Le basketball est considéré comme l'un des sports les plus populaires et les plus colorés... Sur le site, on peut observer une agression sportive, un esprit guilleret de rivalité, une véritable amitié et une incroyable compréhension des membres de l'équipe de l'autre depuis le sol.
C'est pourquoi les films de basket-ball sont si excitants qu'ils touchent à presque tous les aspects de notre vie. Pour passer les longues et froides soirées à la maison, nous vous invitons à faire connaissance avec le plus les meilleurs films de basketball basé sur l'évaluation du site Web KinoPoisk.
10. Le sixième joueur (1997) - 7.173
Notre classement s'ouvre sur une comédie tragique "The Sixth Player" avec des éléments fantastiques. Il raconte l'histoire de 2 frères qui, encore à l'école, ont obtenu un grand succès dans l'équipe de basket. Mais soudain, quelque chose de terrible se produit - l'un d'eux meurt soudainement. Il semble que tout est déjà perdu et que vous ne pouvez pas gagner la coupe de l'école. Mais lors du premier match, quelque chose d'étrange se produit ...
The Sixth Player est une adaptation cinématographique de la fin du XXe siècle qui s'écartait des standards de tournage de films sportifs. Il a probablement été vu par tous ceux qui ont rencontré son enfance au début des années 2000. Ce film laissera derrière lui des impressions agréables et bonnes grâce à l'introduction d'éléments de comédie et de mélodrame. La société KinoPoisk lui a attribué une note de 7,173 points.
9 Son jeu (1998) - 7.256
À la 9e place pour les meilleures adaptations de basket-ball - "His Game". L'intrigue est liée à un drame familial et à un conflit entre père et fils. Ce n'est pas surprenant, car il y a 6 ans, un meurtre a été commis - maman meurt des mains de papa. Pour sortir de prison avant les 15 ans prescrits, le père doit persuader son talentueux fils de basket-ball d'entrer dans une certaine université.
Le film est réalisé par Spike Lee, lauréat d'un Oscar. Le rôle du fils est joué par le champion NBA Ray Allen, le rôle du père est Denzel Washington. Les bandes sonores du film ont été écrites par le groupe de hip-hop populaire Public Enemy. L'adaptation a reçu une note de 7,256.
8. Space Jam (1996) - 7,337
Un film familial et divertissant mettant en vedette la star du basket-ball Michael Jordan se classe 8e dans notre classement. Les événements nous parleront de méchants de dessins animés arrivés d'une autre planète dans l'espoir de reprendre les personnages de "Looney Toons". Bugs Bani the Rabbit invite les extraterrestres à jouer 1 match de basket, dont le vainqueur aura tout.
Bill Murray, connu de tous dans le film Groundhog Day, a également participé au tournage. Le réalisateur Joe Pitka a réussi à créer une merveilleuse comédie qui unit encore les parents et leurs enfants sur les écrans. Évaluation KinoPoisk - 7,337.
7. Au-dessus du ring (1994) - 7.368
Un autre film de basketball avec la légende mondiale Tupac Shakur prend la 7e place du classement. L'intrigue nous parle d'une star du basket-ball scolaire qui, comme beaucoup d'adolescents, a des problèmes avec la loi.
L'adaptation cinématographique de "Above the Ring" de Jeff Pollack est reconnue comme l'un des meilleurs films old school de notre temps. C'est dans ce film que Marlon Wayans, la future star de la série Scary Movie, a commencé à jouer.
6. Les Blancs ne peuvent pas sauter (1992) - 7.459
L'action du film nous raconte les matchs de basket-ball pour de l'argent se déroulant dans les rues de la chaude Los Angeles. Et tout le monde sait où il y a de l'argent, il y a aussi des escrocs. Le destin réunira 2 tricheurs de basket-ball qui veulent concourir dans ce qu'ils font de mieux: l'art de la tromperie et le jeu de balle.
Lors du tournage du film, tous les acteurs ont été consultés par des joueurs professionnels de la NBA. Cette image se rapproche le plus possible de l'ambiance des rues de Los Angeles et traduit des événements réalistes qui se sont déroulés sur les lieux de la métropole.
5. Monter (2017) - 7,766
Le top 5 des leaders est ouvert par notre film national réalisé par Anton Megerdichev "Moving Up" avec une note de 7,766. L'intrigue nous raconte les événements qui se déroulent aux Jeux olympiques de 1972 à Munich. C'est alors que pour la première fois l'équipe nationale d'URSS a remporté le match contre les invincibles américains.
Le film est entièrement basé sur des événements réels et montre les histoires vraies de basketteurs confrontés aux choix les plus importants de leur vie. Afin de faire face aux rôles confiés, les acteurs se sont formés plusieurs heures par jour.
4. Trouvez Forrester (2000) - 7.821
Le film nous racontera l'histoire de 2 personnalités talentueuses: un jeune basketteur, qui attend un avenir merveilleux et radieux, et un écrivain qui, après le triomphe du livre du même nom, a perdu le goût de la vie. Un garçon de 16 ans tente de rendre le sens de l'existence à une personne perdue et ne remarque pas à quel point sa vie change radicalement.
L'idée principale du film est de briser le stéréotype selon lequel un basketteur talentueux est toujours un homme analphabète de la rue. Après avoir regardé la photo, vous aurez quelque chose à penser, car le film touche à des aspects importants de la société. Les cinéphiles ont évalué cette adaptation cinématographique de 7,821 points.
3. Journal de basket-ball (1995) - 7,847
Les trois leaders comprennent le film "The Basketball Diary" réalisé par Scott Calvert, mettant en vedette le jeune Leonard DiCaprio. Nous plongerons dans le monde complexe d'un jeune homme confronté à un problème de drogue dans sa vie.
L'adaptation cinématographique est basée sur des événements réels décrits dans les histoires de Jim Carroll. Le film aborde le problème social aigu de la toxicomanie chez les adolescents. Grâce à ce film, les stars hollywoodiennes Leonardo DiCaprio et Mark Wahlberg ont acquis leur renommée.
2. Jouer selon les règles de quelqu'un d'autre (2006) - 7.876
La deuxième place dans le classement des meilleurs films sur le basket-ball est occupée par l'adaptation des événements de 1966 «Jouer selon les règles de quelqu'un d'autre». L'intrigue nous parle d'un jeune entraîneur qui a recruté pour la première fois des noirs dans l'équipe de basket-ball et les a menés à la victoire au championnat. La note du film est légèrement supérieure à celle du "Basketball Diary" et est de 7,876 points.
Les événements sont basés sur une histoire vraie et touchent à l'animosité raciale de certains Américains envers les Noirs de l'époque. Jusqu'à il y a 50 ans, on croyait que seuls les Blancs savaient jouer au basket. Mais l'entraîneur de l'équipe du Texas a prouvé le contraire à tout le monde et a amené le sport mondial à un nouveau niveau.
1. Entraîneur Carter (2005) - 8,044
La première place honorable revient au film culte Coach Carter réalisé par Thomas Carter. Le film est basé sur des événements réels et raconte le problème principal de l'administration scolaire américaine. Habituellement, les jeunes basketteurs de la rue après l'entraînement auront soit une carrière réussie dans la NBA, soit une vie criminelle à l'extérieur de la maison. C'est pourquoi les chefs d'établissement ont toujours fait signe de la main à l'avenir de la nouvelle génération.
Mais pas l'entraîneur Ken Carter. Cet homme à lui seul a tiré les gars de la rue et en a fait des stars de la NBA. Le film vous parlera des qualités humaines telles que la volonté, le courage et la foi non seulement en vous-même, mais aussi dans les gens qui vous entourent. Lors du tournage du film, l'entraîneur lui-même a déclaré que Samuel L. Jackson avait joué son rôle à 98,5%.
Et à tous ceux qui aiment non seulement le basket-ball, mais aussi le football, nous vous invitons à regarder classement des meilleurs films sur le football.