Vos niveaux de dopamine sont-ils dangereusement bas et l'ennui et le découragement menacent de ruiner votre journée? Pas un mot de plus! Nous avons créé ceci une sélection des meilleures parodies de films populairespour améliorer votre humeur.
10. Veille spatiale. Épisode 1 (2004)
Genre: comédie, fantaisie
Classement Kinopoisk: 6
Classement IMDb: 5.4
Pays: Allemagne
Producteur: Michael Herbig
La musique: Ralph Wengenmire
Les Allemands sont également bons en comédie. Devant nous se trouve une imitation hilarante de plusieurs sagas de science-fiction emblématiques telles que Star Trek, Star Wars, The Fifth Element et Back to the Future.
Le film est sorti peu sophistiqué et vulgaire, sans "ce rebondissement" et sans dialogues profonds et tragiques soudains, mais c'est même bien. Rien ne distrait le public de l'occasion de rire de bon cœur de la trinité maladroite et idiote des personnages principaux. Peut-être que tout le monde n'aimera pas leur orientation non standard, mais cela ne fait qu'ajouter à la bande dessinée des situations.
9. Space Eggs (1987)
Genre: comédie, fantaisie
Classement Kinopoisk: 6.5
Classement IMDb: 7.1
Pays: Etats-Unis
Producteur: Mel Brooks
La musique: John Morris
L'une des parodies les plus rares de Star Wars n'a pas suivi les sentiers battus et n'a pas copié chaque scène de Star Wars, la servant dans un style bande dessinée. Au lieu de cela, le film a offert sa propre intrigue, dans laquelle, cependant, de nombreux éléments de l'idée originale de George Lucas sont visibles.
Mais le film ne se limite pas à une parodie, il contient des références à divers chefs-d'œuvre du cinéma, tels que "Aliens" et "Star Trek".
D'ailleurs, George Lucas a donné son consentement à la création de "Spaceballs" (un autre nom pour ce film), car il était un grand fan du travail de Brooks.
Les personnages principaux du film sont le capitaine Lon Starr, son ami et assistant Chelobaka (mi-humain, mi-chien), la princesse gâtée Vespa et son serviteur robotique doivent empêcher les plans diaboliques de Black Helmet et du président Scrub pour pomper tout l'air de la planète Druidia. Et en cours de route, ils vous dévoileront le secret de l'origine de Lon Starr, grâce au grand et puissant yogourt.
8. Dracula: Dead and Content (1995)
Genre: comédie, fantaisie, horreur
Classement Kinopoisk: 6.7
Classement IMDb: 5.9
Pays: États-Unis, France
Producteur: Mel Brooks
La musique: Hummy Mann
Mel Brooks est à nouveau sur notre liste des parodies de films les plus célèbres, mettant en vedette la brillante Leslie Nielsen. Cette fois, le comédien aux cheveux gris a obtenu le rôle du comte Dracula, qui s'ennuyait avec son château natal en Transylvanie.
À la recherche de sang frais, il voyage avec un assistant hypnotisé Thomas Renfield en Angleterre victorienne, où des âmes assoiffées d'amour et de séduction se cachent derrière des manières primitives et des corsets serrés.
Le rôle du principal adversaire du comte Dracula, Van Helsing, a été joué par Mel Brooks lui-même.
7. Selles scintillantes (1974)
Genre: comédie, western
Classement Kinopoisk: 6.7
Classement IMDb: 7.7
Pays: Etats-Unis
Producteur: Mel Brooks
La musique: John Morris
Un shérif noir dans une petite ville de l'époque du Far West ... Si ce n'était pas tourné par Mel Brooks, mais par quelqu'un d'autre, il pourrait y avoir un drame brutal sur la discrimination raciale. Mais il s'est avéré ce qui s'est passé - une des meilleures parodies de westerns ("Destry est de retour en selle", "Exactement à midi", etc.). Dans le même temps, la discrimination raciale est le pivot central de l'intrigue.
Le réalisateur du film, Mel Brooks, y a joué deux rôles à la fois (le gouverneur et le chef indien parlant avec un accent juif) et a également participé à l'écriture du scénario.
6. Film effrayant (2000)
Genre: comédie, horreur
Classement Kinopoisk: 6.9
Classement IMDb: 6.2
Pays: Etats-Unis
Producteur: Keenen Ivory Wayans
La musique: David Kitay
Le titre de ce film était autrefois le titre provisoire du film d'horreur Scream. Mais les créateurs de la parodie ne se sont pas limités à une seule source, mais ont ridiculisé (ou, pour mieux dire, porté à l'absurdité) les éléments inhérents à la plupart des films d'horreur, introduisant dans l'intrigue des maniaques qui sautent au moment le plus inattendu, des victimes stupides qui se cachent derrière l'abri le plus proche, au lieu de pour s'évader le plus vite possible, etc.
Scary Movie est principalement destiné aux jeunes, mais il sera également intéressant pour un public plus âgé. À moins que les «blagues extérieures» ne plaisent à tout le monde.
5. Robin des Bois: les hommes en collants (1993)
Genre: comédie, comédie musicale, aventure
Classement Kinopoisk: 6.9
Classement IMDb: 6.7
Pays: États-Unis, France
Producteur: Mel Brooks
La musique: Hummy Mann
Si une telle comédie était tournée en 2020, elle serait certainement qualifiée de politiquement incorrecte, car ils plaisantent sur les Noirs, les aveugles, les femmes et les Juifs.
Chacun des personnages est totalement stéréotypé: Robin est noble, chanceux et souriant, la jeune fille Marian est naïve et sexy, le prince John est lâche et le shérif de Nottingham est insidieux et vicieux. Et leur interaction, abondamment assaisonnée de blagues que les téléspectateurs ont longtemps volées en citations, a donné lieu à l'une des meilleures parodies de l'histoire du cinéma.
Curieusement, l'acteur Carey Elwes, qui a joué Robin Hood dans Men in Justaucorps, a refusé de jouer dans Robin Hood: Prince of Thieves, abandonnant le rôle à Kevin Costner.
4. Pistolet nu (1988)
Genre: comédie, crime
Classement Kinopoisk: 7.3
Classement IMDb: 7.6
Pays: Etats-Unis
Producteur: David Zucker
La musique: Ira nouveau-né
Tous les films de la trilogie Naked Gun valent le détour, mais le premier film a obtenu les cotes les plus élevées. Le brillant Leslie Nielsen a révélé tout son talent comique, incarnant le policier intransigeant, aimant et direct, le lieutenant Frank Drebin, qui doit sauver la reine de Grande-Bretagne.
L'humour dans Naked Pistol est compréhensible tant pour les adultes que pour les enfants, et grâce à la combinaison de blagues, de tours de comédie et de jouer avec des clichés de films, ce film ne vieillit pas, mais s'améliore.
3. Avion (1980)
Genre: comédie
Classement Kinopoisk: 7.4
Classement IMDb: 7.7
Pays: Etats-Unis
Producteur: Jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker
La musique: Elmer Bernstein
Une parodie du film Runway 08 d'Arthur Haley est devenue beaucoup plus populaire que le film qui l'a engendrée. Des scènes et des citations d'Airplane circulent toujours sur Internet sous forme de mèmes.
En 2012, ce film figurait en tête de la liste des comédies les plus drôles de tous les temps selon le magazine Empire. Quel est le secret de la popularité d'Aéroplan? Il y a 4 réponses à cela à la fois:
1. dans des blagues simples et compréhensibles (même si parfois elles étaient "en dessous de la ceinture"),
2. dans des situations amusantes, une référence à de nombreux autres films ("Saturday Night Fever", "Jaws", "Grease", etc.),
3. en se moquant du cliché du film
4. dans une sélection compétente d'acteurs.
C'est ce film qui a donné à Leslie Nielsen un "début de comédie", qui a joué l'un des personnages principaux - le Dr Ramek. Ne l'appelle pas Shtol!
Dans le sillage du succès du premier "Avion", la deuxième partie est sortie, mais elle s'est avérée beaucoup plus faible que la précédente. Par conséquent, elle n'a pas fait partie de notre liste des meilleures parodies de films.
2. Vacances d'abattage (2010)
Genre: comédie, horreur
Classement Kinopoisk: 7.5
Classement IMDb: 7.5
Pays: Canada
Producteur: Eli Craig
La musique: Mike Shields
Comme Scary Movie, cette parodie de film drôle se moque des films d'horreur pour les jeunes. Les personnages principaux sont de simples gars du village qui ont décidé de se détendre dans une "datcha" de pays et ont rencontré un groupe d'adolescents sur le chemin. Ayant confondu les rednecks paisibles pour des tueurs, les adolescents commencent à les chasser.
À travers des situations comiques et souvent sanglantes, les cinéastes transmettent au spectateur l'idée de la dangerosité d'un malentendu mutuel sur ce qui se passe.
1. Hotheads (1991)
Genre: comédie, action
Classement Kinopoisk: 7.5
Classement IMDb: 6.8
Pays: Etats-Unis
Producteur: Jim Abrahams
La musique: Sylvester Levy
Une liste des meilleurs films parodiques de tous les temps serait incomplète sans cette bande culte des années 90. Se moquant de Best Shooter, Full Metal Jacket, 9 semaines et demie, Danse avec les loups et quelques autres films, Hotheads n'a pas peur d'être idiot et de plaisanter en noir si cela peut amuser les téléspectateurs. larmes.
Tous les personnages de ce film sont charismatiques, de Charlie Sheen, qui joue le pilote instable mentalement Topper Harley, à Lloyd Bridges, qui joue l'amiral Benson, qui raconte de temps en temps ses blessures au combat. Et, bien sûr, Valeria Golino est inoubliable et belle dans le rôle de la belle Romada, la bien-aimée de Topper (et les téléspectateurs masculins).
Ce sont des films très stupides !!! Pour les faibles d'esprit !!!
Ne menacez pas South Central en sirotant votre jus dans votre quartier
Ceci est un documentaire)))
Cosmos nu
Top secret
Avec Val Kilmer. Un excellent film!
seulement ce n'est pas une parodie
Remise dans un bois
il manque plus de "Soldat of Failure" et "Ultimate Weapon"
De "Slaughter Holidays" je suis en retraite, les majors se sont reposés)
Et où est "l'arme chargée". Le film regorge de gags ... et Bruce Willis, Charlie Sheen et Whoopi Goldberg ont joué dans de petites parties ...
Brooks et Zukers avec Abrahams, le reste est des conneries