Contrairement aux rêves d'idéalistes au cœur parfait, des guerres ont eu lieu, elles continuent, et il semble qu'elles ne finiront qu'avec la disparition de l'humanité. Présentation les meilleurs films sur la guerresorti de 2000 à 2017. La sélection comprend des films russes et étrangers. Les événements de guerre dans la plupart des films se sont déroulés entre 1845 et 1945.
10.28 Panfilovites (2016)
Évaluation - 7,6
Il existe de bons longs métrages et documentaires soviétiques sur des sujets militaires. «Ils se sont battus pour la patrie», «Seuls les vieillards vont au combat», «le fascisme ordinaire» et bien d'autres. Le cinéma russe contemporain plaît rarement aux téléspectateurs avec des films militaires de haute qualité, tels que 9 Company sur les événements en Afghanistan et Zvezda sur les officiers du renseignement soviétiques pendant la Grande Guerre patriotique. Et le nouveau drame historique militaire «Panfilov's 28» a été une véritable percée, montrant que même sans le soutien du Cinema Fund, l'un des meilleurs films sur la Grande Guerre patriotique peut être tourné.
Les événements du film ont lieu près de Volokolamsk. Les Allemands sont déjà à la périphérie de Moscou, mais la 316e division d'infanterie, commandée par le général IV Panfilov, leur bloque la route. Dans "Panfilov's 28", il est très réaliste, sans tension ni pathétique, l'exploit que les gens ordinaires ont accompli est montré.
9. Inglourious Basterds (2009)
Évaluation - 7,8
La présentation atypique de l'histoire des Juifs américains se vengeant des nazis, des acteurs populaires (Brad Pitt, Christoph Waltz, Diane Kruger, Melanie Laurent), des blagues occasionnelles et des meurtres tout aussi occasionnels - tout cela fait de Inglourious Basterds de Quentin Tarantino un film frappant et mémorable.
8. Pearl Harbor (2001)
Évaluation - 7,9
Deux amis Danny et Rafe sont tombés amoureux de la même fille. Cela semblerait une intrigue triviale et banale. Cependant, le public ne s'ennuiera pas, puisque cette histoire d'amour est complétée par l'attaque japonaise sur la base militaire américaine de Pearl Harbor. Il s'agit d'un film réalisé par Michael Bay, ce qui signifie, selon la tradition, beaucoup d'effets spéciaux, d'action et de tournage.
7. Patriot (2000)
Évaluation - 7,9
Lorsqu'une guerre se déroule dans le pays, on ne peut pas rester à l'écart. Benjamin Martin (Mel Gibson) s'en rend compte trop tard lorsqu'il perd son fils. Et maintenant, l'ancien planteur pacifique se tient à la tête du détachement le plus sévère, luttant contre les Britanniques dans la lutte pour l'indépendance des États-Unis.
6,38e parallèle (2004)
Évaluation - 7,9
Le film dramatique sur la guerre de Corée du Sud décrit le sort d'une famille pendant la guerre de Corée de 1950-53. Le chef de famille, qui a envoyé ses proches dans le sud de la péninsule coréenne, se retrouve en première ligne dans le rôle de chair à canon.
5. Pour des raisons de conscience (2016)
Évaluation - 7,9
Être un pacifiste convaincu signifie sauver des vies, pas les enlever. Et le médecin américain Desmond Doss, qui a servi pendant la bataille d'Okinawa, refuse catégoriquement de prendre les armes, malgré la persécution de ses supérieurs et collègues. Le film est basé sur une véritable biographie d'un homme qui a reçu la médaille d'honneur pour ses convictions et ses actions.
4. Le dernier samouraï (2003)
Évaluation - 8
Le personnage principal du film, le capitaine américain Nathan Elgren (Tom Cruise), a reçu une offre de former des soldats japonais à l'artisanat militaire afin qu'ils puissent réprimer le soulèvement des samouraïs.Au début, Elgren qualifie les samouraïs de sauvages, mais une fois capturés par eux, il comprend que les samouraïs sont nobles, courageux et prêts à se sacrifier. Il est imprégné d'un tel respect pour ses ravisseurs qu'il est prêt à se ranger à leurs côtés contre l'empereur japonais.
3. Mandarines (2013)
Évaluation - 8
Dans un vieux village estonien situé en Abkhazie, il ne restait que quelques personnes: le Dr Johan, Ivo, qui fabrique des boîtes pour stocker les mandarines, et Margus, le propriétaire d'une plantation de mandarines. La guerre entre l'Abkhazie et la Géorgie, qui a éclaté en 1992, atteint le village. Et après la bataille, Ivo et Margus trouvent deux hommes - un mercenaire tchétchène qui a combattu du côté abkhaze et un jeune géorgien blessé. Ainsi, deux ennemis irréconciliables apparaissent côte à côte.
2. Garçon en pyjama rayé (2008)
Évaluation - 8,1
Enfant insouciant et innocent, Bruno, le fils d'un commandant de camp de concentration, rencontre accidentellement et se lie d'amitié avec un garçon juif Shmuel dans le "rayé
pyjama "situé de l'autre côté du fil. Leur connaissance conduit à une fin imprévisible.
1. Le pianiste (2002)
Évaluation - 8,4
Dans la liste des meilleurs films sur la Seconde Guerre mondiale, la première ligne est reprise par un film basé sur l'autobiographie du célèbre pianiste polonais Vladislav Shpilman, juif de nationalité. Avec l'arrivée des nazis en Pologne, tous les juifs ont été placés dans le ghetto de Varsovie. En 1943, Spielmann s'est échappé du ghetto et a erré parmi des amis qui l'ont caché aux nazis. Le Pianiste ne montre pas les horreurs de la guerre à l'échelle nationale, c'est un film sur la guerre à travers les yeux d'une seule personne. Mais cela n'a pas rendu l'image moins cruelle.