir dans une position jambe par jambe
On pense que dans ce cas, les jambes du bébé auront une courbure excessive après la naissance. Une partie de la superstition est médicalement compréhensible, mais le danger est ailleurs. Les femmes enceintes ont souvent des problèmes de circulation sanguine dans les veines, et une telle position ne peut qu'exacerber la situation. Bien sûr, cela ne peut pas affecter la «courbure» des jambes du bébé, mais certains troubles sont bien réels.
Superstition # 2. Dormir sur le dos pendant la grossesse n'est pas souhaitable.
Cela s'explique par le fait que le bébé peut suffoquer. Ici, tout est également tout à fait compréhensible. Lorsqu'une femme dort sur le dos, la veine cave est fortement comprimée. Cela peut entraîner une mauvaise circulation, des hémorroïdes et des maux de dos chez la femme enceinte.
Superstition n ° 3. Une femme enceinte ne peut être refusée
Presque tout le monde connaît ce signe. Si une femme veut quelque chose, son désir doit être satisfait. Sinon, cela peut entraîner des complications de l'accouchement. Ces exigences sont justifiées, en particulier dans les premiers mois de la grossesse. Pendant cette période, le bébé se développe et a besoin de tout ce qu'il veut. Naturellement, les mauvaises habitudes ne doivent pas être liées aux souhaits.
Superstition n ° 4. Personne ne devrait parler de sa grossesse.
En principe, ce signe est connu depuis longtemps et pendant les trois premiers mois, les femmes ont essayé de ne pas dire aux autres (et même à leurs proches) qu'elles étaient enceintes. Cela a permis d'éviter le mauvais œil des gens méchants. Aujourd'hui, ce signe est davantage observé afin d'éviter les ridicules et les «clins d'œil».
Superstition n ° 5. Pendant les 40 premiers jours, vous ne pouvez pas montrer l'enfant (et sa photo) à des inconnus
Aujourd'hui, il y a des opinions différentes dans cette relation. Certaines femmes sortent avec leur bébé pratiquement dès les premiers jours de leur vie, tandis que d'autres restent à la maison pendant plusieurs mois.Tout dépend des caractéristiques de l'adaptation de l'enfant au monde extérieur. Il est recommandé de donner au bébé au moins un mois et demi pour s'adapter et le protéger du bruit et des étrangers.
Superstition n ° 6. Vous ne pouvez pas acheter des choses pour un enfant avant l'accouchement
Il existe également des opinions différentes concernant ce signe. D'une part, après la naissance d'un enfant, il se peut que vous n'ayez pas assez de temps pour acheter tout ce dont vous avez besoin. Il est beaucoup plus pratique de lésiner à l'avance. En revanche, je ne veux pas «jouer» avec le destin et penser à l’avenir, car le test le plus difficile (l’accouchement) est encore à venir. Mais il n'y a aucune justification raisonnable à cette superstition.
Superstition n ° 7. Une femme enceinte ne doit pas prendre de bain
Bien sûr, un bain chaud est hautement indésirable pour la femme enceinte, mais un bain chaud ne fera pas beaucoup de mal (du moins, c'est ce que les médecins disent). L'exposition à l'eau chaude aide à détendre les muscles du dos.
Superstition # 8. Ne levez pas les bras au-dessus de votre tête, sinon le bébé s'emmêlera dans le cordon ombilical
Ce présage n'est vrai que lorsqu'une femme reste longtemps dans la même position. Mais le danger ne réside tout simplement pas dans le cordon ombilical, mais dans la violation de la circulation sanguine de la femme enceinte.
Superstition # 9. Je ne peux pas tricoter
On pensait que (comme dans le cas précédent) l'enfant pouvait s'emmêler dans le cordon ombilical. Mais il n'y a pas de danger particulier ici. Le problème concerne surtout le long séjour en position statique.
Superstition # 10. Si vous mangez un œuf avec un double jaune, alors des jumeaux ou des fruits supplémentaires naîtront
Ce signe peut être qualifié de «stupide», car il n'y a pas de tendance entre la consommation d'œufs et les caractéristiques des enfants.
Dans tous les cas, quel que soit le signe, elle n'a catégoriquement pas le droit d'être proche du cœur et de croire sincèrement en elle. Sinon, cela peut vraiment être réalisé.