Les experts du club privé suisse "Elitelife Europe" se spécialisent dans la sélection et l'évaluation des meilleurs restaurants, hôtels, théâtres, salles de concert, casinos et clubs. Notre courant Top 10 des meilleurs restaurants en Russie basé sur les évaluations d'un jury strict de "Elitelife Europe", qui, en plus de ses propres préférences, est guidé par les avis de vrais visiteurs.
Il est à noter qu'aucun d'entre eux n'est entré dans le les meilleurs restaurants du monde... Le top dix ne comprend pas seulement les établissements de la capitale. Ainsi, arrivé à Ekaterinbourg ou à Sotchi, il sera facile de répondre à la question "Quel restaurant choisir?"
10. "DOCE UVAS" (Ekaterinbourg)
Traduit de l'espagnol, le nom de ce restaurant signifie "12 raisins". L'établissement propose une cuisine traditionnelle espagnole. Au rez-de-chaussée, il y a un bar à tapas où vous pourrez déguster différentes variétés de vins accompagnés de petites collations - tapas.
9. "Calypso" (Sotchi)
Ce restaurant méditerranéen est situé dans le quartier le plus en vogue de Sotchi - entre le port maritime et la salle de concert Festivalny. Le bâtiment de deux étages du restaurant ressemble à un voilier et l'intérieur présente un élément de décoration de navire.
8. "Dolce Vita" (Ekaterinbourg)
Le restaurant italien propose des plats délicieux préparés par notre chef chef Vittorio Soverina. En plus de nombreuses options pour la pizza et les pâtes, vous pouvez essayer des desserts traditionnels italiens ici - machedonia, sorbetto, panacotta.
7. "Classiques" (Novossibirsk)
Le menu du restaurant comprend plus de 80 plats différents. Le chef Jean-Claude Fugier ravit les clients tous les jours avec les délices de la cuisine italienne et française. De la musique live est jouée tous les soirs dans le Classic.
6. «F.M. Dostoïevski "(Saint-Pétersbourg)
Ce restaurant est réputé pour ses plats préparés selon d'anciennes recettes russes. L'intérieur de l'institution est réalisé dans le style du XIXe siècle. Le restaurant dispose de deux salles, dont la plus petite est divisée en plusieurs espaces confortables pour les petites entreprises.
5. "Semifreddo MULINAZZO" (Moscou)
Le chef de ce restaurant méditerranéen a déménagé à Moscou depuis la Sicile, où son propre restaurant a reçu deux étoiles Michelin. L'intérieur du restaurant est conçu pour plonger les clients dans une atmosphère chaleureuse et presque chaleureuse.
4. "CIPOLLINO" (Moscou)
Le restaurant est célèbre pour son extraordinaire combinaison de cuisine d'auteur et méditerranéenne. Le chef du restaurant, Mark Foch, a reçu une étoile Michelin, une récompense prestigieuse dans le monde de la gastronomie.
3. «Café Pouchkine» (Moscou)
Le rez-de-chaussée de ce restaurant est décoré dans le style d'une pharmacie du 18ème siècle. Le deuxième étage est une ancienne bibliothèque. Dans «Pouchkine», les plats nationaux russes sont servis dans une atmosphère scrupuleusement recréée des 18-19 siècles.
2. "Palkin" (Saint-Pétersbourg)
L'un des meilleurs restaurants de Russie propose une cuisine française et russe. L'établissement est réputé pour sa collection de vins, qui comprend plus de 120 variétés de vins du monde entier. Le restaurant accueille des clients depuis 1806.
1. "Turandot" (Moscou)
Les intérieurs de ce restaurant luxueux sont à couper le souffle pour de nombreux visiteurs. Il y a du marbre, de la dorure et d'autres matériaux tout aussi précieux partout. Les invités mangent au son de la harpe et du clavecin. 50 millions de dollars ont été consacrés à la finition et à l'équipement du restaurant.