Les morts-vivants, possédés par seulement deux désirs - rattraper et dévorer une personne, nous font peur des écrans de télévision depuis de nombreuses années. Le premier film de zombies, White Zombie, est apparu en 1932. Et depuis lors, beaucoup de films effrayants, dégoûtants et parfois drôles ont été publiés sur les amoureux d'un petit homme encore chaud.
Vous présenter les meilleurs films de zombies 2000-2017, sélectionné par les meilleures notes sur Kinopoisk. N'oubliez pas de retirer les enfants et en particulier les adultes impressionnables de l'écran.
10. Resident Evil: Le dernier chapitre (2016)
Évaluation - 5,5
Notre classement s'ouvre sur une nouveauté de 2016 - la dernière partie de la franchise tant aimée du public avec la magnifique Milla Jovovich. Ses événements se déroulent au même endroit que les événements de la première partie - à Raccoon City. Là, la sinistre société Umbrella se prépare à porter le coup final à ceux qui ont survécu à l'apocalypse des zombies. Alice devra rassembler une compagnie de personnes partageant les mêmes idées et se battre non seulement avec les morts-vivants habituels, mais aussi avec des monstres avec un «design» très intéressant. Il y aura beaucoup de bons effets spéciaux et des technologies incroyables, beaucoup de combats furieux et, bien sûr, beaucoup de Milla. Pour qui d'autre regardons-nous Resident Evil?
9. Seconde Guerre mondiale (2013)
Évaluation - 6,9
À la neuvième place du top 10 des films de zombies se trouve l'histoire, pour laquelle le studio Brad Pitt et ses partenaires de Paramount et Leonardo DiCaprio et le studio Appian Way se sont une fois disputés les droits. En fin de compte, Pitt a gagné, il a également joué le rôle principal dans le film. Dans l'histoire, le protagoniste - l'employé de l'ONU Jerry Lane - cherche une opportunité d'arrêter une infection à grande échelle qui transforme les gens en zombies. Le public a été félicité pour le jeu d'acteur (Brad Pitt ne trichera pas et les autres acteurs n'ont pas déçu), la musique, les effets spéciaux, ainsi que l'apparition d'un zombie.
8. Rapport (2007)
Évaluation - 7
Le rêve de la journaliste de télévision Angela Vidal est de faire un reportage chaud. Avec un groupe de secouristes, elle se retrouve dans un grand immeuble résidentiel dont les habitants sont frappés par un terrible virus. Au début, la fille se met imprudemment au travail, sans se douter qu'elle et les sauveteurs sont dans un enfer très réel et qu'il ne sera peut-être pas possible de s'en sortir.
7,28 semaines plus tard (2007)
Évaluation - 7
Il s'agit d'une suite d'un autre film de zombies (dans la liste des meilleurs, la première partie est à la 3ème place, avec une note plus élevée que la suite). Un virus de rage a dévasté Londres, mais l'armée a réussi à rétablir l'ordre et la ville commence à retrouver une vie tranquille. Ou cela semble-t-il juste ...
6. L'aube des morts (2004)
Évaluation - 7,3
Le réalisateur Zack Snyder a pris cette image sur la base de l'intrigue d'un film d'horreur plus ancien mais très populaire du même nom. L'intrigue est typique des films de zombies: des morts assoiffés de sang ont tout envahi et seul un petit groupe de survivants tente de tenir la défense dans le bâtiment d'un grand centre commercial. Dans le "Dawn of the Dead" intéressant même pas tant de zombies, que la relation de personnes piégées dans un piège mortel et en même temps, semble-t-il, n'ont rien en commun sauf un sentiment de panique peur.
5. Un zombie nommé Sean (2004)
Évaluation - 7.4
Pouvez-vous faire une comédie romantique de zombies réussie? Ce film prouve que vous pouvez. Préparez-vous à un humour anglais étrange mais drôle mêlé de tragédie.
Le personnage principal est un perdant tranquille Sean mène une vie routinière de maison-travail-pub. Cependant, des changements radicaux ont commencé dans sa vie, lorsque, à la suite de l'épidémie, les cadavres ont commencé non seulement à prendre vie, mais aussi à errer dans les rues de la ville à la recherche de victimes. Sean et ses amis partent combattre les zombies pour se protéger et protéger leurs proches.
4. Bienvenue à Zombieland
Évaluation - 7.4
Une autre histoire dans le style de "peu de gens et de nombreux zombies dans un espace confiné". Mais si dans "Dawn of the Dead" les survivants se sont réfugiés dans un centre commercial, alors à Zombieland un parc d'attractions fait office d'arène pour combattre les morts-vivants. Et il y aura en effet du divertissement, mais pour les téléspectateurs qui aiment les dialogues hilarants, le carnage infernal et un petit Bill Murray.
3,28 jours plus tard (2002)
Évaluation - 7,5
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ce proverbe a été oublié par un groupe de "verts" qui ont relâché un singe languissant dans un laboratoire scientifique secret. L'animal s'est avéré infecté par le virus de l'agression, qui se transmet par une morsure et se propage dans tout le corps en quelques secondes. En raison de la propagation de l'épidémie, toute l'Angleterre est inondée de monstres très agiles et très vicieux. Et seuls quelques citadins survivants, ainsi qu'un groupe de militaires, tentent de se cacher des zombies dans une maison abandonnée.
2. Resident Evil (2002)
Évaluation - 7,8
La liste des meilleurs films sur l'apocalypse zombie contient des films populaires. Mais "Resident Evil" peut être qualifié de bande culte sans exagération. Avec un budget de 35 millions de dollars, le film a rapporté 102 441 078 dollars dans le monde. Et Alice, jouée par Milla Jovovich, est devenue pendant longtemps l'idéal d'une héroïne forte et indépendante, qui, non sans difficultés, mais fait face avec grâce et efficacité aux hordes de morts-vivants.
Au centre de l'intrigue se trouve un laboratoire souterrain géant appartenant à la société Umbrella. Un virus y fuit, à cause duquel les gens deviennent des créatures carnivores. Un groupe de forces spéciales est envoyé au laboratoire et trouve trois survivants. L'une d'elles s'avère être la petite amie d'Alice, qui ne se souvient de rien d'elle-même. La situation est compliquée par le fait qu'en plus des zombies, les forces spéciales sont également opposées par l'intelligence artificielle, dont la tâche n'est pas de libérer l'infection à l'extérieur, dans la ville, sous laquelle se trouve le laboratoire.
1. Je suis une légende (2007)
Évaluation - 7,8
Le héros du film est le Dr Robert Neville (Will Smith), qui la nuit empêche la défense d'innombrables zombies et recherche pendant la journée un médicament capable de redonner aux infectés une apparence et des habitudes humaines. «I Am Legend» n'est pas seulement un film d'horreur, c'est un film intéressant et plutôt lourd montrant les paysages étonnants d'un monde sans peuple et l'immense solitude d'une personne qui ne communique qu'avec son chien, et parfois avec des mannequins d'un disquaire.