Les sports professionnels sont toujours une énorme pression de force morale et physique, se dépasser, s'efforcer d'obtenir un résultat. Naturellement, la success story d'un athlète talentueux est toujours intéressante pour le spectateur.
Aujourd'hui nous offrons Top 10 des meilleurs films sur les athlètes... Sur le portail KinoPoisk, ces images ont une cote d'audience d'au moins 8.
10. Bébé à un million de dollars
La jeune Maggie a tout ce qu'il faut pour gagner sur le ring: courage, volonté et compétence. Ces qualités aident Frank Dunn à croire en sa paroisse et à suivre avec elle un chemin difficile vers la gloire et à survivre à une fin tragique. Le rôle dans ce film a amené Hilary Swank, qui a joué le rôle principal, le deuxième Oscar de sa carrière.
9. Guerrier pacifique
Le talentueux gymnaste Dan Millman rêve de se produire aux Jeux olympiques. Le gars a la célébrité, des amis, des fêtes imprudentes. Mais tout change après la rencontre avec le mystérieux Socrate, qui ouvre un nouveau monde à Dan.
8. Knockdown
L'histoire d'un boxeur poids lourd se déroule aux États-Unis pendant la Grande Dépression. Pour subvenir aux besoins de sa famille et de ses enfants, Jim Braddock prend n'importe quel travail, quittant le ring. Mais le destin lui donne une chance de revenir et de gagner.
7. Le côté invisible
Le film est basé sur le livre de l'écrivain Michael Lewis, qui raconte la véritable histoire du footballeur Michael Oher. Le gars était un adolescent sans-abri, mais une famille prospère et riche, l'emmenant chez eux, a aidé le garçon à devenir une star de la NFL.
6. Ouragan
L'intrigue du film est basée sur des faits réels de la vie du célèbre boxeur Rubin Carter, surnommé "Hurricane". Après avoir tué trois personnes dans un bar de New York, Carter a été reconnu coupable et condamné à trois peines de prison à vie.
5. Jouer selon les règles de quelqu'un d'autre
Le film raconte la lutte pour les droits des Noirs américains. En 1966, l'entraîneur de l'équipe étudiante de basket-ball recruta des joueurs noirs. C'était une infraction sans précédent à l'époque. L'équipe s'acquitte brillamment de la tâche - elle parvient à remporter le prestigieux championnat.
4. Nouvelle fille
Un film soviétique de 1968 raconte la carrière de la gymnaste Valia Chernova. La jeune fille rejoint l'équipe nationale de gymnastique et est prise sous son aile par le chef d'équipe Olga Kameneva. L'entraîneur décide de remplacer l'éminente Olga par une nouvelle, mais elle refuse de jouer.
3. Prefontein
Le film raconte l'histoire de la vie du célèbre athlète Steve Prefontein, qui n'avait pas d'égal en course. Sur le chemin de la victoire, Steve a dû surmonter l'amertume de la défaite et, sans perdre la volonté de gagner, aller de l'avant vers l'or des Jeux Olympiques.
2. Jerry Maguire
Bien que le personnage principal du film soit un agent sportif interprété par Tom Cruise, le film en dit long sur le dépassement de soi, sur les écueils dans le monde du sport professionnel, sur l'importance non seulement du talent, mais aussi du travail d'équipe.
1. Légende numéro 17
Le film russe sur la carrière du légendaire joueur de hockey Valery Kharlamov a été un succès retentissant au box-office. L'intrigue raconte la victoire de l'équipe nationale de l'URSS lors du match d'ouverture de la Super Série contre l'équipe nationale canadienne. Devant le spectateur, persévérance et talent aident l'élève du grand Anatoly Tarasov à devenir une star du hockey mondial.