La situation géopolitique difficile et le taux de change du rouble obligent les touristes russes à rechercher des alternatives aux itinéraires déjà battus. Rester à l'étranger est devenu dangereux. Il reste à se reposer dans la terre natale - le nombre de tournées en Russie a augmenté de 20%. Dans quelle ville fêter le nouvel an 2016, essayons de le comprendre.
Pour aider les touristes, le portail Oktogo a identifié les dix destinations de vacances les plus populaires de la Fédération de Russie, où les citoyens vont célébrer le nouveau 2016. Cependant, il n'y a pas de lieux célèbres bien mérités comme Souzdal, Veliky Ustyug et Krasnaya Polyana dans le top dix. Tous les lieux ont déjà été vendus - ils sont achetés à l'avance par les agences de voyage. Et même si vous ne trouverez pas de mers chaudes en hiver en Russie, il y a plus qu'assez de gel et de sapins enneigés. Que faut-il d'autre pour l'ambiance du Nouvel An?
10. Nizhny Novgorod, 2000 roubles / jour
Nizhny Novgorod est l'une des cent villes du monde que l'UNESCO a reconnues comme ayant une valeur mondiale, culturelle et historique. La ville compte plus de 600 monuments architecturaux et historiques. Et le téléphérique sur la Volga est le plus long d'Europe.
9. Ekaterinbourg, 2 530 roubles par jour
La capitale de l'Oural offre de nombreux divertissements - des excursions au cirque, au zoo et au parc aquatique aux promenades dans le parc enneigé. Mayakovsky, où de nombreuses performances seront données au cours de la nouvelle année.
8. Novgorod Veliky, 3 700 roubles / jour
L'ancien père des villes russes n'a pas perdu son charme depuis de nombreux siècles. Et il y a aussi une réserve d'architecture en bois, une exposition interactive "Cour Économique", où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la vie d'une famille paysanne de l'avant-dernier siècle, et même une ferme d'autruches.
7. Yaroslavl, 4 000 roubles / jour
La perle de l'anneau d'or a récemment célébré son millénaire. En plus de visiter des musées et de participer à des festivités, la ville offre un certain nombre de possibilités de tourisme actif, y compris la randonnée et la pêche.
6. Pskov, 2640 roubles / jour
De nombreux musées et excursions vous permettront de vous familiariser pleinement avec l'une des villes les plus anciennes et les plus particulières de Russie. Et Pskov est également populaire auprès des pêcheurs - la rivière Velikaya regorge d'une grande variété de poissons.
5. Kaliningrad, 3 430 roubles / jour
Les plus "européens" et la meilleure ville de Russie préparé un vaste programme pour le Nouvel An: une représentation théâtrale sera donnée sur la place, de nombreux cafés et restaurants aideront à apprécier la cuisine locale, et tous les jours d'après-vacances, des festivals colorés pour enfants et adultes auront lieu sur les places et les parcs de la ville.
4. Kazan, 3 700 roubles / jour
Le Tatarstan peut se vanter de son propre Père Noël, et son nom est Kysh-Babai. Vous pouvez également faire un pique-nique dans la forêt, faire du traîneau, déguster une cuisine tatare et assister à un programme folklorique divertissant aux saveurs orientales.
3.Moscou, 3850 roubles / jour
La capitale de la Russie propose à ses clients un riche programme d'animations. Les festivités de masse, le patinage sur glace, les spectacles du Nouvel An dans les parcs et les festivals créeront une alternative digne de la rencontre traditionnelle de l'année à venir sur la Place Rouge sous les magnifiques carillons.Cependant, vous devrez vous approvisionner en boissons alcoolisées à l'avance - dans le centre de Moscou de 19h00 à 8h00, il ne sera pas possible d'acheter de l'alcool.
2. Sotchi, 5800 roubles / jour
Par rapport à l'année dernière, le nombre de touristes à Sotchi a augmenté de 20% - les Jeux olympiques ont eu un bon impact sur le complexe touristique et les infrastructures. Et le climat doux (en hiver à Sotchi de +6 à +15 degrés) vous permettra de faire une pause du gel. Et dans de nombreux hôtels et pensions, il y a des piscines d'eau de mer. Une excellente option pour les vacances du Nouvel An 2016.
1. Saint-Pétersbourg, 3350 roubles / jour
Et voici le leader des dix meilleures villes russes où vous pouvez célébrer la nouvelle année. Un mélange d'aristocratie sophistiquée avec une large âme russe produit un effet inoubliable sur les voyageurs. Et le programme culturel de la ville est le plus riche - des musées traditionnels et des expositions aux festivals folkloriques, du patinage sur glace, de nombreuses foires et des représentations théâtrales.