En mai 2016, le calendrier des vacances est le suivant: le 30 avril et du 1er mai au 3 mai, les Russes se reposent, puis du 4 au 6 mai ils travaillent et se reposent à nouveau du 7 au 9 mai. À propos, où aller pour les vacances de mai 2016, il vaut mieux faire attention à l'avance. Bien sûr, vous pouvez passer des vacances à la campagne, où, enterré dans les lits avec des semis, creuser et desserrer de manière désintéressée, et le soir barbecue et organiser un karaoké impromptu sous la radio. Mais il existe également d'autres possibilités.
Nous avons sélectionné 20 idées de vacances pour les vacances de mai 2017.
Où aller pour les vacances de mai 2016 en Russie
Désormais, vous pouvez trouver des circuits pour tous les choix - des voyages économiques d'une journée aux vacances les meilleurs hôtels de Russie "tout inclus".
5. Excursions d'une journée
Si vous ne voulez pas ou ne voulez pas quitter vos habitats habituels pendant longtemps, vous pouvez organiser une excursion d’une journée: de l’inspection habituelle des monuments historiques et architecturaux aux foires artisanales. Avec votre enfant, vous pouvez visiter une fabrique de jouets, une ferme paysanne ou une ferme poney écossaise. Il existe de nombreuses options, et il y a toujours où aller pour les vacances de mai 2016, peu coûteuses, intéressantes et rentables.
4. Excursions
Voyager en bus de deux jours à une semaine et avec des nuitées dans des hôtels vous permettra de visiter de nombreux endroits intéressants en Russie avec un confort relatif - de l'anneau d'or classique aux fromageries de Valdai et aux grottes de Sablinsky. Ceux qui le souhaitent peuvent organiser eux-mêmes des excursions impromptues - il vous suffit d'avoir une voiture. Heureusement, il existe une abondance de sites culturels et naturels en Russie, et il y a toujours un endroit où aller pour les vacances de mai en voiture. Pour les Moscovites particulièrement paresseux, il y a toujours Saint-Pétersbourg et pour les habitants de la capitale du nord, Moscou.
3. Croisières
En mai, la navigation sur les rivières et les lacs de la Fédération de Russie est déjà ouverte. Le bateau à moteur est plus confortable que le bus et il existe de nombreuses attractions le long des rives de grandes rivières navigables.
2. Repos actif
Ceux qui aiment étirer vigoureusement leurs membres devenus engourdis pendant l'hiver et ceux qui cherchent où aller pour les vacances de mai en Russie attendent des balades à cheval en Crimée, du rafting dans les montagnes des Carpates, de l'escalade dans les montagnes du Caucase central et du rafting sur le Dniestr.
1. Repos dans un sanatorium ou une pension
De la région de Moscou au Caucase et de la Crimée à Valdai et Seliger. Vous pouvez même partir à l'étranger, en Biélorussie, dans les lacs Braslav. Il y a des pensions pour tous les goûts - de celles destinées aux amateurs de promenades dans une forêt de pins aux abris de pêche perdus dans le delta de la Volga.
Où partir pour les vacances de mai en mer
La perspective de bannir enfin le froid hivernal des os est tentante. Mais il vaut mieux penser à réserver un tour ou à acheter des billets maintenant - plus le mois de mai est proche, plus les voyages seront chers. Dans chacun des pays représentés, il y a des hôtels de classement des meilleurs hôtels du monde, nous vous recommandons de lire.
5. Turquie
La température de la mer Noire en mai ne revigore agréablement que les plus chevronnés, il vaut donc la peine de choisir des stations balnéaires sur les rives de la Méditerranée ou de la mer Égée. Le plus gros inconvénient est peut-être la situation politique instable.
4. Égypte et Maroc
L'Egypte convient aux touristes qui n'ont pas de problèmes avec le système cardiovasculaire. La chaleur humide (températures de 30 degrés et plus) ne sont pas les conditions les plus confortables pour l'organisme des habitants du Nord. Et au Maroc, la température de l'air est de 27 degrés, la mer chaude, le sable doré et l'exotisme arabe.
3. République dominicaine
À cette époque de l'année en République dominicaine, la saison morte - les vacances de Pâques pour les résidents d'Amérique du Nord sont déjà terminées et la saison estivale n'est pas encore ouverte. La température de l'air est de 30 degrés, mais la brise marine est agréablement fraîche.
2. Asie du Sud-Est
Le mois de mai au Vietnam est un bon moment pour des vacances à la plage avec des visites touristiques à travers le pays. Au Sri Lanka, vous pouvez entrer dans le prix bas - l'intervalle entre le Nouvel An et les pics d'été. Bali, en Indonésie, c'est bien toute l'année, mais il en coûtera plus cher pour s'y rendre.
1. Grèce, Chypre, Israël, Jordanie
Israël est traditionnellement associé à des excursions vers les monuments de l'histoire biblique, cependant, des vacances à la plage en mai dans la Terre Promise ne sont pas du tout mauvaises. La Grèce a un climat idéal pour les personnes âgées ou les familles avec un enfant - modérément chaud, faible humidité et la mer a le temps de se réchauffer. Mais comme ceux qui veulent se réchauffer le corps au soleil et se plonger dans une eau salée début mai en abondance, les prix peuvent augmenter considérablement.