La plupart des jeunes conducteurs utilisent la voiture comme discothèque, armoire, salle à manger. Mais au fil des ans, ils se rendent compte que la conduite d'un véhicule demande une attention particulière. Tout le monde sait déjà que les conducteurs de 18 à 23 ans sont plusieurs fois plus sujets aux accidents que les conducteurs plus expérimentés. Cela est dû à la frivolité du comportement sur la route, au manque d'expérience.
Au total, dix raisons empêchent le conducteur de conduire en toute sécurité:
1) Discuter en conduisant avec des amis
Les jeunes conducteurs qui conduisent en entreprise avec leurs amis et connaissances sont plus susceptibles d'avoir un accident que lorsqu'ils conduisent seuls. Après tout, le conducteur doit être distrait par les conversations, perdant sa concentration sur la route.
2) Parler sur un téléphone portable
Même si vous avez un casque, il est préférable de déplacer la conversation plus tard. L'option idéale est de se garer et de parler. Il est prouvé depuis longtemps que parler sur un téléphone portable distrait le conducteur de la route.
3) Composer des SMS en conduisant
Ce n'est pas une bonne idée d'imprimer de courts messages SMS indiquant que vous avez acheté des roues de taille 15 pendant que vous conduisez. Les deux mains doivent être sur le volant afin de toujours pouvoir réagir à la situation de la circulation.
4) Écouter votre musique préférée
Écouter votre musique préférée en conduisant n'est qu'un plaisir. Mais le fait que pour syntoniser votre station de radio préférée, changer de CD, trouver la même chanson, a un effet assez fort sur le taux d'accidents sur la route. Il vaut la peine de préparer vos disques, chansons et stations de radio préférés à l'avance.
5) manger et conduire
Il arrive souvent qu'il n'y ait pas assez de temps pour prendre une bouchée, alors les chauffeurs visitent les restaurants de restauration rapide afin de prendre un hamburger avec du jus et de prendre une bouchée rapide en conduisant. Pourtant, cela vaut la peine de s'arrêter et de ne pas grignoter rapidement en conduisant. Cela distrait non seulement le conducteur, mais est également nocif pour le corps.
6) Passez à la musique
Chaque conducteur a ressenti au moins une fois le rythme de la musique, l'accompagnant de mouvements et de voix. De telles actions peuvent mettre n'importe quel conducteur en danger, car il ne peut pas réagir adéquatement à la situation de la circulation à ce moment précis. Cela vaut la peine d'écouter de la musique à un volume raisonnable.
7) Réglage actif de la voiture pendant la conduite
Ne programmez pas la voiture en conduisant. Distrayant de la route par les boutons, le conducteur peut le pire accident... Toutes les fonctions doivent être configurées à l'avance.
8) Les nerfs sont l'ennemi du conducteur
Lorsqu'un conducteur est en colère ou bouleversé, il ou elle réagit mal à tout ce qui l'entoure. Beaucoup de gens pressent plus de gaz ou se comportent de manière agressive sur la route. Pour éviter les situations désagréables sur la route, il vaut mieux s'abstenir de conduire pendant une telle période de la vie.
9) Désorientation
La lecture des itinéraires cartographiques avec une main sur le volant peut être dangereuse. Il vaut mieux que le conducteur s'arrête et se familiarise avec l'itinéraire.
10) Maquillage
Cette raison s'applique davantage aux filles. Ne peignez pas en conduisant - cela peut devenir dangereux à la fois pour le conducteur et pour les automobilistes environnants.