Les gens veulent toujours du pain et des cirques. L'un de ces spectacles brûle des cocktails. Le processus même de fabrication de boissons aussi extrêmes fascine et ravit tout le monde, bien que le divertissement dépende principalement du niveau de compétence du barman.
Une caractéristique frappante des cocktails de feu est leur force, c'est pourquoi ils sont principalement populaires chez les hommes. La belle moitié de l'humanité n'est pas non plus opposée à regarder de telles «performances», car brûler des cocktails alcoolisés est tout un art.
10. Fiery froid
La première association qui me vient à l'esprit à la vue de ce cocktail est un iceberg brûlant. Eh bien, ou "une chanson de glace et de feu." La boisson contient du gin, de la liqueur Jägermeister et du Limoncello. Il y a deux options pour faire de la «glace de feu»: dans le premier cas, tous les composants sont versés en couches, en commençant par Limoncello, et dans le second, la séquence n'a pas d'importance - trois types d'alcool sont simplement mélangés dans un shaker. Mais une chose reste inchangée: avant de boire, il faut mettre le feu au cocktail.
9. Chasseur brûlant
À première vue, la bière brune et la liqueur Jägermeister ne semblent pas être la combinaison la plus traditionnelle et, franchement, pas la meilleure. Mais dans certains cercles, c'est un classique. Cette composition se retrouve dans de nombreuses cartes à cocktails. En combinaison avec Eger, la bière acquiert un arrière-goût noble de résineux. La spécificité du cocktail réside dans sa préparation: les ingrédients ne sont pas mélangés à l'avance - un verre de liqueur brûlante est plongé dans une tasse remplie de bière.
8. mamelons cerise (mamelon glissant)
Peut-être le cocktail le plus «féminin» de notre classement. La liqueur Baileys donne à la boisson une douceur prononcée, qui sera appréciée par les belles dames. De plus, la boisson comprend du Sambuca (dans des proportions de 50 à 50 avec Baileys). Les ingrédients sont versés dans une pile en couches, en commençant par Sambuca. Traditionnellement, le cocktail est décoré d'une grosse goutte de sirop de cerise sur le dessus, qui, passant à travers une couche de liqueur crémeuse, ressemble à une cerise mûre.
7. Zone 51
Ce cocktail est basé sur la célèbre liqueur de melon japonais Midori. Il donne à la boisson non seulement un arôme et un goût épicés riches, mais également une belle teinte vert clair. La recette est très simple: du rhum léger et de la liqueur Jägermeister sont versés dans un tas de Midori.
6. Chariot de feu
Sambuca et vodka - il semblerait qu'avec une telle composition, il soit impossible de se tromper et de faire quelque chose de mal. Mais la préparation de ce cocktail nécessite un soin particulier: il faut verser la vodka dans la sambuca si soigneusement que les couches ne se mélangent pas. Sinon, toute la saveur de la boisson disparaît. Les ingrédients sont pris dans un rapport de 50 à 50 (25 grammes chacun).
5. Green 52 (mexicain)
Variante verte du célèbre cliché B-52. La couleur de la boisson est fournie par l'absinthe verte préférée de tous. En plus de cela, la composition contient de la liqueur Baileys et Kahlua. Les ingrédients sont versés en couches: du Kahlua à l'absinthe. Cependant, l'ordre dans lequel les liqueurs sont ajoutées n'est pas important. Il est recommandé de boire le cocktail avec une paille, mais vous pouvez éteindre le feu et le boire rapidement en une seule gorgée.
4. Bombe
Le nom de ce cocktail n'est pas pris «du plafond», mais est pleinement justifié et mérité. Son concept devient clair à la fin de la préparation de la boisson. Tout d'abord, la bière légère est versée dans un grand verre, dans lequel un verre de tequila est placé à l'aide de pinces, puis le sirop «Blue Curacao» et les liqueurs «Fraise» et «Cointreau» sont versés dans le verre. Mais il existe une version plus extrême de la préparation d'un cocktail: d'abord, des liqueurs sont versées dans la bière, et à la fin, un verre brûlant de Curaçao bleu y est versé. Tout dans le verre commence à grésiller et à exploser. Pas un cocktail, mais un vrai spectacle.
3. B-52
Le tir en feu le plus populaire au monde. Il se trouve sur le menu de presque tous les clubs, bars et restaurants. Tout est à blâmer pour la combinaison brillante de liqueur de café crémeuse et sucrée avec une note d'orange fraîche que Cointreau donne. Le B-52 est également coulé en couches, du plus «pur-sang» - le café, se terminant par la plus fraîche - la liqueur d'orange. Le médiateur entre ces deux extrêmes est le Baileys crémeux.
2. Sambuca
La boisson la plus laconique de notre classement. Il ne contient que du sambuca (enfin, des grains de café avec une bouchée). Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent. C'est un art de mettre le feu et de boire correctement la sambuca. Cela nécessite un verre, un verre et une paille. Et aussi un tutoriel vidéo sur la cuisson de la Sambuca. N'oubliez pas de croquer les grains de café à la toute fin.
1. Absinthe
Vous devez d'abord mettre le feu à l'absinthe glacée. Ensuite, mettez un morceau de sucre sur une cuillère spéciale et maintenez-le sur l'alcool brûlant. Le sucre commencera à fondre et s'égouttera dans le verre, cristallisant au fond. Lorsque le nombre de cristaux bruns ronds remplit le cinquième restant du verre, retirez la cuillère de sucre. Préparez un tube à cocktail.
Soufflez la flamme et immédiatement, en abaissant le tube dans le verre, sans vous arrêter, en plusieurs gorgées rapides, buvez à travers tout le contenu liquide du verre, assurez-vous de le passer sur toute la langue afin de ressentir le goût plus profond. Si tout est fait rapidement et correctement, la transition brusque de l'absinthe glacée brûlante au fond à une chaleur insupportable en surface, accompagnée d'un arrière-goût sucré agréable, deviendra l'une des sensations les plus inoubliables que vous voudrez ressentir encore et encore.
Les cocktails brûlants sont sans aucun doute un spectacle passionnant et esthétique. Mais la première chose et la plus importante à toujours retenir est les précautions de sécurité. Pas étonnant qu'il y ait une expression «Si vous aimez boire de l'absinthe - aimez porter des perruques».